XP90 et XP90c - Une différence moindre ?

je dirais pas plus de 70°C :MDR

C’est trop méchant de se moquer de mon cas…
Bon allez, je le prends bien.

Au fait, là, avec la nouvelle pate thermique que j’ai mise sur mon proc’ et le ventirad (d’origine donc super pourri lol) pour ceux qui se rappelle de mon cas, comme meuwaa, et ben je peux dire que c’est quand même bien efficace cet Artic Silver 5, car maintenant je tourne à 45°C en idle et 68°C en charge (jeux), c’est toujours mieux que les 50°C en idle et les 73°C en charge.

vivement qu’il arrive le 9500 :ange: , pour voir à combien ça chute

Ouais ça tu l’as dit ! “Vivement” qu’il arrive. J’imagine même pas avoir mis 50€ dans le vent… Allez, prions pour que ça chute un max !

pas mal :super:
après va falloir oc pour réchauffer cette ambiance glaciale :smiley:

Je pense que 3.4Ghz pour un processeur c’est déjà pas mal, au pire, je pense plus overclocker ma carte graphique mais ça, c’est un autre problème (car je pense qu’il va falloir que j’achète des trucs pour refroidir les mémoires de ma 6600)

Youhou !!!! J’ai reçu mon super ventirad de la mort qui tue !!! Je l’ai commandé hier, je l’ai reçu aujourd’hui ! Trop rapide tout ça !!! Donc si vous voulez du sérieux pour un site d’achat, direction ici !

Bon j’vais installer ce Zalman, et je vais vous en dire des nouvelles…

Mais c’est mortel ça marche !!!! J’ai pas encore testé en burn (je laisse un peu mon PC tourner et on verra) mais pour l’instant je tourne à 34°C !!!!!

Comment je suis content, c’est trop cool, super content de cet achat ! J’ai hâte de voir en burn pour voir.

Bon, j’espère que ça rentre en compte que j’ai acheté de l’Artic Silver 5 car c’est un peu cher comme pâte thermique (6€) alors qu’il y’en avait déjà avec le ventirad de ouf qu’est le ZALMAN CNPS9500 LED.

Bon je vous dirai plus tard à combien je monte en burn.

Qu’attends-tu pour voir ce qu’il vaut ce ventirad :miam:

Bah ça y est, j’ai fait souffrir mon proc’ et ben… je chauffe à 47°C maxi !!! Elle est pas belle la vie ! Il est trop efficace le dernier ventirad de chez Zalman ! La température maxi que j’atteinds, c’est la température que j’avais quand j’étais en idle (avec mon ancien ventirad pourri de Intel) donc ça fait trop plaisir tout ça.

Bon maintenant, j’ai envie de tout refroidir !!! J’sais pas ce qui m’arrive. J’vais mettre des dissipateurs sur les mémoires de la carte graphique et overclocker tout ça, ouais parce qu’en fait… il commence à être un peu insuffisant mon Geforce6600… lol

la 6800 commence a baisser :oui:

J’suis étudiant donc… j’vais faire attention à mes ‘tits sous… lol. Mais bon, si je change de carte, autant prendre une 7800. Enfin… c’est mon avis :slight_smile: car 6800, ça va être just’ pour les jeux de cette année.

ta 6600 peut attendre encore avant de virer :paf:
la 6800 128Mo AGP de chez asus a l’air interessante :neutre:

S’il y a changement de carte graphique, ce sera forcément en PCI-Express, car c’est ce que j’ai. Voili voilà :slight_smile:

Ah enfin plus de problême, content pour toi :super:

le 9500led celui qu’il a choisi :oui:

:MDR
C’est fini snake59, 9500 tu doit parler

griller :paf:

Ouais, c’est net que mon ventirad est stylé lol. En plus, il apporte un peu de gaïeté à mon boîtier avec sa lumière bleue. Bah oui, parce que j’ai une tour avec une vitre sur le côté, mais je suis pas très tuning (le choix du boîtier s’est fait au pif lol).

Pour ce que tu proposes comme température avec le XP90 ou le XP90c, c’est p’tète parce qu’ils ont mis mieux que moi la pâte thermique ou que le proc’ était un peu moins rapide (moi c’est P4E 3.4Ghz). En effet, moi j’ai eu beaucoup de mal à mettre ma pâte (Artic Silver 5) qui est super grasse et “solide”, donc j’en ai peut-être trop mis…

Mais bon, rappellons tout de même que je suis passé de :
idle : 45°C
burn : 73°C

à

idle : 35°C
burn : 47°C

Donc je ne me plainds pas et pour l’instant cela me suffit ou peut-être que les performances vont s’améliorer avec le temps (pâte qui va mieux prendre, patati et patata…)

Moi pour bien l’étaler, j’utilise une carte pas trop souple ni trop rigide, lidéal que j’ai trouvé c’est la carte de lycéen :wink:

Bah moi au pire, j’ai une carte étudiante mais… elle est assez précieuse (cinéma, sorties, soirées, trop plein de trucs) donc lol, j’vais continuer au doigt comme les gars de CanardPC.

Mais sérieux, vous pensez que je peux faire mieux niveau température ? Car tout de même, le Zalman 9500 est bien plus imposant que le XP90c et de plus, sa disposition dans le boîtier est bien mieux que le XP90c (perpendicularité), donc au pire, je devrais avoir les mêmes performance qu’avec un XP90c ou sinon mieux, non ?

Quelqu’un d’autre a un Zalman 9500 pour me dire ses résultats (Intel only) ? :slight_smile: