XP90 et XP90c - Une différence moindre ?

Salut, je me permets de poser la question car la fonction "recherche" ne fonctionne pas pour le moment.

Y’a t-il une différence significative entre le XP90 et le XP90c au niveau des performances, car en tout cas, au niveau du prix, la différence, ben elle est bien significative lol ! En effet, si le XP90c apporte peu par rapport au XP90, ben je vais me rabattre sur ce dernier.

Merci d’avance pour les réponses :slight_smile:

toi tu as un gros problême de température.
Si il est toujours pas résolu prends plutôt le 90c. Sur ma config la différence aurait été minime mais sur 70°, il doit avoir une grosse différence.

Whoua, j’pensais pas qu’il y aurait quelqu’un à cette heure là lol. Enfin là n’est pas le problème. En fait, je viens de visiter un site d’achats informatiques, et maintenant mon coeur balance entre le XP90c et le Zalman CNPS7700-AlCu…

Vous me conseillez quoi ? Sachant tout de même que pour le Zalman CNPS7700-AlCu, le ventilateur est déjà compris et qu’il est compatible Socket775, car pour le XP90c, il faut qu’en plus j’achète un ventilateur à mettre dessus mais aussi l’adaptateur LG775… Ca revient super cher avec le XP90c…

Mais si jamais le Zalman CNPS7700-AlCu s’en tire très bien… j’prends celui là lol. (en plus, ça doit être un signe, il est compatible avec ma carte mère, il est pas trop trop cher, et il passe largement sur ma carte mère qui a un grand écart entre elle et l’alimentation)

Un 'tit lien si tu veux regarder de plus près : lien

et oué léve tôt ce matin :paf:
ben le 90c est plus performant si tu mets un bon ventillo mais comme tu le dis c’est le prix :na:
franchement si c’est toujours pour le problême de 70°, tu peu prendre le CNPS7700-Cu
avec une bonne pate thermique.
attends d’autres avis pour confirmer

Bonjour,
d’apres des tests que j’ai pu lire le xp90 est plus cher que le zalman mais aussi plus performant
Mais sur les 70° comme dis aiolas tu verras la difference dans un cas ou dans un autre
Pour le zalman si tu veu tu peux prendre le modele tout cuivre legerement plus performant que le modele Alcu(aluminium et cuivre donc) mais surtout plus lourd donc attention en le montant et si tu deplacé souvent ta tour
l’avantage du xp 90 c’est quil est tres performant tout en restant leger (il est en aluminium et la base est en cuivre nickelé pour quil a un aspect uniforme gris)

J’ai continué à visiter mon 'tit “site d’achats informatiques” et je me suis dit que prendre un XP90c + un ventilateur + un adaptateur LG775 + Pâte thermique Artic Silver ça revient à beaucoup de sous, alors pourquoi ne pas prendre pour le même prix, voire un peu moins cher, le ZALMAN CNPS9500 LED ?

Vous en pensez quoi ? (désolé de vous embêter encore…)

lien

http://images.ldlc.com/photosldlc/00/00/42/88/LD0000428889_2.jpg

The best Zalman en ce moment :super:

Ok c’est le “best Zalman en ce moment”. Et je vous embête une dernière fois (enfin j’espère) est-ce que ce ZALMAN CNPS9500 LED est mieux que le XP90c ?

Et si oui, sous la condition que je prenne ce ZALMAN CNPS9500 LED, je ne sais pas si j’ai le droit de parler de noms de sites d’achats mais pourquoi y-a t-il une si grosse différence entre LDLC et Rue-Hardware au niveau du prix ?

Chez LDLC : ZALMAN CNPS9500 LED à 69€ lien
Chez Rue-Hardware : ZALMAN CNPS9500 LED à 49€ !!! lien

Puis-je faire confiance à ce dernier ? Car là, l’économie est importante, même si les frais de livraison de sont pas encore comprises.

heu c adaptable sur un 775…

mais je te conseille celui-là, le 120

sinon encore une fois tu t’es trompé de rubrique… ca va enerver les admins…

pour la différence entre ces deux là.
C’est kifkif, ça va dépendre du ventillo sur le XP-90c à mon avis.
je pencherais plus vers le CNPS9500.

tu as le droit de parler des sites de ventes :oui:
la différence vient surrement des comandes qu’ils passent au fournisseur.
LDLC on plus de différent produit, ordi un peu de tout. peu être la pub qui leurs content pluis chére
puis rue du commerce doit prendre au fournisseur plus de CNPS9500 surrement. contract avec cette marque.
C’est du marketing
J’ai jamais commandé chez rue du commerce alors peu pas te dire si ils sont bon
sinon chez matériel.net, 58euros :neutre:

Ce que j’ai un Thermalright SI-120 avec dessus un Noiseblocker UltraSilentFan-SX2 Blue
impeccable je suis passé de 25° en iddl au lieu de 27° et 35° en full au lieu de 43°.
o/c à 2650Mhz avec 1.50V
ce qui est du bruit j’ai rajouté un fan mate 2. mais pour l’instant il est à fond (11V à cause des pertes du fan mate 2) car j’ai une alim qui fait beaucoup de bruit.

Ah mince oui, je viens de regarder, c’est bizarre, ils indiquent pas de socket775, mais dans les avis que j’ai pu lire sur Rue-Hardware, y’en a un qui possède ce ventirad (ZALMAN CNPS9500 LED) et c’est un P4 qu’il a (dualcore, donc socket775 non)
J’comprends pas…

Et comment ça je me suis trompé de rubrique, j’dois mettre mon topic où ?

regarde sur le site zalman[/url] et surtout [url=http://www.zalman.co.kr/product/cooler/9500_LED_775_eng.html]ici

ton topic dans matériel>général

Bon apparemment c’est compatible 775, et de toute manière, c’est marqué que ça l’est sur LDLC. Mais je vais essayer chez Rue-Hardware vu que c’est moins cher, (j’espère qu’il n’y a pas d’arnaque…lol…)

ok
allé c’est bon tu aura plus de problême de temp
prions :ange: petit dieu des clubicien :ange: :paf:

lequel as tu choisie ?

9500 si je suis bien :paf:

le xp90 est compatible mais foke tachete un adaptateur (le 775 c facile à fixer mais spa un socket d’avenir, trop etroit, echange thermique merdeux )
le xp90c est bcp + lourd mais pas necessaire pour oc, je te conseille la version alu moins chere et suffisante

Je me suis peut-être mal exprimé, donc oui Aiolas, vous avez bien suivi : j’ai choisi le ZALMAN CNPS9500 LED et je l’ai commandé ce matin sur le site rue-hardware.fr

Je vous préviendrai quand je l’aurai, et quel température j’aurai grâce à ce monstre lol.