Zut ! ma RAM est en 2T ! - ça ne finira donc jamais ?

Slt les cousins,

Je pensais en avoir fini et partir aux Bahamas, mais je viens de découvrir dans Everest que ma RAM est en 2T ?? :??:
J’ai 2x512 de Corsair ultralow latency en 2-2-2-5, je pensais que c’était en 1T par défaut, mais nibs… :grrr:

Où est-ce que je peux remettre ça en 1T (j’ai rien trouvé dans le BIOS) svp, d’ailleurs ça change quoi en fait ? Sinon sur la RAM y’a-t-il d’autres choses à bidouiller ? :neutre:

(et merci d’avance aux habituels clubicocompères…)

J’espère que c’est de l’humour sinon :grrr:
Le réglage 1T/2T s’effectue dans le Bios mais si tu pouvais donner ta config… :stuck_out_tongue:

Bon, je reste à me morfondre en région parisienne alors… :’(

Pour la config, c’est une Asus A8V deluxe (en rev1, beurk), un AMD FX, une X800 pro, un Raptor… (c’est le numbère two du FutureMark depuis ce matin :paf: )

Je n’ai pas la bouzine sous la main, c’est un de mes gamins qui m’a appelé pour me dire que j’avais bossé comme un cochon :heink: (mais je préfère pas qu’il bidouille dans le BIOS :neutre: )

Un FX ( :ouch: ) ou les vacances,faut choisir :o
Donc là,t’as pas le PC sous la main ?
Il faut que t’ailles voir dans les réglages avancés,un menu “advanced chipset features” ou qqch comme ça,là où tu règles les timings.
C’est quel modèle exact le proc’ ?

Juste pour savoir, ca change quoi 1T ou 2T ?

C’est le réglage du Command Rate qui améliore les perfs de la mémoire.
Tu peux visualiser ce gain sous Everest avec les tests de lecture/écriture/latence.

FX-57@3 ghz, 14.5x207 :oui: (comme je n’ai pas d’agp lock :na: peut pas plus sur le FSB, je fais tout sauter sinon)

:ouch: tu t’es lâché là,une bestiole @ +1000 € mais bon…
Normalement,tes barrettes devraient tenir le 2-2-2-5 1T mais ça dépend à quelle fréquence tu les fais tourner.
@ 207 en synchro,je suppose ?

aaaaaaah Chafoin, datizouaïlle :bounce: ! sur Everest quand je fais les tests à la fin j’ai des scores de daube :pfff: - vu que c’est plutôt limité comme tests je me suis rabattu sur le FutureMark pour vérifier que la machine était bien bidouillée…

Ben non alors… mon fils aurait-il raison ? bosserai-je comme un cochon ? :heink:

C’est-à-dire ? poste les résultats si tu peux,je te filerai les miens pour comparer (même si nos configs ne le sont pas trop :stuck_out_tongue: )
Tu parles de PCMark05 ?

Oui oui, en synchro bien sûr… Avant le FX j’overclockais plus le FSB, et les barettes tenaient sans aucun pb. Je vois bien où sont les timings dans le BIOS, mais rien qui ressemble (au téléphone) à du 1T/2T… :confused:

Et oui, le PCMark, là en bas de page ----> http://www.clubic.com/forum/index.php?show…c=291699&st=400

(les résultats des tests Everest, je les aurai pas avant lundi, mais les scores sont vraiment mauvais)

C’est ton fils qui fait les réglages,avec tes conseils par tel alors ?
(t’as un extincteur chez toi ? :lol: )
Demande lui s’il voit une ligne Command Rate ou CR Timing ?
Le mieux,tu lui demandes de te lire tout ce qui a trait réglages de la RAM,tu notes :ane:

Bon, ça attendra lundi alors :sweet: (il a dix ans mon gamin, je lui ai dit de tout fermer - non, il ne jouera pas à Lego Star Wars :MDR )
a++ Chafoin et merci

No problemo :hello:

Dis moi tu travailles ou? tu recrutemes pas?
Moi aussi je veux un FX et une X800 :’(

j’ai lu une review qui démontrait que c’est pas la synchro fsb-ram qui est nécessairtement le plus efficace sur a64. si ta ram peut encore monter esaye de la monter encore. au fait c’est quelles barretes de chez corsaire ?

edit : en fait je crois me rappeler que la review démontrait plutot qu’il fallait privilégier la fsb cpu si on avait de la ram qui limitait la synchro par sa frequence. donc je crois pas que ça soit utile le conseil que je t’ai donné. le gain principal en o/c avec les a64 étant donc la frequence cpu (et pas vraiment la fsb). désolé je viens de me lever :ane:

slt c planet, ce sont celles-là ----> http://www.ldlc.fr/fiche/PB00022442.html
(c’est de la bonne barette :oui: ).
Le pb c’est que j’ai une Asus A8V deluxe en révision 1 :na: donc j’ai pas d’agp lock. Au dessus de 207 de FSB en synchro c’est le cauchemar, donc je vois pas trop comment bourrer les barettes plus :neutre:
J’ai juste mis les timings en 2/2/2/5 en oubliant complètement le 2T/1T (là je suis bêtement en 2T :sarcastic: )… à part les remettre en 2-2-2-5/1T synchro@207, je vois pas trop quoi faire :??:

(et bon café :smiley: )

Tu dois pouvoir faire mieux (dans quelle proportion,à voir en benchant) en bloquant le HTT @ 205 par ex et tu montes tes barrettes au max en 2-2-2-5 2T.Le 1T te freinera trop je pense,au début.Tes barrettes doivent cracher ce qu’elles ont dans le ventre :oui:
Mate cet article :super:
La désynchro n’est pas un pb :non:
Edit: je parlais de tester @ 2-2-2-5 mais tu peux bien sur (tu dois!) tester la fréquence max stable,avec des timings moyens voire médiocres :stuck_out_tongue:
Re edit: t’utilises Clockgen pour o/c ?

Heuuu, je dois être c**, je suis perdu là… Je vois pas comment monter les barrettes sans monter le FSB (ce que je ne peux pas trop faire)… Bon, je me plonge dans l’article, thks 14 pages ! :ouch: (ça tombe bien je n’ai rien à foutre cet après-midi :smiley: )

Non - avec le FX comme le multiplicateur est délocké, je fais tout via le BIOS

Bon,puisque tu as du temps,lis attentivement celui-ci aussi qui est la bible de l’o/c :super:
Merci qui ? :smiley: