Tu ne crois pas que cette région pourrait s’appeler autrement?
Merci de ne poster que des réflexions pertinantes, merci :jap:
Si le topic ne te plais pas, il suffit de ne pas y poster.
:MDR
et la Corse on la renome en quoi :ane:
:heink: t’es grave toi
ben oui, en france tout tourne, pour généraliser, autour de Paris, quelle que soit la région. Et les régions sout tout sauf indépendantes, tres loin de là.
Pis y’a vraiment pas lieu de vouloir transformer la france en suisse, parce que ca relève de la science fiction :nexath
Ah oui et comment ?
Artois-Flandres-Hainaut ?
Il ya de vrais noms encore pour certaines régions: comme la Corse, la Bretagne, l’Alsace, les Antilles…, il faut réunir la Normandie aussi par exemple.
Et bientôt Kevin66 va supprimer la mienne [:peur]
ireni: dernier avertissement, au prochain post totalement HS (discuter de la modération in-topic), c’est le carré.
Nan : Le ch’nord, min coin :ane:
Corsica.tnt :neutre:
Pourquoi pas, c’est déjà mieux que Nord-Pas-de-Calais
Cay une région l’alsace par exemple ? :heink:
:paf:
Contre
-
Le systeme de la Suisse marche probablement bien pour un pays de la taille de la Suisse et avec les Suisses, mais je suis assez sceptique sur la possibiliter de fonctionner en France. Je suis a peut près persuadé que ca bloquerait encore plus le systeme Francais qu’il ne l’ai déja.
-
Le fonctionnement normal d’une démocratie et que le peuple donne sa confiance en un certain nbre de personne pour le gouverner, il fait ce choix lors des élections et peut s’impliquer dans la politique s’il souhaite avoir encore plus d’influence.
-
Demander un référendum à coup de signature a mon avis risque de déresponsabilisé encore plus les Français… on me montre un papier, je le lis en diagonale, on me fait un beau discour sur le fait que c’est le bien et qu’il faut que je signe, et la signature est dans la poche en 10min.
Si on souhaite faire bouger le pays il y a des tas d’autre solutions : Se syndiquer pour donner du pouvoir aux syndicats et les pousser a avoir une action constructive. Se politiser en s’inscrivant dans un parti et de participer au débat et à la vie du parti. Tu peut aussi faire du Lobbying politique pour essayer de faire bouger les choses etc…
Nan c’est un pays, une nation, une culture unique et merveilleuse [:eveden]
+1 :oui:
tu le trouve pas grave de vouloir supprimer une région toi ? :heink:
idem :o
Post monosmiley et tout :o²
Et je n’ai que deux bras, laissez moi le temps de tout regarder :paf:
Sur les noms de régions il y a pas le président du Languedoc qui voulait changer le nom de sa région en "Septinamie" ![]()
De toutes façons les anciennes régions sont ultra disproportionnés en taille.