Zombifiés, contaminés par l'inculture et l?analphabétisme

Araité de vous moqué de ceux qui font des fautes.

+1 :stuck_out_tongue:

J’ai appris mes premiers mots en anglais (bien avant que je ne commence à l’école, c’était pas avant le collège à mon époque ^^ ) grâce aux jeux, on n’avait pas de multilingue systématique à l’époque http://cassinus.free.fr/smilies/vieux.gif

Ouais enfin, y’a faute et faute :stuck_out_tongue:

C’est normal de faire des fautes (je suis le premier à en faire :o ), le français est quand une langue super complexe, mais y’a des bases quoi :o Autant je peux comprendre qu’on confonde un -é et un -er, voire un -ez, autant confondre mais/mes, ça me sort par les yeux [:peur]

Tu exagaire comme meme !

Stalker à la base dénonce le régime soviétique [:shy]

Peut être pas directement mais inconsciemment il y a un message qui passe.

Tous les jeux (à gros budget surtout) ont un message à faire passer, c’est parfois insignifiant mais c’est souvent à la base du concept.

“Tous des tarlouzes, heureusement que je suis là pour sauver le monde (une fois de plus). [spoiler]et p’tain… maman, tu me la réchauffe cteu pizza, oui ou m*rde ? Je vais quand meme pas me lever…[/spoiler]” ? [:shy]
Edité le 20/07/2011 à 21:23

Ça reste un message si le but c’est de donner au joueur un sentiment d’hyper-puissance et de désinvolture. :smiley:

Mais ce que je voulais plus souligner c’est que par exemple dans un Assassin’s Creed tu apprends inconsciemment quelques bribes d’histoire. Ce ne certes pas parfait mais le jeu cherche à retranscrire le plus fidèlement possible, des architectures, des attitudes vestimentaires ou des façons de vivre historiques.
Ça reste un bon argument pour vendre un concept aujourd’hui vu qu’on commence à s’orienter vers ce type de jeux pour de nouvelles méthodes d’éducation.

La dernière fois il y avait un débat intéressant aussi sur Gamasutra sur le fait que les jeux encouragent les comportements à risque et peuvent finir par nous désensibiliser face à un danger réel mais on s’éloigne peut être du sujet initial.
Edité le 20/07/2011 à 21:44

Ce n’est pas un jeu français mais canadien. :ane:

Québecois, malheureux. Tu veux finir les restants de ta vie au Nunavut? :stuck_out_tongue:
Edité le 21/07/2011 à 00:47

Bah c’est qui qui a engagé Tom Clansy?
Edité le 21/07/2011 à 01:43


[quote="daffytheduck_1_1"] [quote="v1rus_2_2"] Bref, vivement un stalker qu'on pourra buté du ricain :o [/quote] Stalker à la base dénonce le régime soviétique [:shy] [/quote] Les ricains, soviet, même chose :o Et comme les Ricains ne savent pas foutre leur nez dans leur affaire, je les verrais bien débarquer dans la zone :sarcastic:

Qu’est-ce qu’il à le régime soviétique ?! :heink:

[spoiler]
Trop de graisse ? [:shy]
[/spoiler]

Après la guerre froide, la guerre de graisse? [:shy]

Laisse tomber, contre les US ils ne feront pas le poids (haha) dans la guerre de graisse. :o

Mais de quoi parle-t-on au fait ? [:paysan]

Ce post aura au moins le mérite de m’avoir fait connaitre celui du “FPS MMO ZOMBIE”, et j’avoue m’être marré 5 minutes :lol:
C’est vrai que ça fait peur … mais le parallèle poulitique est un peu too much :wink:

'peuvent pas faire la guerre, z’ont plus de sioux en Grèce :neutre:

:ane:

EDIT : haaaaan, grillé par un Suisse :o

C’est un média comme un autre, qui peut déclencher des comportements à risques comme n’importe quel autre média :smiley: Le mec qui se came aux comics depuis sa plus tendre enfance il peut être aussi désensibilisé à la violence que d’autres qui s’adonnent aux FPS :neutre: Je ne parlerais même pas de la télévision ou du cinéma :smiley:

Pour moi c’est autant dans l’air du temps (monde pourri, etc…) que de l’évolution de tous les médias. Avec ce qu’on est capable de faire aujourd’hui, jamais un film n’a été aussi réaliste visuellement, et les jeux s’en rapprochent de plus en plus aussi.

Les jeux poussent aussi de plus en plus à la compétition. Avant tu étais tout seul en face de ton écran tu jouais contre le jeu lui-même, maintenant y’a du multi partout, des classements mondiaux, etc… Quand on en arrive à ériger un jeu de stratégie (au hasard, StarCraft :whistle: ) au rang de sport, à compter les clics par secondes, on a un peu dépassé depuis longtemps la notion de base du jeu vidéo, qui reste quand même de s’amuser :heink:
M’étant remis à SupCom’ dernière, j’ai cherché quelques guides (il y en a peu au passage, la plupart sont dédiés à SupCom’ 2), on en vient à conseiller de déplacer son Commandeur avant de le faire construite, “comme ça il gagne 5s sur la construction de l’usine, la victoire de la partie peut se jouer là” :nexath En gros ce n’est pas le joueur qui aura la meilleure stratégie qui gagne (le comble pour un jeu de stratégie :ane: ) mais celui qui aura optimisé son truc pour construire plus vite que l’autre :paf:

Pour moi ça reste significatif de notre société actuelle : toujours plus vite :neutre: On ne prend plus le temps, tout doit aller vite, une partie en multi ? Oh, pas plus d’un quart d’heure hein, sinon ça va pas. Le temps nécessaire pour atteindre le niveau max dans un FPS multi ? Pas plus de quelques jours (heures ?), sinon les joueurs se lassent et vont autre part. La durée de vie d’un jeu moyen ? Surtout pas dépasser 10h, après c’est trop long, la moitié des joueurs ne le termineront pas :nexath
Edité le 21/07/2011 à 10:40

Oui et il peut même faire dérailler des trains :etonne: :icon_biggrin: http://www.clubic.com/forum/oldforum/images/perso/shy.gif

:ane:

En fait ça n’avait pas grand chose à voir avec la violence, c’était plus en rapport avec les comportements des personnages de jeux vidéo. Par exemple, dans un un GTA, quand tu traverses une rue tu te fous complètement de regarder à gauche et à droite avant. C’est une liberté qu’offre le jeu vidéo puisque tout est virtuel et pas forcement très réaliste mais j’avais trouvé cette approche plus intéressante que les habituels discussions stéréotypées sur la violence dans les jeux vidéo.
Mais ça ne veut pas dire non plus que je souhaite que les jeux vidéo deviennent des exemples de vertu. :smiley:

et se noyer dans la piscine parce qu’il n’y a pas d’échelle pour monté :o

…et cramer tes invités en leur faisant jouer à la chaise musicale près d’une cheminée allumée… :o

Ah si si, dans GTA 4 je le fais, sinon on se fait shooter par une bagnole et faut aller bouffer pour récupérer de la vie :o :ane: (ça arrive beaucoup plus souvent dans le 4 que dans les autres :ane: )