Xp pro - licence

salut à tous
j’ai 2 pc avec xp pro 2licences. 1 pc ne marche pas bien si je rachete une tour sans os ma licence est elle toujours valable??? merci!!!!

Si c’était des licenses OEM, c’est à dire vendues avec la machine, non, désolé… :frowning:

j’ai le cd d’installation

Ba si il rachete, tour + carte mere (par exemple) il peut tout a fait reutiliser sa version OEM si il n’utilise que 2 license en tout.

Je me trompe ?

Ce n’est la question d’avoir ou pas le CD, c’est une question de légalité… :neutre:

Lis ta license, ça te donnerais peut être des indices ! :wink:

je suis ok avec toi ptitnonoz.

nan pitinonoz a faux

la license OEM est attribué pour le PC où a été collé le CD-Key (ces licenses sont vendues aux fabricants de PC)

lorsque tu vas utiliser LE WGA (Windows Genuine Advantage), WindowsUpdate te dira que ta license appartient à un fabricant dont le matériel installé dans le PC ne correspond pas, et tu te retrouves dans une situation illégale

si tu rachète une tour, tu as la possibilité de racheter une license OEM

Tu n’es pas obliger de la coller cette etiquette, vu qu’elle traine sur le plastique qui emballe le CD.

Heuuu… tu crois vraiment que l’assembleur il dit aux fournisseurs de version OEM de windows : Alors vous integré mon adresse et mon telephone avec l’install de windows, et sachez que TOUT mes pc seront monter avec tel configuration…

Juste pour info, je bosse dans un lycée et mon fournisseur ma vendu une version OEM de windows que je peut installer sur N’IMPORTE quelle poste, du moment que ce n’es pas un DELL, NEC, etc… mais un poste monter par mes soins ou celui de mon fournisseur.

Moi je part du principe que lorsque j’achete un pc chez un assembleur il me fourni une version OEM de windows, et si je change ma carte mere plus tard ou ma tour, je ne voit pas pourquoi je devrai reprendre un windows puisque j’en utilise UN seul.

C’est ce que je fais…

Jamais eu de soucis :slight_smile:

Pour les pc de marque (Dell & Cie) ou tu achete des versions OEM que tu install n’importe ou ?

non… Une licence OEM que j’installe sur un PC, puis un autre jour sur un autre car monsieur a décidé de changer sa carte mère parce que ça ne lui plaisait po

Les construceurs et les assembleurs sont obligés de la collé, sinon, c’est eux qui sont dans l’illégalité

Ca ce n’est vrai que si tu as une license normale de Windows, pas une OEM

Moi je pars du principe que si j’ai acheté une arme, j’ai le droit de m’en servir, je ne vois pas pourquoi je payerais un permis de chasse pour ça !
:whistle:

Donc si je suis cette logique : Windows est un Vole… :grrr: :grrr:
Car admettons que j’ai un vieux duron 800 a la maison avec un Windows XP OEM, je l’emmene faire une cure de jouvence chez un assembleur, il est Oblier de me revendre une version de windows avec !!!
Je fait quoi avec la premiere ?

J’espere que t’as pas de voiture :ane:

:super: :lol:

Tu la jetes la 1ere ! Elle est moins chère car justement restreinte à un matériel précis…

Que ce soit logique ou pas, les licenses de Microsoft sont comme ça… Quand tu domineras le monde, toi aussi tu pourra faire ce que tu veux ! :ane:

http://members.microsoft.com/partner/franc…em/default.aspx

très instructif

PS: vous saviez qu’avec une license Boîte, on pouvait installer l’OS sur son PC fixe et sur son portable (soit 2 installations et 2 activations) ?

merci pour le lien

L’histoire de la double installation marche depuis longtemps avec les versions d’Office

Merci pour ce lien, je compren maintenant beaucoup mieu mes tords (et oui, faut savoir les admettres de temps en temps ^^). Donc en clair, des que tu change de matos, tu doit racheter une license OEM.

Merci bcp ^^

La plupars des revendeurs professionels de licences Microsoft propose des versions de XP OEM (ou tout autre systeme d’exploitation MS hors serveur) avec… Une souris !

Ca va etre compliqué d installé le SP2 dans une souris, je vous le garantis.

Les revendeurs n ont pas le droits de te vendre des Version OEM en rayon comme ca. Par contre, toi une fois que tu l as acheté (aveec du matos donc), tu l utilises comme tu veux. et le Genuine Advantage ne detecteras absolument rien. Je gere un parc de 900 machines alors ca au moin, je peux te le garantir :slight_smile: Des gens de MS sont deja passé ici, et ca ne leut pose aucun problème d’ailleurs.