Xp pro - licence

Mais non tu t’es trompé, c’est la souris qu’il faut installer dans le SP2. Avant il y avait les souris, en port serie (ca rime lol), apres il y a eu les souris en port SP2 :MDR
J’ai aussi vu des souris playstation : PS/2 :ane: :ane:

Ba alors si mon fournisseur ma vendu une version OEM avec un disque dur (neuf) et une barette de ram, il est dans l’illegalité ? ou c’est moi :confused:

Il est dans la légalité et toi aussi. :wink:
Mais cette license Windows est associée à ces deux matériels (ou un des deux), si tu n’as plus aucun des deux, la licence disparaît avec eux

Je comprend pas, tu dit que c’est pas legal, mais apres tu dit, que des que j’ai plus ce materiel (DD + RAM) la license est plus valable :confused:

Le truc en fait c’est que je voulai booster un vieux pc en rejoutant 512Mo de ram et un DD de 40Go pour le passer en XP. J’ai donc commander ces 3 choses : RAM, DD, License XP HOME. C’est lui (mon fournisseur) qui ma filé une version OEM

Donc la license OEM de Windows XP est lié à la barrette et/ou au disque dur. Tant que tu as ce matériel dans la machine, tu peux utiliser la license de XP.

Si l’année prochaine tu achetes un DD de 400Go et une barrette de 2Go, tu ne pourras plus utiliser cette license de XP sur cette machine.
Par contre, si tu remets le DD de 40Go et la barrette de 512Mo dans une autre machine, tu pourra installer cette license sur cette nouvelle machine.

SALUT
alors c’est oui ou non?sachant que ma licence 2 je l’ai deja installe sur mon ancien pc qui etait avant sur millenium et il n’y a pas eu de probleme. si je la reinstalle sur une nouvelle tour es ce que pourrai l’activer.MERCI

Bonsoir,

J’ai un PC monté par moi avec une licence XP Pro OEM. J’ai déja changé en une seule opération: la carte mère, les deux barrettes de Ram, le disque dur ( le C ), la carte son et la acrte FireWire.
J’ai fait l’activation sans pb , alors que Microsoft aurait pu se dire que ce n’était plus la même machine.
Peut être qu’en changeant le proc ? Mais il n’est pas interdit de faire évoluer sa machine.
Il est prévu qu’en cas de refus d’activation on puisse les contacter par téléphone et expliquer ce qu’on a fait…

Salut…

Bien sur que ça passe. Mais tu enfreins la license… c’est tout. :neutre:

Pour reprendre l’exemple de la dernière fois, je n’ai pas besoin d’un permis pour conduire. J’ai tourné la clef de contact dans la serrure, et la voiture ne m’a rien dis… elle a demarré sans problèmes.

C’est illégal, vous le savez, après vous faites ce que vous voulez…

Comment cela dans l’illégalité ?

La licence que j’ai acquise me donne le droit de travailler sur un PC , nommément désigné par la clé.
Cela signifie - pour moi - que je ne dois pas installer cet XP sur un DEUXIEME PC . Mais je ne comprendrais pas que je ne puisse pas faire évoluer cet unique PC en fonction de mes besoins en CPU, Carte mère , etc …
Il me semble que licence veut dire : droit de faire tourner XP sur UNE machine, même si dans le temps ses composants changent , ce qui parait bien légitime .
Ou serait alors la limite ? Un changement de carte son te conduirait à acquérir une nouvelle licence , car la machine a changé ?

C’est bien le sens de ce qu’on lit dans la doc qui accompagne cette licence. Quand le changement est très important et peut faire croire qu’on installe sur un deuxième PC, il faut " négocier" l’activation avec Microsoft .

Konrad

Okay je compren tout manan :sol:

Tu es fou, si j’achete un DD de 400Go et une barrette de 2Go, je les mets chez moi et je refourgue mon vieux matos au lycée :MDR

Je rigole bien sur

Il a été dit, de façons très clair, que la licence OEM était liée au matériel… tant que t as le matériel lié, aucun problème…
Si tu veux unn windows que tu feras tourner sur une seule machine, sans être lié au matériel, tu es censé prendre une version boite, et non OEM… c’est pour ça que l’oem est moins chère…

Je trouve ça aussi un peu tiré par les cheveux, mais la question n’était pas est-ce que c’est normal ou logique, mais est-ce que c’est légal…

je voudrais ajouté une petite chose

En admettant que vous achetiez un PC HP Pavilion avec un XP OEM d’installé, jusque là tout va bien, vous aidez une société qui est en train de licensier des gens

1 an plus tard, vous décidez de remplacer la barette de 512Mo par une barette d’ 1Go (c’est possible car c’est écrit dans le manuel utilisateur), et ben vous êtes obligé d’acheter cette barette chez HP, pour qu’il puisse vous couvrir vis-à-vis de la license Windows

Non, tu peux ajouter autant de périphérique que tu veux. Tu dois aussi pouvoir changer sans problème ta mémoire, ton disque dur et ta CG

Bonjour,

Si j’ai bien compris, en achetant une version OEM avec une souris je peux faire toutes les évolution que je veux à condition de garder la souris.

C’est ça ! :MDR

j’ai un xp pro oem, je l’ai deux fois dans le même pc sur deux disques,tous deux mise à jour et validé par microsoft,

suis je en régles ?

C’est une bonne question… [:paysan]

Je pense que oui ! Certainement ! :wink: