700 000 gamins de moins de 9 ans collés au portable en angleterre

je suis sûr qu en Angleterre ils psychotent 2 * plus sur la sécurité qu en France

Mais où va-t-on ? :pfff: :frowning:

avec toutes les disparitions d’enfants et autres agressions, je suis mitigé sur une interdiction pure du portable à ces enfants

Moi je ne suis pas mitigée, un enfant ne doit pas avoir son propre portable, pour des raisons évidentes en milieu scolaire, et pour des raisons de santé le reste du temps.

Au journal télévisé de 13 heures il y a quelques jours, un reportage montrait une étude faite sur le développement anormal du cerveau quand il est soumis à trop d’ondes (émises par les portables ) .

Le portable c’est déjà pas trop bon pour tout le monde, mais les enfants qui ont leur cerveau en plein développement sont encore plus vulnérables !!

Donc pas de portable pour un gosse !

moi ce qui me dérange aussi, c’est que tous ces gamins auront un cancer du à l’exposition très tot (pendant la croissance notemment) aux ondes de leur joujou. Avoir des ondes a 2.4Ghz (ou plus) qui leur traversse la tronche a longueur de temps (plus ou moins) dès l’âge de 9 ans :confused:

+1 pour la sécurité, pour les ondes qui peuvent être dangereuses pour la santé, pour des raisons de racket par exemple…
Et aussi, si le gosse appelle pendant des heures, envoie des tonnes de SMS, les parents vont douiller à mort, car c eux qui paient !
De plus, niveau français et ortho, les SMS, c vraiment l’horreur, quand on voit les jeunes sur MSN ou Caramail et leur niveau en ortho, ça fait peur ! :ouch:
Spécialement qd ils doivent écrire normalement, ils en sont plus capables ! :pfff:

Pour les ondes, on ne mangent tous en permanence, les ondes télé, pour la radio, pour les portables, plus d’autres… [:austindangerpowers]
Mais là où elles peuvent être novices, c qd le portable n’est qu’à qq centimètres du cerveau, c prkoi dès que vous pouvez, utilisez le kit mains libres et le mobile ds une main ou une poche, les risques sont fortement réduits ! :jap:

attention il existe des compte bloqués (18€, rechargeables par mobicarte par exemple) spécialement étudier pour cette frange de la population, entre autres… [:-]

Ceci dit, cela ne veut pas dire que je cautionne le fait que les gamins en ait un…

C’est la nouvelle génération… Personne ne critique le fais qu’il y a je ne sais combien de millions d’ados collé a son ordinateur (le portable n’est pas plus nocif que le pc), ou alors les gamins pendus a leur console…

Je veux bien critiquer mais pas sur ce topic :smiley:

Le problème n’est pas la technologie en soi mais son usage immodéré ou non controlé

Exactement

Et pourtant y en a une chié de gens pendu a l’ordinateur pendant leur temps libre, mais ca personne n’en parle puisque c’est la passion d’un bon nombre d’entre nous ici :smiley:

Topic egoïste je trouve…

Bah leve toi et dis leur d’écraser [:kamaga]

Cela dis, je possede pas de portable, une cabine telephonique me suffit amplement :wink:

Il n’y en a de moins en moins… et en zone rurale c’est vraiment galere…

Quel les adultes sont intoxiqués: c’est leur problème.
le souci, c’est surtout les gosses qui n’ont pas de distance ou de restriction d’usage dans l’utilisation du mobile/ordi/console, etc…

Portable + Internet + Argent de poche + Dépenses somptuaires = ça coute cher les enfants (et après ça réclame la prime de rentrée :sarcastic: ).

Faites ce que je dis non ce que je fais

Un peu facile, avant de donner des leçons, faut au moins l’appliquer soi-même

Jpense pas que le gosse va acheter son portable tout seul. Si les parents sont cons, on peut rien y faire.

J’ai une cousine qui est comme ça, portable a outrance. Bon, elle n’est pas dans la même catégorie d’âge :smiley: (16-17 ans), mais c’est une vraie maladie, elle passe sa vie collée à son portable (250 SMS par mois :ouch:)

Comme ça a été dit, ce n’est pas le fait que des gamins aient un portable qui me dérange (après tout, si les gosses sont souvent en vadrouille, c’est utile), mais plus le fait qu’ils s’en servent n’importe comment. Pour moi un portable c’est surtout en cas d’urgence ou trucs de ce genre, j’imagine si le gamin se retrouve je ne sais pas où sans moyen de rentrer et que son crédit a été gaspillé en SMS débiles… :sarcastic:

le WI-FI à l’IUT où je suis aussi … [:______]

faut le mettre ou son portable alors?
Ds la poche? trop pret des c**illes nan?
Ds la poche frontale ou interieur? trop pret du coeur nan?

faut laccorcher a un chaine et le laisser trainer par terre?

un portable pour tous :smiley:
ya bien des V6 et la vitesse est limitée à 130Km/h
ya bien des four à micro ondes et ça dégage un MAX d’ondes
Et des exemples kom ça yen a plein.

Sauf qu’il faut voir le bon coté et pas le mauvais.

Quand j’ai eu mon premier pc j’avais 10 ans ( ya 18 ans). Ben au college fallait voir comment les mecs de mon âge touchaient les pc MO5 :lol:
Apprendre tôt aux enfants à utiliser des instruments qui leurs serviront toutes leur vie C utile…mais faut pas en abuser :wahoo:

Je vois rien de mal à ce que des enfants ont des portables, je suis sur que c’est plus une sécurité qu’autre chose pour de sparents qui veulent pouvoir les contacter à tout moment. Paraîtrais même que ce serait pour pourvoir aussi les localiser par GPS. Dasn certains cas ca peut être bien utile.