Ce qui est utilisé par les pro n’est pas forcément gage de qualité.(on s’enttend, ce n’est pas forcément de la m**** non plus, juste un truc tout terrain) J’en veux pour preuve le nombre de musiciens qui se présentent sur scène avec des grattes aux marques très connus, sans pour autant aprécier ces marques. Les sommes que ces marques donnent (et les personnalisations qu’elles acceptent) font qu’ils jouent avec c’est tout.
C’est un peu pareil avec UGC, JBL leur propose de grosses remises sur les prix, parce que justement les gens réagissent comme ça : “dans les salles c’est JBL, donc JBL c’est cannon…”
C’est avant tout une histoire de gros sous et de partenariats.
A partir du moment ou les enceintes tiennent la route, ces gros consortium les prennent et c’est tout! Eux la qualité ils en on pas grand choses à faire, les gens viennent voir du grand spectacle, et on leur sert ça c’est tout.
Pour Harman Kardon, c’est une autre histoire, la différence avec Yamaha et Denon, c’est la façon de faire. Des préampli de qualité qui bouffent pas 50% du message. 60W de Harman, c’est pas 60W de Denon ou Yam. Donc on se dit: “tel ampli 5x70W, chez Denon est à tant, c’est le prix du 5x40W chez Harman, Harman c’est plus chère.” en fait cela vaut le coup d’écouter les deux sur les même enceintes. Et c’est pas du baratin, il suffit de se faire une idée avec un vrai bon ampli stéréo et un truc A/V.(par exemple, chez moi un Marantz sr5200 affichant 5x90W et un Kora eplorer 90si, affichant 2x60W, Le marantz est déja monté aux 3/4, le Kora dépace rarement le 1/10 du potard de volume, au 1/4, l’immeuble déménage…)
:jap: Voilà de sages paroles :jap:
C’est un investissement, et c’est fait pour durer (sisi
)donc mieux vaut prendre son temps et bien y réfléchir. Faire le tour des auditoriums (même ceux qui parraissent hors de prix) ça permet de cerner un peu l’offre, ce que l’on aime, etc…
Pas éssayé donc je ne peux pas dire, c’est vrai qu’elles ont des gros saladiers. Il est possible qu’a fort volume les basses deviennent dérangeante.
Fait attention a une chose avec les JBl,leur rendement est très moyen, il faut donc un ampli puissant pour bien les mettre en oeuvre.