8800 gtx: Freeze et plantage en jeux

Bonjours à tous.

Je possède une GeForce 8800gtx et j’ai quelque problème avec…

En effet, à chaque fois que je rentre dans un jeux ou que je fais un 3dMark 06 ou un test avec la boule de poils AtiTool, mon ordinateur freeze, écran noir, puis (dans le pire des cas) plante…

Ca me tappe très légèrement sur le système étant donné que j’ai claqué pas loin de 600 euros et que ma CG ne tourne même pas dans une apply video digne de se nom…

Ma températures idle estde 67° pour la CG.

Je tourne avec les drivers 158.19 et le problème est toujours là… A oui, j’était sur Vista avant.

En espérant que quelqu’un puisse trouver une solution à mon problème…

Salutations à vous!

Mykee.

Config:

Alim: Antec NeoHE 500W
CPU: Core2Duo E6300 @ 3.1GHz
CM: Gigabyte Ga 965P-DS4
CG: EVGA 8800GTX
DD: 2x 320GB Maxtor; 1x 120GB Maxtor; 1x 250 Externe Maxtor

Tu as essayé avec d’autres versions des pilotes nvidia? :neutre:

Si j’ai bien compris, tu as le même problème sous xp et sous vista? :heink:

J’avait des problèmes similaires sous vista, j’ai donc réinstaller en esperant que ces problème ne sois plus présent sous XP mais il s’avère qu’un problème similaire (voir le même en fait) se trouve sous XP…

Sinon j’étais sur une version antérieur avant la sortie (très récente) des derniers drivers. Le problème était le même.

ta quoi comme alim ?

:riva: avant de poser cette question t’aurai dut lire le 1er post :o c’est marqué :oui:

et puis je ne crois pas a un prob d’alim car il a du costaud :o antec neo he 500 :love:

sa vien du cpu peut etre ?
essaye de metre les reglage du cpu par default
si non la vitess du bus pci-exp est de combien ?tu as penser a la verouiller a101?

bref test sans oc et dis nous ce qu’il en advien.
Edit ,essaye de brancher la carte graf avec les adaptateur fournis si sa ne marche pas
:jap:

Sans OC le problème est identique, j’ai aussi bloqué le PCI-E à 100MHz… Ca change rien :s.

Désactive le EIST et le thermal monitor dans la bios et une autre option au sujet de la réduction de fréquence dans le bios, j’ai la méme carte mére que toi, et c’est différente option provoquer des bugs avec ma X1900XT 512 ( genre mon écran qui s’éteint etc). Essai ta rien a perdre. Quelle est la version de ton bios sur ta DS4?

cherche pas, c est l alimentation!!! la 8800 gtx demande sur le carton une alimentation minimun de 450watts, et toi tu as 4 ou 5 disque dur decu, c est quand meme enorme, essay de laisser un seul dd de brancher pour voir.

N’importe quoi, au lieu d’arriver avec des idées préconçues renseigne toi un minimum sur la consommation réelle d’un système et sur l’élecricité en générale :o

quel marque ta CG ?

eVGA.

oui merci je suis renseigné, j ai aussi une 8800gtx et elle demande minimun 450watt avec un dual core et 1 dd, mais pas avec 4 ou 5 dd, donc il a cas essayer de metre uniquement 1 dd pour essayer.

Tient regarde http://www.generation-3d.com/Nouveaux-bios…ce-8,ac8855.htm va voir sur le site de EVGA si il y a une version de bios + récente

Salut,
Alors je viens donner j’espère pour toi, une piste qui a fonctionnée chez moi (8800GTS). J’avais installé XP avec le skin vista (celui qui est utilisé dans la version Ultimate Edition v5) et je freezais aussi dans les jeux et 3DMark06, j’ai viré tout ce qui avait un rapport avec le skin vista, les icones etc… et depuis, bah ça marche nickel !!! donc j’espère que ça t’aidera !

NoRegret

Bonjour j’ai un autre style de probleme avec une 8800gts 640 mo de chez twintech , je viens de prendre un numééro de retour chez priceminister vu que sur un autre topic on m’a di que ma CG etait défectueuse( surchauffe etc…) mais en découvrant votre post je me dis que je perd rien a tenter le coup ^^
Donc ma config

p5n-e sli
e6400
2giga ddr2 en pc 5300 kingston
1dd samsug 400 giga 16 mo de cache sata 2
un x fi xtrem music
l’alim est une marque étrange " color" un truc comme ca , de 600w payé 30 euros …( ou 25)

Le probleme donc , durant une partie de bf2142 il arrive en général au début mais pas toujours que le jeu plant totalement , sa commence par une petite zone jaune ( artefact?) bien gros en tout cas puis ensuite l’écran devient tout jaune , je fais un ctr+alt+suppr , écran gris , puis noir et la plus rien je dois reboot , sur mes autres jeu aucun probleme a part sur ma premiere partie de Stalker , a la plae du vent de gro pixel brillé , réinstallation de la carte + reboot et aucun souci . J’ai joué plusieurs heures a stalker , température max 71-72 degré aucun souci , supreme commander 71-75 temp max , aucun probleme pareil pour LOTRO. Dois je renvoyer ma carte qi surchauffe ou qui est defectueuse? ou simplement un probleme a régler?

j’aimerai beaucoup obtenir de l’aide je ne sais plus quoi faire :s

Bon alors, la température de ma CG tourne autour de 65 70°.

@ Angelus666:Pour le Bios de ma CM j’ai le f6 il me semble, je vais jetter un coups d’oeil à ce que tu m’a dit et tester tout ca je te tient au courant. Pour la màj du BIOS de la CG, il y a effectivement une version pour les EVGA: http://www.generation-3d.com/Nouveaux-bios…8800,ac8075.htm. Je vais tester tout ca quand je récupère ma CG.

@ viking60200: J’ai 3 disques durs en interne et un externe alimenté sur le secteur.

@ noregret: Merci bien, j’ai effectivement un theme “Royale noire” créé par Microsoft. Je vais essayer en l’enlevant.

Une petite réponse me ferai plaisir. Ma cg est elle defaillante? Hier sous stalker au bar avec pas mal d’ennemi l’orage et un environnement complex détails presque a fond je me retrouve a 15 fps au minimum , c’est normal pour une telle carte?

Pour la carte mére , flash la en F8, c’est le dernier bios en date