Salut a tous,
Voila je me suis offert un zalman 7500 je voudrais savoir est ce que je dois mettre toute la pate termique fourni avec le zalman ou seulement un goutellette car je ne connai pas la dose précise a mettre , a part ca est ce que je peux mettre le fan mate 2 ou est ce que le Q-fan d’asus fait la méme chose ( diminuer le son en diminuant les volt )?.
Merci de m’eclairer .
Alors la quantité de pate thermique doit être égale à l’épaisseur d’une feuille à peu près…si ton Q-Fan marche bien alors tu auras en effet une gestion autonome de ton ventilo c’est à dire plus ton proco est chaud plus le ventilo tourne vite, plus tu as du bruit…avec le fanmate c’est toi qui gère…
La pate thermique s’étale avec un pinceau fourni avec ce rad.
Très pratique.
Par contre, j’ai installé le fan mate car ma P5K deluxe ne semblait pas réguler le ventilo, que je trouve bruillant à plein régime.
Edité le 28/08/2007 à 18:22
Ah ok, donc il s’agit de la fameuse ZM-STG1, normalement il y a une notice fournie, il me semble qu’il suffit de passer un coup de pinceau sur les 2 surfaces (rad et proc) et c’est bon. On retrouve les explications (en anglais) sur ce site qui la compare à l’Artic Silver 5.
Euh… je t’avouerai que je n’ai pas regardé le nom :d
J’ai mis un coup de pinceau sur les 2 surfaces et monté le tout.
Mon C2D 6750 (non OC) tourne autour de 23°C en idle (ventilo à 1600trs) et autour de 30°C en full (ventilo à 2000trs).
eeeeeuh le pinceau est fournie avec le zalman 7500 ou pas? et est ce que la technique que tu ma précisé Almalexia et 100% sur ou pas ?? merci encore.
Edit : je pense que jai trop mis de pate thermique sur mon processeur :s car il chauffe trop , donc je dois plus refaire la faute quand je vais changer pour le zalman jai vraiment aucune idée de la quantité mais vraiment aucune .
Edité le 28/08/2007 à 22:58
Désolé, j’ai confondu avec mon Zalman 9700 LED :ane:
Je ne sais pas ce qui est fourni avec le 7500.
Pour la quantité de pate thermique, c’est juste une fine couhe.
Quand j’avais utilisé de l’Artic Silver, je mettais une petite boule de pate sur le proc que j’étalais avec une lame de cutter.
Je prenais ensuite un petit chiffon pour en mettre légérement sur le rad pour combler les aspérités.
En fait il faudrait être sûr du type de pâte thermique (ZM-STG1 liquide avec pinceau, ou pâte basique en tube ou seringue style AS5)
Ma technique c’est pour la pâte classique et ça fait 10 ans que je l’utilise (entre autre sur un Athlon 1GHz, un chipset, un A64 3000+, A64 4000+, GPU 7600GS…). Actuellement sur mon 4000+ je tourne autour de 35° en idle et je ne dépasse pas les 50° en burn et o/c (avec un Zalman 7000B en plus)
Edité le 29/08/2007 à 11:12
la pate thermique est en tube j’en suis sur :), donc pour la quantité je met une boule de pate thermique qui a la méme taille qu’un pois chiche? puis je l’étale sur le processeur ou je met en place le ventilo et jappuie de facon a ce que la pate s’étale bien sur le proco, c’est bien ca?
voila jai tout installé, mais un probléme persiste … le q-fan marche pas avec le zalman je pense que c’est parce que le zalman a un conecteur 3 pins et mon ancien ventilo avait un conecteur 4 pin donc la fonction q-fan marche pas, si quelqu’un sais comment faire fonction le q-fan avec un zalman qu’il me le dise.
et encore merci :jap:
up :), et si quelqu’un peux me dire quelle vitesse de rotation choisir avec un zalman pour qu’il soit a la fois performant et silencieux merci encore :).