Yamaha NS-P436 ou la gamme JBL Northridge?

C’est vrai que l’argument “pro” pour vendre des enceintes à monsieur tout le monde est un peu abusé, mais dans le cas de jbl, le matos pro est vraiment considéré comme ce qui se fait de mieux. Le problème, c’est qu’il est difficile de faire le parallèle avec les lignes grand public.

Le rendement des northdidge est quand même bon, faut pas éxagérer, les ampli hc sont généralement assez costauds. Les enceintes ont un gros potentiel, donc plus l’ampli aura des couilles, mieux ce sera, mais il n’y a pas que la puissance dans la vie… Faut pas non plus se prendre trop la tête, la meilleur choix se fait à l’oreille en écoutant les différents amplis.

Un rendement à 91db, c’est tout juste correct. Avec les ampli HC entrée de gamme et moyen de gamme, faut prévoir au moin 90 W pour avoir du spectacle (sauf avec Harman).

je possède le systeme suivant :
Ampli YAMAHA RX-V540RDS
Enceinte JBL Northridge E100
Caisson de basse Northridge E150P
Enceinte central JBL LX200C
Enceinte arriere JBL LX2002

Avec lecteur DVD JVC

J’ecoute comme musique du rock des années 70-80 (pinkfloyd, queen, rolling-stone, et autre musique de cet accabi)

Ma premiere installation stéréo était des JBL L40 sur un ampli technics ensemble superbe pour l’epoque puis je suis passé à un ampli home video kenwood toujours avec mes enceintes JBL L40 et ma série LX. Je n’avais plus envie d’ecouter de la musique. Puis j’ai acquis l’ensemble ci-dessus

Cet ensemble est pour le son CD ou DVD musical tout simplement génial (malheureusement assez cher); j’ai retrouvé le plaisir d’ecouter de la musique.