Y a t-il un pilote dans l'hélico?

tu fait comment pour l’avion sans joystick, ca doit etre gualere la manette des gaz non?

Bah j’me débrouille… pour pas dire autre chose, le plus galère étant de ralentir.

Alors je fight les avions ennemis à fond les ballons et j’y arrive tant bien que mal.
Par contre, pour venir me réparer et recharger au porte avion, là c’est galère, j’finis une fois sur 5 à la flotte ou alors j’me ramasse lamentablement ! :lol:

Et encore, quand j’me fait pas shooter par un mec dans la tourelle qui n’a pas bien vu que j’étais dans son équipe…

Pour ce qui est des attaques au sol, certains maîtrisent mais pas moi. Mais ça viendra et le joystick m’aidera très certainement.

clair que ça aide pour les avions un joystick
par contre, je n’arrive pas à faire koi que ce soit avec les hélicos, je me cantonne au clavier/souris. L’habitude de DC sûrement. Comme certains, je préfère le pilotage de ces derniers qui est plus cool quoi que plus difficile et long à apprendre. Notamment le vol stationnaire :wink:

Ahhh, le vol stationnaire de DC, toute une histoire :smiley: , c’est sur que BF2 on ce prend moins la téte!

Perso pour les avion j’ai pas de joystik et ça ne me manque pas, j’ai pas de probleme, en tous cas j’en ai pas l’impression ! la souris et le clavier font merveille! :clap:

Ma config “spéciale” pour les helicos/avions (realisée avec soirie Mx700, 2 boutons au niveau du pouce : mouse 3 et 4; car la mouse 1 est concidérée comme mouse 0; c’est clair? ^^)

Donc mouse 0 et 1 (2 clicks normaux) : inclinaison gauche/droite
mouse 2 (roulette) : flaires
mouse 3 et 4 (pouce) : monter/dessendre en helico, accelerer/ralentir en avion
fleches haut/bas piquer/redresser
fleches gauche/droite : pivoter gauche/droite horizontale

Avec ca je gere a peu pres l’helico (j’ai du mal sur le stationnaire, et pour l’aterrissage precis), et l’avion va vite … peu etre un peu trop :pt1cable:

Alors déjà, MX700, j’arrive même pas à jouer avec :smiley:

Pas assez de force dans le bras pour la soulever? Moi j’ai fait 6 mois de muscu, mais maintenant ca va j’y arrive ^^

Nan, c’est la position, tellement confortable que j’arrive plus à faire l’effort de bouger la main :ane:

Hummm j’ai encore eu des trucs sympas ce WE sur la démo (le jeu arrive mais faut pas être pressé ! lol). Mais là faut qu’on m’explique la logique de certains joueurs.

Le blachhawk est blindé, le mec monte limite dans la stratosphère en stationnaire au dessus d’un flag… et le pilote s’éjecte et descend tranquille en parachute.

Ou alors faut aussi m’expliquer l’interet de déposer tout son petit monde en plein terrain découvert ou il faut faire 500m à pieds pour se mettre à couvert… comprend pas ! Evidemment, c’est aussi bien plus drôle de descendre avec ses passagers pour laisser l’hélico à l’ennemi.

Soit je suis très con et j’comprend rien au jeu, soit c’est eux qui ont un pb avec la logique et un QI à peu près équivalent à celui d’une huitre en phase terminale…

je suis en partie daccord avec toi majax !

sauf que des fois quand t’as pas d’equipe t’as pas d’equipe
je vais prendre l’exemple de dalian plant !
quand t’est US que t’as une equipe de merde que t’as perdu les trois drapeau de la cote , et qu’il reste plus que le porte avion …
tu peut rien faire avec les blackhawks
sur la premiere base a gauche t’as un anti aerien , souvent t’as des apc dans l’eau qui fonce sur le porte avion ( des points des points j’veut des points !!! : voila les penser du pilote de l’apc ) bref ca fait mal les apc sur le black mine de rien ^^ ensuite t’as un ou deux helicoptere de combat dans les air sans oublier le bon vieux mig qui rush lui aussi le porte avion ! en gros c’est la boucherie !

et bien la la seule soluce en generale c’est le rush blackhawk , tu prend le max de personne tu fait le chaud lapin entre les missiles , tu vas vite fait sur un des deux drapeau derriere ( le mieux etant celui dans l’entrepot ) car toute l’equipe adverse et soit sur le PA soit sur la cote , bon il sont pas con il on vu le black foncer a travers les ligne , il vont arrivér avec des blinder , si y’a un ou deux inteligent en antichars dans l’helico ( car je suis dsl mais quand on perd que l’enemis a tout les chars de la map on prend pas medic comme un gros connard … ) bref la le mieux c’est le parachuttage du blackhawk on prend vite fait le drapeau et zoup c’est repartit comme en 40

biensur c’est un cas speciale celui la , probablement que ton pilote a toi il a fait ca car il savait faire que ca ( ben oui quand on sait pas piloter on s’atarde pas dans l’helicoptere , et pourquoi au passage pas faire galérer les 6 mecs de deriere )

mais au finale je tenais a dire que s’attarder dans la black est bien sur certaine map , et sur d’autre vaut mieux se poser vite fait ( car c’est vraix que le pilote qui saute c’est extreme quand meme … ) , mais en regle general le blackhawk est rarement jouer sur dalian plant facon surtout en 64 ; trop d’enemis pour les helicoptere , il sert juste de transport , ca doit etre pareil sur d’autre map

mais bon en regle general un pilote qui monte dans la stratosphere c’est jamais un bon signe :smiley: il devait etre mauvais ^^

Bah j’peux pas te dire, j’ai qu’une map pour le moment moi ! lol

Pour mon cas de ce WE, y avait aucune raison de nous déposer en plein terrain découvert et surtout de laisser l’hélico au milieu ! :grrr:

Les mecs en face, pas cons il se sont ramenés avec jeep et buggy et vas y que j’te mitraille et que j’te finis en kebab sous le pare choc. Comment tu veux te mettre à couvert en terrain plat ? Faut que j’creuse à la mimine pitet ? lol

Rassure moi, quand tu prends l’APC, tu joues pas l’Kevin 12ans qui laisse les autres à pieds et qui va jouer à roule kebab dans la base ennemie jusqu’à finir façon merguez trop cuite ?

Vivement le jeu complet que j’puisse enfin jouer dans une équipe française avec un bon team play. Parce que c’est soit team play, soit équipe FR, jamais les 2 en même temps sur les serveurs démo.

lol , ben tu pourras toujour venir jouer avec nous , on a pas specialement de pretention niveau team et teamplay , on jous entre fr ( casyement que des clubiciens , et on cartonne pas mal en generale ^^ ) c’est juste un regroupement de personnes qui souhaitent jouer ensemble en gros ^^ a toi de voir si ca te convient.

Oh bah moi ça m’convient nickel. J’peux pas me permettre d’entrer dans un clan avec les contraintes que ça sous entend, vu que je suis déjà leader d’un clan sur un autre jeu. Alors une 'tiote communauté de player FR qui s’éclate le soir sur BF2 j’suis partant.

Tiens ? J’ai vu sur mon suivi de colis de chronopost était passé chez wam pour déposer BF2. Hummmm ils pourraient quand même laisser un avis de passage nan ? Comment j’fais pour le récupérer mon jeu ? :grrr:

Tu attends le second passage, tu le rates à nouveau, puis après deux jours plus tard tu peux espérer le recuperer à la Poste la plus proche de chez toi :wink:

(Non non, faut pas esperer qu’il y soit le soir même du deuxieme passage, voir le lendemain :ane:)

Mieux que ça, j’viens de les appeler (ouais au bureau ça coute rien ! lol), faut que j’aille à leur agence à l’aéroport à 20min de chez moi.

J’crois que j’vais attendre le 2ème colis (bah ouais, pourquoi faire simple quand on peut séparer les produits pour faire 2 colis ? lol) avec ma CG et mon joystick ! au moins j’me déplacerai pas pour rien. Tant pis, en attendant j’passerai mes nerfs en faisant des cartons ! Vive les déménagements ! :pt1cable:

Moi je dirais plutot que les hélicos sont assez simple à piloter. Par contre les avions sont super chiant. J’arrive pas à shooté quoi que ce soit avec, je vais carrement trop vite et je me crash si j’essaye de défoncer les avions arabe au sol de leur aéroport.

faut dire que j’ai pas de joystick aussi.

+1 , meme avec le jostick, ou les maps sont trop petite, sur bf42 je gerai mieux , bon avis perso, j’utilise l’avion seulement pour me faire parachuté au point b

Bonjour à tous, j’ai suivi ce post avec pas mal d’interet, vu que j’adore les hélicos (surtout IRL, tres bonne idée le long mais super post à propos de Flight Simulator). J’aime les prendre dans BF2 et je viens de m’acheter le Cyborg EVO, je l’essaye ce Week-End. Je suis content de voir qu’il est apprécié pour BF2 !

Pour le vol stationaire, je pense que ça doit rester intuitif, le plus simple étant la vue interieur, sans le cockpit (juste le HUD) et d’essayer de garder l’assiette et l’inclinaison horizontaux, en plaçant le pointeur au milieu de la barre verte (en trait continu) et de garder cette barre horizontale. Plus vous évoluez, plus vos mouvement sont amples (et donc ceux de votre bestiau rapides, tout en restant précis). Ayant commencé gunner, je trouvais les ‘bons’ pilotes tres classes. Faites de même : on apprend beaucoup en observant, et vous pourrez avoir un point de vue différent une fois pilote (vous saurez comment vous placer pour faciliter le travail du tireur).

Je déconseille la vue à la 3eme personne, car vous n’avez alors plus le HUD, qui donne les infos sur l’inclinaison et l’assiette, tres pratiques.

Je vous laisse avec ça, en espérant que ça aide quelqu’un (même si mon post arrive bien apres les votres) et je vous redis pour mon Joystick ;p

[Edit : Ce joystick est génial, juste dommage qu’on ne puisse pas régler la précision et la zone morte, car il est tellement précis qu’au moindre mouvement, l’hélico répond ! Pour BF2 j’ai mis la sensi au minimum et il suffit de s’entrainer un peu (3H environ pour passer de la souris au joystick). Par contre pour les avions, c’est le 7eme ciel !]

[b]Bonjour
En ce qui me concerne je n’ai aucun problème avec le pilotage des hélico que sa soit de transport ou de combat et pourtant je ne joue qu’avec le clavier et la sourit mais j’avou que pour l’avion c’est autre chose : je gère parfaitement le vol stationnaire , le vol tactique ( en rase motte) je parvient même à évité des missils sans utilisé les leurres thermique donc qui dit mieux :wink: