700 000 gamins de moins de 9 ans collés au portable en angleterre

ça dépend du lieu, surement qu’à Paris ou dans les grandes villes c’est comme ça, mais c’est loin d’être le cas partout.

Je ne critique pas du tout les Parisiens en disant ça, mais c’est certains que les enfants dans les grandes villes sont plus livrés à eux même, alors qu’ailleur les parents peuvent s’occuper d’eux plus facilement :wink:

bah tu prend le telephone du papa lors de la sortie mensuelle …

L’info ne precise pas que l’enfant est titulaire du telephone :wink:

Franchement jvois pas en quoi tout cela vous dérange …

Pour les portables ya des cartes prépayées qui reviennent à une quinzaines d €/mois alors c’est pas excessifs en terme de dépense (j pense pas qu’ils aient un forfait 8h). A cet âge j’avais une nitendo, une gameboy etc et mes parents me payaient des jeux à 200frs, ca revient au meme (vu que pour les gosses c’est plus un jeux qu’un outil de communication).

Non je penche plus pour des puces gps avec micro et caméra intégrée implanté dans le cuir chevelu pour pouvoir les surveillés. Ou bien des sondes pour vérifier leur santé.

:smiley:

tu sais en gfrance on tend vers ça aussi

Mon pere dit qu’il est souvent obligé de demander a ses eleves d’eteindre le portable en rentrant en cours… il a des CP :sarcastic:

Ce qui me dérange avant tout, c’est d’entendre/voir dans les médias que 17% des jeunes de 18 ans ne savent ni lire ni écrire, que la moitié de la France ne sait pas aligner 30 mots sur papier sans faire une seule faute, et pendant ce temps on laisse des gamins de primaire SMSiser à longueur de journée. :frowning:

:ouch: :frowning:

Ah bah precise ta pensée alors :smiley: A lire ce topic on a plus l’impression que tu veux lancer un débat sur la technologie que sur l’illetrisme :smiley:

Si j’avais voulu lancer un débat sur la technologie, j’aurais titré “l’IMTS bientôt en France” et donné des infos à ce sujet, et non pas ce titre.

EDIT : j’ai complété le premier post pour éclaicir le sujet :smiley:

é alor, il é ou le problem ac lé sms, on pe écrir tré bi1 mem si on a 1 mobil tré jEn ! je voi pa ski te dérang ! [:austindangerpowers]

Je ne savais pas au moment où tu as écrit si le “où va-t’on ?” faisait référence aux “700 000 gamins de moins de 9 ans” ou à “source: le JT télévisé” dans le sens où ce chiffre te paraissait aberrant. :wink:

J’ai complété le 1er post :smiley:

Mais en Anglais SMS, ça donne quoi ? :stuck_out_tongue:

Ca je ne sais pas :stuck_out_tongue:

Droguée du portable et obèse, elle est belle la jeunesse. :smiley:

:smiley:

Les ingenieurs de demain :smiley:

:ouch: :pfff:

Et dire que je me plaignais quand au collège les cartes Magic The Gathering avaient été interdites :stuck_out_tongue:

Moi perso à 9 - 10 ans on bougaient ejà beaucoup avec des ptes à vélo … on partait même loin voir d’autre potes donc pourquoi pas moi je dis c’est un bon systèm pour les parents de savoir ou se trouve leur fils :wink:

Rien à rajouter, lamentable de voir ça :pfff:

vous allez bondir mais à la fin du reportage de tf1 (consultable en ligne) ils disent bien qu’il y a un marché des portables pour les enfants de 3 à 8 ans!!