Zone Interdite du 08/10 - satanisme - tatouages - piercings etc

:hello: J’ai décidé suite à l’émission Zone interdite de faire ce topic, afin d’exposer mes remarques concernant surtout les sujets sur les piercings / tatouages / autres modifications corporelles et le sujet consacré aux gothiques / sataniques.

Tout d’abord, je vais parler des autres reportages.

  • Le premier sur les fous de culture japonaise, notamment des mangas. J’ai trouvé ce sujet plutot sympa. :wink:

  • Le deuxième sur le lolitas, des gamies de 12 à 14 ans qui s’habillent comme des filles de 18-19ans… (pour suivre la mode)
    He bien, ç’est assez inquiétant surtout pour les parents… (les filles se font aborder par des mecs de 18 - 20 ans, sans se douter de l’excitation qu’elles peuvent provoquer chez ces hommes…

  • Le troisième, sur l’annorexie extreme, hum la je ne vous fait pas de dessins, je trouve ça particulièrement grave: Des jeunes filles se font maigrir au dela du raisonable, pour ressembler à leurs “modèles”, que je ne saurait nommer par ailleurs.

Passons maintenant, aux quatrième et au cinquième sujets:

Les piercings / tatouages / scarif et autres modifs corporelles:

Bon, un bon point déja, ils n’ont pas scandé, contrairement à ce que je pensais “les piercings / tatouages c’est le mal!”.
Par contre présenter le tatouage / piercing comme étant un instrument de drague, hum, pourquoi pas, la je ne me sens pas concerné. :smiley:
Quand au modifs plus extreme: La scarification, ils ont fait un lien entre la scarif artistique et la scarification que pratiquent certains adolescents pour se mutiler. Perso, je ne pense pas qu’il y ait un lien direct. Et la très franchement, je ne vois pas trop pourquoi ils ont parlé de la scarification pratiqué par ceux qui sont mal dans leur peau, ce n’est pas vraiment le même “but”… Ceci dit, c’est bien, tout de même qu’ils ait rapellé l’existence de la scarification pour se mutiller, si ça peut aider des jeunes en difficulté, c’est toujours ça :wink:

Une petite chose, au sujet de la scarification artistique: Le studio dans lequel ils sont aller interviwer la scarifieuse et le jeune, niveau hygiène, ça fait peur :smiley: Pas de séparation réelle entre le lieu d’accueil des clients et le cabinet, un gros bord*l dans le cabinet (plein d’objets posés partout). Quand j’ai vu ça, je suis bien content de la propreté du cabinet de mon pierceur! :ane:

Pour terminer sur ce sujet, je ne pensais pas qu’ils allaient nous parler de modifications et experiences corporelles aussi extreme… La suspension, hum que dire… (j’en avais déja entendu parler / vu des photos et perso je n’aime pas du tout ça…)

Le satanisme chez les ados

Tout d’abord, j’avais mal compris la présentation de l’émission (fait exprès peut etre?): Je pensais qu’ils allaient “comparer” gothiques et sataniques, or force est de reconnaitre que ce n’est pas le cas.

Une fois encore, ici, on fait dans l’extreme. (comme le type et ce n’est plus un ado lui qui fait des incantations de magie noire dans son salon…)
Donc, la encore, j’ai du mal a parler de ce sujet, parce que j’ai du mal a m’y identifier. (Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis ce que l’on appelle un “gothique”, mais pas du tout satanique. S’il m’arrive d’aller me promener dans des cimetières, pour profiter du calme (mais la nuit, pas la journée, comme les jeunes qu’ils ont interrogé! :ane: ), je n’y vais pas du tout pour casser quoi que ce soit, ni même pour cracher sur les tombes ou autres stupidité. C’est même plutot le contraire: il m’arrive de fleurir des tombes nues depuis de nombreux mois (bien sur, dans ce cas, je ne connais absolument pas la famille, ni la personne enterrée elle même.)

Quand a déterrer un mort, pareil, la, je crois qu’on touche le pompon (ca arrive, j’en suis bien conscient), mais je crois surtout que ce dernier sujet va faire peur aux parents d’ados gothiques…

Car gothiques et sataniques, ce n’est pas la même chose :wink: De plus tous les sataniques ne sont pas comme dans le reportage: Ce n’est pas parce que l’on “adore” Satant que l’on veut forcément tout détruire, ou tuer tout le monde.

Donc, si vous avez des réactions sur l’émission (plus particulièrement sur les sujets modifs corporelles et le satanisme), eh bien j’attends vos posts :wink: (j’accepte aussi ceux qui veulent parler des autres reportages :wink:

Ouais, le sujet avec les gamines qui shabillent comme des “grandes” ca m’a un peu énervé, surtout les parents qui laissent faire… :grrr: :neutre:

Etant adorateur de satan (ben oui j’ecoute du black métal :ane: ) et suite a ce reportage, j’ai decidé d’arreter de violer et crucifier de jeunes vierges de 14 ans qui s’habillent en lolita :whistle:

Tout a fait
sinon tout ceux qui écoutent ACDC, Iron Maiden, metallica, blind guardian (parce qu’avant ça se nommait Lucifer’s heritage), Manowar… lordi les vainqueurs de l’Eurovision 2006 (bref sans taper dans l’extrême du métal) serait de sales violeurs de tombes et dangereux extremistes.
=> en clair faut pas déco’. Oui ya des c… dans ces mouvements (faut pas se leurrer), mais ya des C… partout…
En bref
Amalgame = danger

Le pire, la mere qui est ok avec les suspensions :ouch:

Résumé : émission pour le grand public, réalisé à grand coup de raccourcis kifonpeur et d’images chocs de quelques malades marginaux et non-représentatifs (scarifications, suspension…).
J’ai bien rigolé devant certaines parties des reportages : diffusion de clip de Manson à des paroissiens qui ont dû mal dormir après ; jeunes “satanistes” maquillés avec les feutres du p’tit frère et montrés en train de glander dans un cimetière histoire de se faire peur.
Bref, émission niaiseuse mais de la part de M6, çà me choque moins que le raccourci qui avait été fait par Arte entre les gothiques et la pédophilie sur le net…

Non :non: on parle des mecs qui écoutent du metal [:shy]

Sinon, j’ai pas pu aller jusqu’au bout de l’émission, j’ai regardé le début sur les cosplays, et au bout de 5 minutes, je suis tombé dans un ennui profond, donc je me suis barré de là (y’avait un reportage intéressant sur les liens entre Frank Sinatra et la mafia sur arte+Shinji m’attendait pour faire des trucs [:love]).
De toute façon, vu le titre de l’émission, fallait pas s’attendre à une enquête qui allait hausser le débat :wink:

Ah, ouais, grave, j’ai halluciné sur le coup quand j’ai vu qu’elle était ok :ouch:

C’est clair, le coup des clips de Manson et des “gosses” dans le cimetières ca m’a bien fait marrer quand même :MDR (dans un cimetière, pour se faire peur … de jour, ca n’a aucun interet) :neutre:

Comme tu dis, c’est une émission pour le grand public, donc en gros pour le francais “moyen” => Tout ceux qui ont des piercings sont pas bien dans leur tete, pareil pour les goths’ / satanistes… :pt1cable: :o

Je vous parie que d’ici la fin de la journée, au moins un casse pieds m’aura appellé pour me sortir un truc du genre: “Ah j’ai vu M6, je comprend pourquoi parfois tu te balade dans les cimetieres, mais fais gaffe, ca peut te mener au suicide, etc…” :MDR

J’le sens bien parti! :paf:

Ah j’ai vu M6, je comprend pourquoi parfois tu te balade dans les cimetieres, mais fais gaffe, ca peut te mener au suicide, etc

Comme ça c’est fait :jap:

:MDR

Je voulais dire au téléphone :ane:

C’est pas avec des émissions comme ça (amalgamme métal / satanisme) que je vais me sentir mieux (dans la société j’entends, par ce que perso ca va très bien :smiley: ) :neutre:

Mais tu as parfaitement le droit de dire ce que tu penses :jap:

Même si tu pense que je suis un "malade" :neutre:

Bah de jour, tu peux te faire courser par le gardien, ça, ça fait peur :ane:

C’est quoi un githique ? [:pydon]

Sinon vade retro, satanas ! :o
Je t’ai dis, arrête de sacrifier de jeunes vierges, de faire des incantations bizarres avec des poules dans ta cave, de manger de la chair d’enfant, de te maquiller avec du sang humain, tu seras mieux accepté dans la société. :neutre:

t’oublies aussi fuffer le sang :non:

sinon le truc d’aller dans les cimetières pour le calme, lapincompris :neutre:

Ben tu sais, en général les locataires/habitants d’un cimetière sont souvent réputés pour leur calme, font pas trop de bruit, parlent peu et n’organisent pas de fêtes techno à 3h du mat’. :neutre:
Et pis c souvent grand un cimetière, donc le voisinage est souvent éloigné, donc pas de nuisance sonore venant des voisins non plus.
En un mot, les morts se tiennent tranquilles ! :paf:

J’ai regardé cette emisison a peu pres 4 minutes 32 secondes et 12 centiemes, et le peu que j’en ai vu m’a incité a changer de chaine…

Je suis arrivé au debut, sur les jeunes fans de manga, et pour avoir grandit (comme beaucoup de ma génération, avec ces mangas, et etre toujours fan de BD et animes japs, je ne me suis absoluement pas reconnu la dedans. Après certes je suis sensiblement plus agé que la gamine en question, mais meme en transposant, c’est le meme tarif.

Bref, le peu que j’ai regardé m’a fait pensé a une emission racoleuse et sans interet, incapble de faire comprendre les nuances de toute “communauté”.
Le reste de l’émisison etait peut etre différend, mais au vue de la bande annonce, et à lire vos commentaires, j’en doute…

Un "geektique" :o

Espère rare issue du croisement d’un geek et d’une gothique :oui:

NCIS powered :o

Moi c’est plutôt “Tade retro, chauffard!” :ane:

Et quand c’est pas le cas, ca devient vite un sérieux bordel!!!! :paf:

merci merci :jap:
:paf:

nan franchement ya d’autres lieux où se balader pour être au calme. je comprend pas ce besoin d’y aller comme ça. parcequ’a mes yeux le seul fait que ce soit un endroit calme ne justifie pas le fait de ce balader en de tels lieux. ya autre chose, c’est ce que j’aimerais savoir