Zalman VF900 sur Radeon HD 3870

.
Edité le 26/09/2008 à 02:48

90 c’est haut mais pas critique

Vérifie quand meme si il sont bien monter car avec 2 vf900 tu devrait etre plus bas

J’ai refait le montage plusieurs fois pour être sûr et j’y ai mis de l’Artic Silver 5 …

ta CG chauffais avant?

.
Edité le 26/09/2008 à 02:49

Tu as deux ventilo sur la même carte ou un sur chacune ?
Tu en a une plus chaude que l’autre ?
Enfin vérifie le flux d’air et tatte les radiateur si y sont froid pas bon, les ventillo aspire il faut donc un espace dégagé.
Et aussi avec quoi prend tu les températures 90 et elle la température de la carte ou du GPU le coeur en lui même car la carte c’est beaucoup trop, le GPU ça resterai dans la moyenne en plus Crysis est gourmant et donc elle chaufera pas plus.

P.S: Une CG peut prendre jusqu’a 110°C t’a de la marge, sont elles Overclockées

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

.
Edité le 26/09/2008 à 02:49

fait un test avec un autre logiciel de monitoring pour voir

je n’hésiterais pas pour un Zalman VF1000…

www.depannetonpc.net…

a+

everest ultimat est très fiable…:neutre:

combien de services tu as de lancé ?

a+

tiens un petit dossier sur le monitoring www.clubic.com…

GPU diode, c’est le coeur (il me semble) enfin la sonde qui y est placé. Donc 90°C ben, c’est pas critique critique, mais ça mérite un peu de regarder.
De plus n’oublie pas qu’il n’y a plus de carte principale ou secondaire dans le CrossFire depuis les X1950Pro, maintenant les deux cartes sont couplés comme ça, c’est comme les DD IDE où il fallait un maitre et un esclave, maintenant, les SATA sont tous en série sans problème et pas de hiérarchie.

Si tu as remonté alors ça élimine une possibilité de mauvais montage… et en échangeant les deux VF900, est-ce que la carte secondaire continue à trop chauffer ou alors est-ce que le problème de différence de température s’inverse? (puisque tu penses à une défaillance du rad)

pense simplement à mettre un joli ventilo de 25cm (a vitesse lente) pour créer le flux d’air dont ont besoin les deux cartes. Le problème du CrossFire est aussi la chauffe car les deux cartes se chauffent mutuellement et créées un cercle vicieux.

.
Edité le 26/09/2008 à 02:51

si la blue chauffe mais si la temperature est pas homogene sur le rad c’est qu’il y as un souci

en fait la blue edition chauffe a cause du rad d’origine assez merd*que mais avec le VF dessus normalement y’a pas de soucis. Sur l’autre rad c’est pas pareille? t’as une chaleur homogène dans l’autre heatpipe?

tu as ton alimentation en dehors du boitier? le zouf ^^ tu peut faire une magnifique trou pour le ventilo de 25cm mais vu que tu possèdes une Sonata III ben ça serait bête de l’abimer ^^ et un ventilo en facade de 12cm ne suffirait pas? tu mets un ventilo de 12cm en bas devant (y’a des emplacements pour, tu laisses le tricool d’origine à l’arrière, tu mets un bon ventirad sur le processeur (un OCZ vendetta serait parfait pour les perfs pures ou alors un Noctua pour le silence et les perfs mais il reste toutefois un poil plus cher).

normalement la ventilation devrait aller, mieux vaut plein de ventilateur bien mis (optimisation du flux d’air) que un gros bourrin de 12cm qui tourne à 2500tr/min tout seul.

Moi je vois ça comme ça : le Tricool d’origine avec la tour derrière, un Coolink Super Silent 12cm en facade en bas (ça fait un peu penser aux Noiseblocker pour seulement 15€ j’en ai un je suis ravi). Et puis éventuellement pour éviter de découper la porte tu ne mets pas de 25cm mais un 12cm sous volter dans le sillage du ventilo du bas, c’est à dire perpendiculaire au plancher et orienté comme le ventilo de facade mais entre entre les DD et les cartes graph, créant un flux d’air entre les deux cartes qui s’évacuerait par l’arrière du PC (les slots PCI)

__________ carte graphique 1

(slot PCI ouvert) <<<<<<<<<<<<(flux d’air)< -----------------------------< | ventilo perpendiculaire au plancher |DD|
__________ carte graphique 2
Edité le 05/05/2008 à 21:55

Oh quelle belle réponse !

Le ventilo de 12cm en facade ne peut se mettre qu’entre la baie des disques durs et les cartes graphiques … ce qui rend impossible le fait d’en mettre tout simplement car les cartes sont trop longues avec leur connecteur d’alimentation :’(

L’idée du ventilo entre les 2 cartes a l’air interessante, ça existe des ventilos qui font ça ? ça ferait comme un ventirad double slot d’origine de GPU donc ? Mais ça éviterait juste que les cartes se chauffe mutuellement je crois … Mais c’est une idée à retenir …

Le trou dans le boitier … ça fait peur surtout si j’envisage de le vendre pour un P182 … au moins l’alim serait au frais en bas :stuck_out_tongue:

non, je disais en fait un ventilo entre les DD et les carte graphiques, perpendiculaire au plancher.
Mais Antec y a pensé avant moi et ont prévu cet emplacement or tu dis que tu manques de place à cet endroit à cause des connecteurs d’alim des cartes (j’ai le même pb mais pas sur le même boitier : les DD en face de la carte graphique c’est pas possible ^^)

ben, un ventilo à l’horizontal entre les CG je disais pas ça et je vois pas trop comment faire, ça va finir un bricolage :nexath

moi je voyais quelque chose pour faire circuler l’air frais du bout des deux cartes grpahiques vers l’extérieur (les slots PCI ouverts), en gros, là ou se situe la place pour le 12cm intérieur…

et sur le coté, tu peux pas le faire ça? tu mets un ventilo sur la porte latérale, qui soufle sur la tranches des deux cartes, mais y’a pas d’emplacement pour ça non?..

si tu as de la place entre les deux cartes ceci, un double extracteur double slot, pas mal, une très bonne solution (quand on a la place

sinon : ce petit extracteur peut faire l’affaire près de la deuxième carte en bas, mais je sais pas si c’est réellement utile, à toi de voir pour une dizaine d’euro quoi…
Edité le 05/05/2008 à 22:48

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

.
Edité le 26/09/2008 à 02:51

Met la tour dans un frigo sa chauffera pas et pas de bruit :slight_smile:

ton 2eme rad a une temperature homogene ou pas?

.
Edité le 26/09/2008 à 02:50