Z5500: configuration

Bonsoir, je voudrais avoir des renseignements concernant l’équilibre entre le niveau de son sous windows (“Général” et “Wave”) et sur le terminal du Z5500…

Je m’explique: à quel niveau est-il préférable de placer les niveaux sous windows ? (booster sous windows et réduire sur le Z5500 ? ou l’inverse ? ou 50/50 ?)

Je viens de le recevoir cette aprem et je l’ai juste testé en branchant le pc sur le terminal (je vois pas ce qu’il faut mettre en coaxial comme cable… :etonne2::etonne2: ) en attendant de le branchant sur mon pc perso en optique, et j’ai remarqué que plus le wave est élevé, plus ça grésille et avec le wave a 50% aucun parasite (certes c’est sur une sortie audio pas terrible).
De plus, je suppose que si on fou tout à fond sous windows, le Z5500 va pas apprécier du tout si on le met à fond aussi… :paf::paf:

Je me demandais aussi en ce qui concerne le raccordement: sachant que j’ai un cable optique pour relier à l’ordi, faut-il que j’achète un cable coaxial ?(si oui comment cela se présente-t-il ?) et faut-il que je connecte les 3 cables 5.1 au pc ? :confused:

Merci :hello:
Edité le 15/04/2009 à 22:52

Hum, en principe un Z-5500 se branche à un PC en utilisant les 3 prises jack fournies.

Ensuite, mettre tes sorties audio sous windows à fond, pas de problème à ce niveau là.

Mettre en coaxial ou optique un PC n’a que peu d’intérêt.

Si tu connectes la carte son de ton PC sur le kit de haut-parleurs en analogique, alors il ne faut surtout pas pousser à fond les curseurs sous Windows car tu amènes ainsi le matériel au maximum de ses possibilités et, bien que ce ne soit pas du tout dangeureux pour la carte son ni pour les haut-parleurs, tu auras immenquablement de la distorsion ou du moins de la saturation.

L’idéal, mais tu l’as déjà constaté, est de ne pas dépasser les 75% à 80% sous windows et de booster un peu plus l’ampli du kit audio.
Aprés tout, l’ampli n’est-il pas fait justement pour amplifier ? :wink:
Edité le 15/04/2009 à 23:07

Pourtant sur un Xfi ou même un Nforce2, à fond, jamais constaté de distorsions … même avec un casque. Enfin, emmener le matériel au maximum de ses possibilités… pour ce que ça sort une carte son, c’est un peu exagéré :smiley:

Merci les gars,

En fait c’est quoi la différence entre les 3 prises 6ch et le coaxial ?:confused: ça fait passer le 5.1 dans un seul cable au lieu de 3 ? (pareil que l’optique ? bien que ce dernier change la forme du signal ) est-ce qu’il y a un changement de la qualité ? je voudrais profiter au max de ma xfi titanium…

Ne pas confondre la puissance avec la qualité !! :non:

Qu’il y ait beaucoup de puissance ou pas, il y a forcément un maximum au niveau des possibilités du matériel et sur une carte son intégrée à une carte mère, ce maximum est généralement atteint bien avant de pousser les curseurs à 100% sous Windows !..

Et encore une question au niveau logiciel, j’ai vu que y avait pas mal de trucs…

  • Le DDL et DTS sont payants apparement…sont-ils fournis avec la carte ? peut-on les trouver “gratuitement” :wink: ?
  • J’ai vu que le DFX semble améliorer pas mal le son, est-ce que c’est si bien que ça ?

et au passage quelqu’un peut-il me conseiller au niveau installation logicielle d’une x fi ? (je suis sous win 7 beta, j’ai dl les pilotes x fi beta mais je sais pas si faut que j’installe avec le cd ou pa …)

MERCI

L’optique ou le coax, c’est pareil : le son sort en numérique de la carte son et est décodé par l’appareil relié en numérique.

Si tu veux profiter au maximum de ta xFiI, alors il faut l’utiliser et donc la relier en analogique à l’ampli qui ne fera qu’amplifier le son traité par la xFI. :wink:

En analogique c’est avec les 3 cables (6ch) vert,orange et noir ? (j’y connait rien en son lol mon ancienne config c 'était une chaine hifi et un 2.1, le tout fourré dans un “domino” entourré de chatterton :paf: )

Oui c’est tout à fait ça, tu suis les codes couleurs et tu relies à ta carte son :slight_smile:

Jacky67, pour ce qui est du niveau maxi sur un Xfi, et de la qualité au niveau maxi de volume (sous windows / drivers), rien n’usera la carte son, même si ce n’est pas un xfi. Pour la XFI à volume maxi, aucune perte de qualité constatée, le signal envoyé par la prise jack sera plus fort…

Dans le cas des PC, je préfère mettre tant que possible la carte son à contribution pour envoyer un signal puissant (qui reste de qualité même à fond sur les xfi voire même des cartes intégrées) et de ce fait fatiguera moins un ensemble de haut parleurs plus sensible à la chauffe et à des paramètres de puissance

Ok merci !
Et pour finir, au niveau config logicielle, tu as mis les DDL, DTS et DFX ?

DDL et DTS sont inutiles à mon avis (décodage logiciel tel que ceux de PowerDVD je suppose).
DFX = ? ce n’est pas un truc comme le crystalizer?

Quelle version exacte de carte son as tu? (je n’ai pas vu la référence exacte dans le fil de conversation)

C’est, à mon avis, une aberration totale. Preuve en est la constatation d’Augustin : à fond ça sature ; et c’est normal.

Contrairement à une carte son, un ampli c’est fait pour amplifier, on ne lui demande donc de faire que ce pour quoi il a été fabriqué !! :neutre:
Et c’est normal que ça chauffe un ampli : il ne peut malheureusement transformer 100% de l’énergie en son ; donc il dégage de la chaleur, mais il est prévu pour ça.

La carte c’est celle-ci: www.ldlc.com…

En fait j’ai vu ça sur un forum ( forum.touslesdrivers.com… )

Le mec dit: [quote=""]
"Pour les purs (comme moi) qui veulent une immersion parfaite et totale: achetez et installez DFX, de Power Technology.
Ca fait des années que j’ai ce logiciel irremplaçable et incontournable, et je ne peux plus écouter sans ce pluggin.

DFX + Dolby Digital Live and DTS Connect Pack + SB X-Fi Pro = orgasme accoustique"
[/quote]

Après faut voir ce que fait le DFX, si c’est juste un plugin qui bidouille l’equalizer et booste à mort les aigus ça sert à rien lol…

Et pour plus d’info :
www.homemedia.fr…
www.fxsound.com…

Oui, mais une carte son ne chauffe pas plus quand elle est à 0 ou à 100%… c’est une sortie bas niveau, si tu considère le voltage et l’ampérage qui sort, c’est deux fois rien.

Après pour avoir eu comme tout le monde des tas de cartes sons sous la main, je n’ai jamais constaté que le volume “Wave” ou principal sous windows amenait un son saturé au final… ou usait plus une carte son. Les distorsions sur une carte même bas de gamme ne doivent être produites que lorsque des effets sont activés, ou que la carte ou la configuration a un soucis (logiciel/matériel).

Pour les effets, Augustin89, ne te prends pas trop la tête, le XFI est déjà bien réglé par défaut. Utilise juste Crystalizer et les effets CMSS 3D si tu veux, et bidouille un peu les réglages tels que le gain du caisson ou la fréquence de coupure de ce dernier.

As tu d’ailleurs fait le branchement du kit sur les sorties analogiques de ta carte son avec les prises jack?

En fait je suis pas chez moi avant demain, donc je vais tout installer et si j’arrive encore à bouger avec les 40km de cables dans mon appart je te redirais ça ! :paf:
Edité le 16/04/2009 à 13:17

Ca devrait le faire ^^ on attend ton retour, essaye d’en profiter pour ranger les câbles :slight_smile:

Bon voilà j’ai commencé à distribuer des boules kiès aux voisins du quartier :paf:

Par contre j’ai un problème, lorsque que je met un mode “Direct” j’ai pas de son quasiment je suis obligé de mettre à fond pour entendre quelque chose, je repasse en Optique Effect Digital et… BOOOOOOM hop là plus de tympans ça c’est fait !!

Et le nombre de réglages c’est une blague lol y en a trop !! J’ai testé avec plusieurs musiques… aïe aïe les mp3 de mauvaise qualité rendent mal… par contre avec les bons… MAGIQUE

Aussi le bouton volume dans console launcher ne marche pas… je peux seulement le changer avec le Pod

Et j’ai pas vu de pilotes ASIO … :etonne2:
Edité le 17/04/2009 à 17:30

Il va falloir que tu changes de drivers… pour tes sorties analogiques que t’es obligé de mettre à fond, c’est sans doute lié à un soucis de drivers (avec ton bouton volume qui ne marche pas, y’a forcément un soucis quelque part)

En tout cas, tu constates qu’il faut de la qualité sur ce que tu envoies à tes enceintes… les mp3 128kbps sont assez facilement reconnaissables au premier coup d’oreille

Oui c’est bizarre… je peux mettre le volume windows à 0 ou à 100 ça change rien !
Par contre windows media et les lecteurs de umusique le volume marche…, mais si je dépasse 10/100 ça casse la barraque lol (alors que le pod est à deux barres)
Para ailleurs je trouve que le son vient beaucoup trop de derrière mais c’st peut-etre l’habitude d’avoir que le son devant qui fait ça…

C’est ouf je découvre des sons que j’avais jamais entendu, même dans Rehab de Rhianna ! xD
Edité le 17/04/2009 à 17:34


Je vais installer la beta 7077 de windows 7 pour voir