XP peut il être stable?

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s’il exsiste des gens capables de faire tourner XP sans plantage! XP, XP SP1, XP SP2 c’est une catastrophe! même équipé de spybot, stinger ou bien encore de norton antivirus 2005 (pas tous en même tps !!) et sans installation et désinstallation, au bout de quelques jours le système plante!
Pourtant j’ai monté de nombreux ordinateurs et seuls ceux sous XP me posent problème!
Alors je me dis que j’ai forcement raté un truc! Mac ou linux peut etre??

chepa moi mon xp sp2 est plutot bon

PC XP, SP1 et maintenant SP2 bientôt 2 ans aucun plantage à ce jour, sauf :
- un vilain coup de regcleaner (y m’a viré tous mes DLL, sans ke je lui demande) [:adrienne]
- quelques plantages consécutifs à des o/c mal gérés [:pvetea]
voilà sinon mon XP y marche vachement bien [:a_n_g_e_l_u_s]

bonsoir,

Oui, ces gens existent , bien sûr.
Mon XP est très stable, fidèle depuis sa sortie .
pas d’écrans bleus , pas de freeze

Ce n’est plus une bête de course ( évolution du matériel oblige ) , mais il tourne super bien .

Que dire de plus

Tant que je trifouille rien -> on peut pas rêver plus stable

[aucun patch inside, pas de SP1 ou 2, pas de correctifs, rien !!!]

Ptet que tu fais pas la même chose sous XP que sous 3.1 ou 95 : ma calculatrice est très stabe aussi par rapport a mon PC sous xp :smiley:

Pareil … pas d’écrans bleu, et un xp sp1 stable (plus d’un an 1/2) sans réels problèmes …

le miens ne fait que planter depuis 2 ans ( au moins 5-6 fois par jours c’est très lassant ), sinon à part ça ça marche :smiley: ( dès que je lance, ferme, efface une video avi, wmv etc … ) y’a un truc à virer dans la bdr mais c’est déjà fait depuis longtemps …

Dans ton cas ça doit être lié à l’utilisateur … :smiley:

Windows n’est pas censé planter quand on ouvre une video ou qu’on l’efface … peu importe l’utilisateur, viens sur mon pc et ouvre une video :smiley:

Comme tazburner, soit xp, sp1 et sp2 successivement sans reformater à chaque fois, sauf que moi j’ai aucun probleme :smiley:

le BSOD, jamais vu :o

Déjà primo, d’après ce que j’ai pu constaté en ayant installé plusieurs PC. C’est que Norton pose des instabilités à mon sens… Je conseille perso Kaspersky, mais surtout pas Norton.

J’utilisait auparavant Norton, et suite à plusieurs topic, sur Clubic, j’ai constaté par la suite que Norton était réellement pas terrible, (Des virus passe au travers) j’ai été au début contre cette idée, mais maintenant, les forumeurs avaient bien raison, Norton à éviter. Avec Kaspersky et ces deux logiciels (Ad Aware SE, Spy sweeper), c’est une alliance parfaite en stabilité… J’ai Windows XP SP2 qui tourne à merveille!!! Et cela sur chaque PC que j’ai installé, j’installe directos ces trois logs et là comme par hasard, les problèmes se résorbe… Donc sa laisse à réfléchir.

Perso je trouve Kaspersky tres tres lourd (même sur une machine relativement puissante comme la mienne), je prefere largement nod32 qui est invisible à l’utilisation

Sticoum, tu dis lourd, mais dans quelle sens? Car moi, chez moi et sur les pc que j’ai installé il n’est pas du tout lourd… Tu parles du scan en arrière plan? ou au démarrage…

Scan en arriere plan, tout les logiciels que l’on lance ont un temps de retard avant de s’afficher

Ah ok…

Mais il me semble pas, que mes applications prennent un temps de retard à cause de Kaspersky. Exemple: Avec un PIV 3000 HT word s’ouvre la 1ère fois en une fraction de seconde.

Mais, il faudrait une fois que j’essaie d’installer nod32 pour comparer…

SP1 sans soucis :wink:

Quelqu’un a dit:
“90% des problèmes informatiques sont situès entre le siège et le clavier”
C’est certainement une mauvaise langue

xp sp2 est parfaitement stable c’est sans doute ta config qui n’est pas bien configurez
perso mon xp tourne depuis 2 ans avec le sp2 et les dernires mise et tous se passe bien
Quel logiciel antivirus utilise tu

Parfaitement d’accord ! J’avais le même problème… Depuis que j’utilise nod32 aussi c’est niquel.