Y a t-il un pilote dans l'hélico?

bonjour!

en général mes tentatives de pilotage se résument à ça:
décollage - http://www.clubic.com/forum/style_images/1/folder_post_icons/icon8.gif - crash

z’auriez pas une petite combine, un tuto…voir même la configuration de vos commandes (clavier/souri ou pad) . je suis preneur.

merci

Ce que je penses, c’est que pour bien piloter, il faut deja une bonne configuration de touches. En ce qui me concerne:

fleche du haut/du bas : augmenter/reduire la vitesse des helices
fleche de gauche/de droite : faire pivoter l’helico sur un axe vertical
souris : faire pivoter l’helico sur les axes horizontaux (config par default)

Mon 1er conseil, c’est de desactiver temporairement la souris sur son axe gauche/droite (tu vires cet axe dans la config de touche), pour bien comprendre a quoi sert le clavier.
Teste dans un permier temps les fleches haut et bas uniquement, pour et rendre compte qu’a la limite, pour rester en stationnaire, tu laches tout, et que pour atterir, tu appuies juste sur bas. Ensuite, tu verra que les fleches gauche et droite te permette de pivoter sur un axe vertical. Enfin, essaye d’avancer/reculer la souris pour voir que ca te permet de piquer du nez pour avancer, et qu’il suffit de remettre l’helico a plat pour s arreter.

A ce moment la, tu vas te rendre compte que d’utiliser les fleches gauche et droit, ca a tendance a faire basculer l’helico sur le cote, surtout si tu est en train d’avancer. C’est la qu intervient l’axe de la souris que tu as desactive. Il te servira a remettre l’helico droit.

Avec tout ca, tu devrais deja pouvoir te deplacer sans te crasher. Ensuite pour pouvoir attquer et tout, il faut savoir justement faire basculer l’helico avec la souris pour tourner vite, mais essaye deja les mouvements de base.

http://www.nofrag.com/forums/battlefield2/28861/

Moo> Merci pour tes bon conseils je vais essayer ça ce soir (mes touches sont configurée exactement comme ça mais je voulais faire trop de choses en même temps…)

Ze51Gaby> ouais je l’ai déjà lu mais c’est un peu trop technique je trouve…enfin, je vais faire un effort et me concentrer dessus pour de bon!

en tout cas merci les gars :slight_smile: je vous tiens au courant dès que je me fais un char…

Oui je te comprend c’est un peu opaque tout ça…

bof pas de pb a piloter l helico moi
prefere sa a l avion qui vas trop vite

fumoffu > on est tous super content pour toi :wink: et merci pour ta contribution

Perso j’ai inversé l’axe de la souris pour avoir la meme technique de vol que dans battlefield vietnam aprés ça vient vraiment tout seul.

j’ai une technique imparable : je joue à DC et je me crashe dans tous les sens avec les helicos. Ensuite je passe sur BF2 et tout m’apparait plus failce :paf:

en dehors de ca j’ai reussi a ameliorer mon controle (au joystick 3 axes) en diminuant la sensibilité des axes de rotation et droite/gauche du joystick. Mais c’est pas encore ca quand il s’agit de me poser dans un endroit precis avec l’helicos et en general je tue plus de soldats que je n’en sauve :paf:

Tout simplement un Joystick et ca roule :slight_smile:

oui, et aussi beaucoup anticiper sur la lourdeur de l’engin… sinon prenez bien un joystick avec manette des gaz, ca facilite les atterissages.

sourie axes inversé sa facilite beaucoup
le joystick enleve pas mal de precision je trouve (bon le mien est un peu vieu logitech sidewinder…)

Pareil, à l’époque, je galérais dans DC avec les hélicos puis, j’ai acheter un Ciborg Evo et là, tout est plus simple : il est vraiment nickel ce manche à balai :super:

Au fait, je vais m’acheter BF2 ce WE et il y a un truc qui m’enervait dans BF et ses mods : il fallait toujours regler la commande des gaz à moitié pour être au point zéro (que ce soit en avion ou en hélico) ca un poil en dessous est c’était la marche arrière…pour les bagnoles je comprends mais pour les avions et les hélicos, il n’y a pas vraiment d’interet de mettre une marche arrière :riva: j’ai rarement fait des creneaux en avion :ane:

C’était surtout chiant pour l’hélico dans BF vietnam car cela endait beaucoup plus difficile le sur-place pour héli-treuiller des véhicules :confused: …une marche arrière en hélico ca fait descendre trés vite : pratique peut-être pour éviter un missile, idéal pour se vautrer comme un crotte sur sa base :smiley:

ma mort la plus frequente en helicoptere , c’est la colision avec l’enemis … au moin dans ma loose je tue des gens , mais faudra expliquer a mes partenaires que s’il bourre l’helicoptere que je pilote … la dite collision ne deviens plus des masses rentable
( souvent c’est collision helicoptere / helicoptere ) quand j’essaye d’en buter un je finis fatalement par lui rentrer dedant ou inversement … ( et c’est en depis de ma volonté je vous jure ^^ )

Pour ma part c’est je décolle… j’avance à vitesse limite ahhhh je suis attaqué, j’essaie de me dégager mais ohhhhh, l’hélico part dans tous les sens et e e e e e puis 9 9 9 9 9 et j’attéris en douceur :ane:
Autrement c’est je prends l’hélico, j’attends un partenaire qui pilote et moi je mitraille ou je “missile” !

ouai mega fusion
bon j ai du le ressortir de dessous mon bureau pour la peine : logitech wingman extreme

C’est bon, je viens de vérifier par moimême : j’ai craqué :love:

PS : tout le monde le sais mais j’en remets une couche -> leur browser pue des dents :riva: …heureusement qu’il y a l’astuce ASE :paf: …c’te honte

Je suis monté dans un hélico et le gars pilotait vraiment la classe (si ça se dit !) mais quel pied… On était le pilote + 1 gars à la sulfateuse de chaque côté et on allait de drapeau en drapeau facile ! J’ai pèté tous mes records de points pour l’occas’ !

Ben avec cette solution, c’est presque plus pratique que leur browser en mouse (c’est un copier/coller du site BF2Live )

[i]Digital Software nous sort un petit plug-in pour The All Seeing eye browser de serveur bien connu par les joueurs, qui nous permet de se connecter par voie detournee au serveur sélectionné dans ASE.
Attention tout de même, sachant que EA est assez répressif sur tout ce qui touche a leur bébé, je dirai donc à vos risques et périls.

Pour cela télécharger le fichierBF2 Connector V1

Explication dans la suite ->

  1. Extraire tous les fichiers dans le répertoire de votre choix.
  2. Lancez ASE et allez dans: Tools -> Options -> Onglet ‘Games’
  3. En dessous de ‘Program location’ appuyez ‘Browse’ et pointer vers le fichier BF2_Connector.exe
  4. Ouvrez le fichier BF2_Connector.ini avec un éditeur de texte.
  5. Remplacez la ligne ‘PUTH_PATH_TO_YOUR_EXEFILE_HERE’ par le chemin complet vers votre dossier BF2. Assurez vous maintenant de bien lire , selon votre dossier d’installation, BF2.ExePath=c:\Program Files\EA GAMES\Battlefield 2\BF2.exe ou similaire.
  6. Maintenant vous êtes aptes à vous connecter à un serveur. Faites une pause ou passer au point 7.
  • Si vous voulez "jouer en ligne"
  1. Chercher un serveur dans la liste de ASE. Pour le moment assurez vous qu’il ait bien le port par défaut (16567).
  2. Clic droit ‘Connect as Player’.
  3. Vous êtes maintenant dans le menu BF2.
  4. A l’écran multijoueur ‘Rejoindre partie’, case ‘IP’, tappez ‘BF2’.

Bon Frag ;)[/i]

Ca marche nickel :miam:

Rien à craindre, y a même d’install : un simple chemin à spécifier :slight_smile: