Forum Clubic

Zombifiés, contaminés par l'inculture et l?analphabétisme

Je n’avais plus ris autant depuis un certain temps, quand je suis arrivé sur votre fil de discutions ; le gosse cherche un “fps/mmo/zombie” autre que ceux déjà existants, et non payant, …
plus je descendais sur la page, et plus mon fou rire devenait irrésistible. :lol:

* Moi aussi, j’aime assez occire des trépassés, mais je me sens surpassé par les trépanés de la cervelle percée. :fou:

Il vaut mieux en rire, car sinon, l’on pleurerait de rage devant l’abêtissement de nos jeunes, et le nivellement vers le bas, dans l’enseignement, déchéance intellectuelle des masses populaires, orchestrée par les socialistes (Lionel Jospin, en France et Laurette Onckelinks en Belgique). :confused:

Avec un niveau aussi déplorable en orthographe, et en culture, comment peuvent t’ils prétendre protéger la société du Virus Zombifiant et Débilitant ? :ane:

Certes, j’aime aussi jouer aux FPS durant mon temps libre, par climat pluvieux. Les jeux avec des armes, défoulent à tous les âges (j’ai 30ans) mais si il ne sais pas écrire ni communiquer, le gosse ne pourrait pas comprendre un manuel de tir, ni des consignes de sécurité en armement. :o
Cliquer gauche avec une souris c’est facile, mais en situation réelle, savoir communiquer clairement avec son équipe est vital.

Bon, je vais arrêter de faire mon “stroumph à lunette” et je vais aller nettoyer quelques ordures. :sol::non:
Bon fps à tous et à toutes. :hello:

Honnêtement ? Moi aussi l’abrutissement général de la majorité de la population me fait peur :paf: Si encore il n’y avait que le niveau en orthographe… :op

Enfin heureusement on est entre gens biens ici :o :ane:

Certes!
Bonjour, je suis enchanté d’échanger un premier contact avec un Modérateur, et j’ai l’honneur de vous saluer. :jap:

J’aurais déjà, si vous me le permettez, une question à formuler :

  • comment déplacer son post, quand on s’aperçois l’avoir publié au “mauvais endroit” du forum?

N’ayant pas l’habitude d’utiliser un Forum, et étant néanmoins un adepte de la clarté,

Je constate que ce post “zombifié” ne se trouve pas, là ou j’aurais souhaité qu’il soit;

C’est à dire : à la suite de la question sus-mentionnée du “gosse” [blade511] qui cherchait son [fps-mmo-z-gratuit-team]
Voir lien ci dessous :
www.clubic.com…

Cette page est, selon moi, une anthologie mémorable, pour une franche rigolade, :MDR

Surtout quand vous avez conclu par : [T’as raison, va prendre le frais avec des gens qui servent à quelque chose]

quoique bon … peut etre esce mon sens de l’humour qui est “contaminé” :icon_biggrin:

Et en vous remerciant par avance pour votre réponse, je me dit parallèlement, que même si cela ne s’avérait pas faisable, mon post ne serait pas tant isolé et vide d’effet, car il fait, dé facto, un rappel vers cette séance de rire.

Bonne journée à tous et à toutes.

Il n’est pas possible de déplacer un post dans un forum, il se replace automatiquement en haut dès que quelqu’un poste dedans :wink:

Tout ce que je peux faire c’est le déplacer dans un autre forum, mais là pour le coup c’est bon ^^

Tu peux m’expliquer le rapport entre le niveau d’orthographe des utilisateurs de ce forum (et en passant, les brêles en orthographe ne sont pas forcément que des jeunes) et les socialistes ? J’ai dû louper la connexion logique. :heink:

Le rapport avec la politique ?
Quoi qu’entre les analphabètes de gauche et les moutons de droite, j’ai vite choisi mon camp. Quoi ça n’a rien a voir avec le sujet ? Ba comme ta phrase inutile.

Bonjour makkintoch et jp,
je ne prétend pas faire de politique sur ce forum, ce n’est pas mon intention.

Néanmoins il est exact que si le niveau d’orthographe, et d’intellect des jeunes à baissé, c’est par la cause des décrets de l’enseignements promulgués et soutenus par des personnalités de gauche, tant en Belgique, qu’en France.
Je m’explique :
La méthode d’apprentissage appelée [Globale et/ou Naturelle] sous couvert de limiter les échecs scolaires, en diminuant la difficultés des cours, conduit nos enfants à réduire leurs potentiel, limite leurs stimulation neuronale, ce qui mène à la démotivation, et en définitive à “ne plus vouloir se prendre la tête” comme “ils” disent!

Concrètement, [b]cette méthode inclus la suppression de :

  • la dictée,
  • de la lecture à voix haute,
  • des devoirs à domicile,
  • la lecture oeuvre littéraires classique,[/b]
    ainsi que le non redoublement les années impairs, en Enseignement Secondaire (1,3,6), alias le Bac pour les Français.

Résultats : des enfants doués, se transforment en cancres, à force d’êtres ainsi bridés dans leurs capacités, au lieu d’êtres stimulés vers le haut, ils sont nivelés vers le bas, afin de correspondre/s’adapter au niveau général moyen des classes.

Le but étant d’obtenir des générations de dépendants du système social d’assistanat.

ci dessous, un lien vers l’association SAUVER LES LETTRES
lisez le livre : [Et vos enfants ne sauront pas lire, ni compter] de l’instituteur et directeur Marc Lebris. Editions Stock.
www.sauv.net…

Bien amicalement, à tous et à toutes. ^ ^)
Edité le 20/07/2011 à 12:43

Houlà, si ça vire à la politique on va vite couper court je crois :jap:

Je ne veux pas causer de politique, je suis seulement, tout comme chacun de vous, heurté quand je lis et constate que notre jeunesse ne sais plus parler Français correctement. Voilà tout.

(cela ne fait pas de moi un “méchantpoliticien” pour autant, simplement parce que j’explique les causes sociétales, non?)

ki c ki kif les messag po bin ecri , po vou et po moi.

C’est normal de s’en faire un peu pour l’avenir de nos gosses, non?

Génération SMS… :neutre: c’est pas forcément directement liés au nivellement par le bas de l’Education (je vous rassure, y a pas qu’en France que le niveau scolaire s’effondre sous couvert d’égalité des chances pour tous)

mais bon c’est un débat qui n’a pas grand chose à voir avec les Jeux Video (a moins que ca soit aussi de leur faute ? En plus de la violence chez les jeunes, l’abus d’alcool, etc… ? :ane: )
Edité le 20/07/2011 à 13:13

Au contraire, J’aime les Jeux Vidéos, et je pense que çela peut être utilisé comme didactique pour l’apprentissage des valeurs morales!

Je m’explique :
Par exemple, les (survival horor) développent l’entre-aide et l’empathie pour le sors d’autrui, car on n’est tous unis sous le même bateau devant une adversité. (Catastrophes climatique, chimique, nucléaire, virales)

De +, résident evil est une allégorie démonstratrice du manque d’éthique de certains groupes financiers multinationaux, et de la mal-utilisation des technologies bio-médicales.

les (splinter cell & tom clancy’s) donnent une culture internationale : le 1 en Géorgie, le 2 en Indonésie, le 3 en Corée. etc …
Et explique qu’il faut sauvegarder les libertés et la paix mondiale.

Far Cry 2 et Boiling Point, mettent aussi le doigt sur les trafics d’armes et l’instabilité que cela engendre dans des pays pourtant superbes.

Et les (Heroic Fantasy) Seigneur des Anneaux, etc … Suggèrent que tout les peuples libres, et de toutes cultures, devraient toujours s’unir comme les 5 doigts d’une main, afin de lutter contre le totalitarisme et le mal.

En ainsi de suite …

Non, le jeux vidéo, c’est bien, mais l’on devrait donner aux enfants une grille de lecture, une explication, un synopsis, afin qu’ils comprennent le cadre des situations et des scénarios, au niveau culturel. (géographie, histoire, politique, sociétés)

sur ce, bon jeux et bon “tchat”.
je vais aller au boulot, dans la “vraie vie” je commence dans 2 heures.
Salut à tous et à toutes. :hello:

Mayrde, je viens d’avoir un flashback d’un gus qui essaye de composer un paragraphe avec le numpad :pad:

À croire les médias, c’est presque ça. Un c0n décide de faire une tuerie, les médias sortent “bah il jouait à des jeux vidéo violant, donc ses derniers serait peut être un facteur

Mais bon, comme les médias sont une bande de c0n qui cherche à foutre un climat de terreur (même si tous le monde en rit)…
Edité le 20/07/2011 à 14:52

Houla, je ne pense pas que la majorité des joueurs aillent aussi loin dans la réflexion :o

Le joueur lambda de Call of Duty tout ce qu’il va en ressortir c’est “les zaméricains y sont trop forts ils combattent pour la Liberté” :paf: Ou, s’il est vraiment atteint, “je vais peut-être m’engager, comme ça je pourrais jouer à la guerre pour de vrai” (si si… Un ancien collègue de ma mère est comme ça :paf: 'l’a pas compris que s’il se prend une bastos en vrai il ne respawnera pas :o )

+1, c’est même de la lobotomisation à l’échelle planétaire: les ricains sont puissant, les ricains sont fort, les ricains sont des héros…

Bref, vivement un stalker qu’on pourra buté du ricain :o

Remplaces américain par français ou une autre nationalité, ça marche aussi. :neutre:

Y’a pas beaucoup de FPS (EDIT : ou de films ^^ ) où les français sont les héros qui sauvent le monde :stuck_out_tongue:
Edité le 20/07/2011 à 16:10

+1, même les jeux français c’est la même chose (par exemple Splinter Cell)

Personnelle je n’ai jamais cru à la vertu “pédagogique” des jeux vidéo.

Certes il y a des jeux éducatifs et culturels, mais ceux-ci ont été développés pour cela, et ce ne sont surement pas ceux cité plus haut par cpt_kasher…

Enfin, il y a quand même des exceptions qui ont fait leurs preuves : Americain Army et les simulateurs de vol (sauf pour les atterrissages), mais il faut dire que se sont souvent des joueurs très motivé :super: :ane:

Bah ont apprend qu’est-ce qui arrive quand la diplomatie échoue

[][:skyos]

Oui retour aux fondamentaux :wink: