Z5500: configuration

Et bé… tu découvres la patate du Z-5500 avec extase à ce que je vois! Tiens nous au courant!

Bon j’ai essayé sur Win7 7077 et même problème, le mode “Direct” est vraiment faible… sauf si je met le volume windows à 100% et après que je gère avec le pod (la 1ere barre suffit à sonoriser 20m² xD), là ça devient juste en dessous de l’optique… bref !
De plus, lorsque je suis en Direct, et que je test les hauts parleurs, seuls les Front right et Front left emmettent (même si en lecture ils fonctionnent très bien…)

J’ai essayé media player classic avec une video et c’est tout simplement énormissime le son est magique !! (genre les petits oiseaux qui pillaillent derrière pendant que les personnages parlent devant… vivement un film bluray pr tester tt ça ^^) j’ai fait un test de bass sur youtube… purée la claque j’ai cru que les murs allaient imploser et que la vérenda allait exploser LOL

Et pas de trace des fameux pilotes ASIO… :frowning:

EDIT: j’ai installé le Support pack 1.1 de daniel_k ce qui m’a permi d’activer le Dolby Digital Live… le 7e ciel sonore lol
Edité le 17/04/2009 à 21:34

Bon maintenant les rear speakers marchent plus sur l’optique… et le direct marche mais dans les tests seulement le front left et front right sont détectés lol… alors que quand je joue de la musique c’est en 5.1

CMMS marche plu, surround marche plu c’est bizarre… :frowning:

Pilotes pas compatibles voilà tout… même sous XP ça déconne un peu… par exemple quand je touche au bouton volume dans la console creative xfi, je perds les arrière, je dois refaire un “par défaut” pour retrouver les sons à l’arrière

Erf, là j’ai rechangé les output dans Mediamonkey et ça remarche comme avant !

Mais en fait je crois que j’ai pigé pour l’optique, c’est parceque la carte envoi juste le signal et c’est le 5.1 qui le decode et l’amplifie, d’où l’inefficacité du volume dans windows.
Pour l’analogique, le signal est envoyé déjà décodé donc il peut être envoyé décodé et amplifié, d’où le fonctionnement du volume, mais cela ne justifie pas en quoi il faut mettre le volume à fond pour avoir un niveau égal à la sortie optique…

C’est ça ? :confused:

(j’avais pas remarqué la lumière rouge ou blanche qui sort du cable optique xD tuning style :p)
Edité le 18/04/2009 à 00:14

En effet, la sortie optique ne doit pas véhiculer d’information concernant le niveau de signal… c’est juste une trame sonore en binaire…

Contrairement au signal analogique qu’il faut moduler en amplitude entre mini et maximum…

Je me permet de reposter ici: j’ai un problème.
Le son me semble un peu meilleur en fait en analogique mais dans les films je n’ai pas le canal central (pas de voix et pas de son “de devant”).

Pourtant lorsque je met en PLII Movie sur un mp3 le center marche parfaitement bien…

De plus en optical le son crépite parfois sur les arrières pendant les films… pas en analogique (sauf que y a que le son “ambiant” on se sent un peu seul dans le film lol)

Une idée ?
Edité le 29/04/2009 à 11:38

Hum pas d’idée… aucun film ne véhicule de son en analogique, sur ton enceinte centrale?? étrange étrange… cela vient donc d’un mauvais paramétrage logiciel / driver de carte son, surtout si tout marche en config optique ou Dolby prologic II.

Pour les crépitements, rien à te suggérer… je ne vois pas trop de quoi ça peut venir… peut être un soucis avec ton OS qui interfère (pilote à changer?)

et comme par hasard en analogique seules les enceintes avant droite et gauche sont détectées dans la console creative et THX
alors qu’elles fonctionnent toutes (même la centrale !!!) avec un mp3… dans un film en 5.1, rien au centre…

Bref c’est bien mystérieux tout ça :nexath … sûrment des pilotes qui marchent pas bien… même si en optique tout marche impec (son OK et détection OK).

OS: Windows 7 7100
Drivers: Daniel_k support pack 1.1

C’est peut-être ça le problème justement, les drivers Daniel_k qui ne sont plus mis à jour depuis l’année dernière :confused:

Windows 7… ce doit être ça le principal soucis :frowning: