[360] Test Drive Unlimited

Test Drive Unlimited

http://image.jeuxvideo.com/images/x3/t/d/tdunx300b.jpg

Présentation :
TDU est un jeu de course auto présent sur xbox360, il tire son originalité du fait qu’il se présente comme un mix entre GTA et Need for Speed etc…
Vous arrivez sur l’archipel d’Hawai, avec 20 000 € en poche et là il va falloir faire vos preuves, afin de devenir le meilleur coureur de l’ile !
C’est la que la comparaison avec GTA intervient, avec votre petit pécule, il vous faut trouver un appartement avec garage (pour vos futurs bolides) puis ensuite acheter des voitures toutes plus puissantes les unes que les autres,vous trouver un look etc…
Mais bien évidement rien n’est gratuit alors armé de votre premiere monture, il faut gagner des courses (standard/contre la montre) mais aussi remplir des missions (taxi/convoyeur/etc…) et bien plus encore pour écumer les 1600 km de bitume de l’ile !

http://image.jeuxvideo.com/images/x3/t/d/tdunx30ft.jpg

Voilou, je vous laisse decouvrir le reste par vous meme, j’ai crée ce topic pour regrouper toutes les questions qui se rapportent à ce jeu : progression, avis, impressions, gametag des joueurs…etc

J’espere qu’il vous sera utile :neutre: :oui:

Déja j’ai une question :wink:
Est ce que qq’un à deja réussi à acheter une moto et si oui ? Comment, a quel niveau de progression ?

Merci d’avance :slight_smile:

Autre question :slight_smile: !

Le Live, tu l’as teste ? Si oui, c’est cool ?

Petits détails qui ne servent à rien qu’on a noté avec Rower :

Rouler avec les fenêtres ouvertes ou fermées en vue interne ne donne pas le même son :miam:

On peut avancer ou reculer son siège :miam: :miam:

Alors Ytuo, pour le Live, malheureusement je n’ai pas pu tester, je n’ai pas encore l’adsl (mais apparement, je croise les doigts, c’est pour la semaine prochaine !!!)
Sinon ça à l’air pas mal du tout (tu peux lancer des defis et miser de l’argent avec les joueurs que tu trouves online, tu te ballades dans la ville et tu fais des appels de phares a un joueur pour le provoquer en duel ! :ane: :smiley: mais faudrait en demander plus à qq’un qui joue en live :wink:

Exact deathdigger, j’ai vu ça aussi, c’est marrant, tu peux ouvrir les fenetres, les portes aussi, mais pas en roulant les portes :ane: !!

Sinon vous en etes à combien de % vous ? Vous trouver le jeu facile ou plutot compliqué ?
Moi je n’en suis qu’a 7 % je trouve certaines missions facile, et d’autre super compliquées ! Les mission de taxi pour les top models par exemple, il y en a une que j’ai fait au moins 10 fois avant d’y arriver !!! Pourtant une des premieres, et les autres apres j’y suis arrivée sans probleme … étrange :confused:

Je n’ai que la démo, mais je devrai recevoir le jeu en début de semaine :wink:

:hello: j’en suis a 22% du jeux. et pour le moment toujours pas réussi a débloquer les concess’ moto! :frowning: jsuis en niveau expert et j’ai déjà roulé +2000km. :paf:
sinon a jouer sur le live cay le bieng! achete une voiture pas connu et booste la au niveau 3. les autres joueurs comprendont que trop tard pourquoi l’audi TT marche aussi bien :paf:
j’ai déjà bouclé le tour de l’île. cay magnifique! sinon, je déteste les missions de taxi. c’est trop trop chiant. faut rouler a fond dans le traffic sans sortir de la route d’un poil sans celà, grosses sanctions niveau temps. et vu que le temps est just! mais laisse les tomber, tu les rententeras plus tard avec une enzo [:myllow]

ah ben j’vais profiter de ce topic :ane:

j’ai vu un test du jeu sur MCM aujourd’hui, il a l’air sympa :oui:

Mais j’me pose une question: sur ces videos on ne voyait que des routes larges comme une autoroute à Los Angeles. Pas super passionnant tout ça… J’ose esperer que le jeu comporte un certain nombre de petites routes tortueuses pour faire mumuse ?

Il faut que tu aies visité tous les concessionnaires auto que tu as découverts sur la carte. Les concessionnaires moto seront alors débloqués. :slight_smile:

Pour ma part j’ai déjà beaucoup joué à TD:U, et j’en arrive à une progression de 59% avec une collection de 25 véhicules dans 7 maisons différentes et un niveau de “champion”, mais je n’ai découvert les motos que récemment… Il faut que me fasse la main dessus, il me semble en tout cas que leur maniabilité depuis la démo s’est améliorée…
En tout cas, il s’agit véritablement d’un superbe jeu.

J’essayerai de vous pondre un mini test de ce titre, agrémenté de photos sur mon installation home cinema : la Enzo en vue cockpit à 300 km/heures sur les routes bordées du sable fin d’Hawaï sur un écran de plus de deux mètres de base, c’est vraiment quelque chose. :wink:

Effectivement, les kilomètres de routes tortueuses de l’intérieur de l’île sont de loin les plus jouissives. Mais les développeurs ont fait beaucoup (trop) de courses sur le littoral, d’où d’immanquable lignes droites dans la majorité des défis, il faut le reconnaître.
Aujourd’hui, par exemple, j’ai réussi la course “tour de l’île”, qui, comme son nom l’indique, fait le tour complet de l’île. J’ai bouclé les 189.9 km du parcours en 43 minutes et 30 secondes précises avec ma Enzo boostée niveau 3, soit une moyenne de 260 km/h, pour te donner une idée de la difficulté du parcours :paf:
Mais ça reste un défi jouissif à réaliser :super: (j’ai relégué le second à plus de 3 minutes :miam:). Je n’aurai jamais imaginé pourvoir un jour réellement effectuer un parcours d’une telle distance dans un jeu vidéo, et surtout avec une telle qualité graphique… :slight_smile:

les autoroutes sont faites pour traverser l’île rapidement. on est pas obligé de les emprunter, sauf pour rouler @ fond. sinon ya des petites routes qui font le tour de l’île. et enfin des routes au coeur de l’île qui tournent, qui montent, bref qui font plaisir! ya une grande richesse de paysages. c’est très sympa de passer d’une route de bord de mer a une route ombragée en forêt puis a une route avec lacet pour grimper dans le montagne. d’ailleur vu d’en haut, c’est magnifique!
un reproche qui a été fait a tdu c’est qu’il n’y a pas d’alternance jour nuit. perso, ça ne me manque pas du tout. selon les zones de l’île ya une ambiance particulière. ma partie préférée c’est de rouler en avec une vieille ricaine sur la route de bord d’océan au nord de l’île. avec le soleil couchant c’est magnifique

En fait, après de nombreuses heures de jeu je n’ai découvert que 50% des routes de l’île… Il n’y a donc vraiment pas à avoir peur des’ennuyer ou tomber dans la monotonie. :slight_smile:

clair que j’aurais jamais pensé rouler juste pour le fun comme je le ferais en vrai avec ma voiture perso. on se surprend a serrer les fesses pour passer entre 2 voitures. a plus de 250km/h, je vous garanti qu’on serre les fesses!

ya un aspect du jeux qui est important, c’est de jouer sur 5.1! je monte le son de mon caisson pour avoir un vrai gros bruit sourd comme en vrai! c’est génial! ça fait même vibrer mon canapé dans les bas régimes :love: :love:

j’ai fait peu de challenge a comparé du temps passé en freeride. la première chose que j’ai faite c’est de m’acheter une F430 pour faire le tour de l’île tranquil :paf:
c’est super sympa :miam:

au fait :hello: gertrude

ça m’fait penser à Amped ça :ane:

J’avais eu exactement les memes sensations avec ce jeu: je faisais plus de freeride que de courses et autre challenge :slight_smile:

:hello: Gertrude, c’est bien que tu sois revenu :slight_smile:
Je pense que les longues routes en bord de mer sont faites pour prendre des photos, admirer le travail, etc…
Graphiquement, (encore une fois je me base sur la démo, vu que j’attends toujours le jeu :grrr:) c’est assez inégal, le rendu de l’eau est vraiment très bien, les intérieurs des voitures sont les plus beaux et les plus complets de tous les temps (et je pèse mes mots, faut vraiment le voir pour le croire), par contre, certaines modélisations de l’île sont hasardeuses, mais d’autres sont magnifiques :confused:
Le ciel est aussi magnifique, et même s’il n’y a pas de cycles jours/nuits, la météo change, on peut voir des temps orageux (après je ne sais pas s’il pleut dans le jeu :??:), enfin bref, du tout bon, j’éspère vraiment le recevoir aujourd’hui ou demain, sinon j’annule ma commande et vais le prendre en magasin.

lay motos cay le bieng! ou comment gagner le defis millionaire finger in the noise avec un engin a 20 000€ [:myllow]

C’est pas trop hardcore à conduire ? parce que sur la démo, j’ai jamais réussi à piloter la ninja :paf:

ça s’apprend :neutre: le comportement a changé depuis la demo. mais la vue dans le casque donne toujours autant des frissons. 330km/h ça va un chouïa vite.

mais pas encore autant que 300km/h en vrai [:myllow]

Surtout quand tu fais une sortie de route [:myllow]

Bon sinon, je n’ai toujours pas reçu le jeu :pfff:
J’attends jusqu’à demain midi, et si je ne l’ai toujours pas, j’abandonne la commande !