des régions avec de pouvoirs très décentralisé ne veut pas dire un Etat fédéral ou peut-être êtes-vous dérouter par le nom de gouverneur?
Nan mais ca aurait pu avoir un autre nom que région pour je ne sais quelle subtilité politique qui m’échappe :ane:
pff, et sa troll sur l’Alsace :ange:
La Catalogne, spa en Espagne ca ?
Le parlement élu à la proportionnelle pourrait trouver souvent un consensus qui du fait qu’il soit un consensus serait populaire :neutre:
Ben c’est le but des régions/départements/cantons… qui interviennent dans les structures routières d’ailleurs ! :pt1cable:
c’est aussi mon département (en France) :oui: :oui: :oui:, plus connus sous le nom de Pyrénnées-Orientales.
c’est parce que cay un territoire en bleu sur une carte quasi toute rose (carte de l’appartenance politique des régions)
Mais il y a toujours la décion qui remonte à Paris et c’est un gros problème: lenteur administratives, double administration…
Va falloir conquérir une partie de l’Espagne alors :paf:
Il pourrait aussi ne jamais trouver de consensus… en tout cas pas sur des gros projets… ou alors ce que l’on appel des ‹ consensus mou ›
:riva: :riva: pas besoin mon territoire actuel me suffit
nul doute que le seigneur Jean-Marie, une fois au pouvoir, fera la guerre à ce pays d’impies ! :paf:
et s’il n’y a pas de consensus, ce qui peut évidement arriver sur certains sujets, on fait trancher le peuple par référendum et là au moins le parlement sera quelle direction prendre.
Humour !!! Esprit EAPC… 'cule un mouton, toussa :neutre:
"le peuple a mal voté, Sire"
"Qu’on change le peuple" ![]()
L’Espagne est un pays ami :jap:
Alors je demande la création du département du Hainaut avec pour capitale Valenciennes … :paf:
Peut être que lorsqu’on crée des autoroutes, il faut une vision à l’échellon national ?
lui semble de plus en plus inoffensif par rapport a sa fille ![]()
Quel langage grivois :ouch: