Zut ! ma RAM est en 2T ! - ça ne finira donc jamais ?

>Je vois pas comment monter les barrettes sans monter le FSB

avec le coefficient ram, ça peut être exprimé en pourcent ou en diviseur (pex 4/5). ça s’appelle faire de la désynchro. mais je sais pas combien peuvent tenir tes barrettes (ce ne sont quand même que des 3200)

par contre ce qui est sûr c’est si l’o/c de ton cpu est limité par la fsb, il vaut mieux descendre celle-ci pour appliquer un coeff plus haut pour trouver une frequence CPU plus haute (et stable) et là la désynchro ram vers le haut se justifiera peut-être plus.

j’essaye de retrouver l’article.

Cherche pas ,de la 3200 qui monte haut en fréquence,il y en a ici par ex :oui:
315 MHz pour de la G.Skill,ça le fait,non ? (attention au prix)
http://www.pcinpact.com/articles/a/148/0.htm?pge=8
Sinon,A-Data powaa :love:

aaaahh ok, en désynchronisant… ça promet, un proco ou une CG, ça va, mais là je sens que je vais bien patiner dans la choucroute :smiley:
sinon c planet elles montent très très bien ces barettes, j’avais vu passer des clocks à genre 230 ou 240 mhz…
Punaise, faut régler le ratio ram/fsb + les timings + le 1T ou 2T + les voltages ?? ça en fait de la combinatoire, ça :ouch:

(le monsieur dit merci Chafoin pour les articles :smiley: )

En gardant bien à l’idée que sur a64 il vaut mieux garder des timing très bas plutot que de monter la frequence de la ram.

voilà, j’en parlais là-bas (en-bas), avec un article de chez Neoseeker.com : http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=298365

Ca dépend des applis,ça :wink:

oui c’est possible. j’avais en tête les tests non jeux 3d. en fait il faut tester; partir sur les principes du gain en o/c (par rapport à des articles ou review) puis tester en pratique ce que ça donne avec ses applis, son cpu et sa ram.

Je ne dois pas savoir lire :pfff:
Si j’ai bien compris, la désynchro ne joue pas dans le bon sens pour moi… :’( Si je fais de la désynchro en par exemple 4/5, je plombe ma RAM de 207 à 165.6 et après je peux monter le FSB comme un âne. Mais moi je ne peux pas monter mon FSB que je suis limité à 207… :na: ce qu’il me faudrait, c’est un ratio fsb/ram inversé ! :grrr:
Je sens que je vais me rabattre juste sur du 2/2/2/5 - 1T@207

Dommage, apparemment les barettes tiennent le 2/2/2/5 à 215 mhz et le 2.5/3/3/8 à 240/245 mhz… Chienne de mobo ! :na:

ARGH ! (Chafoin et cplanet, vous m’avez pourri ma journée sans le faire exprès :frowning: )

En sillonant à droite et à gauche, il semble que j’ai un AGP lock - je vérifie ce soir… :paf: concrètement ça veut dire que j’ai lamentablement mon overclock actuel :riva:

je retourne au forum overclocking… :sweet:

je donnais 4/5 comme exemple, c’est souvent axé sur la base de 33mhz, 4x33 pour un cpu à 133 et 5x33 pour la ram à 166 -> 4/5 . mais ça peu aussi être une fraction uniquement liées à la ram c’est à voir.

sur la tienne c’est dans l’option “memclock mode”, tu lemets en “manual” puis il suffit de choisir le bon ratio pour augmenter la frequence ram :neutre: