Bonjour à tous et bonjour à toutes,
Voici la situation :
Pour une raison inconnue, l’ordinateur portable de ma maman, dont la configuration est :
support.packardbell.com…
ne lance pas XP. L’écran bleu apparaît avec l’erreur 0x0000024 … demandant de faire fdisk (je crois, j’écris de mémoire).
Bien évidement, je n’ai accès à rien (en mode sans échec, …).
Le surf sur différents sites proposait de faire une réparation. Outre le fait que ma maman est chez moi (et donc sans aucun cd), je pense, par ailleurs, qu’elle ne dispose pas des cd (restauration et installation de xp).
J’ai lancé Ultimate Boot CD et ai fait Hard disk Tools > Diagnostic Tools > Drive Fitness > Test V4.09 (IBM/Hitachi).
Le résultat est : “Problem detected on a non Hitachi disk drive, Please contact your HDD supplier for additional support. Disposition Code = 0x72”.
Cette fois le problème rencontré dépasse mes connaissances de l’ordinateur et je ne maîtrise absolument pas Ultimate Boot CD (UBCD). Si ça se trouve, je n’utilise même pas le bon test !
Vient de se termine “Salvation Scan and Restoration Program for Large-Capacity HDD” dont le résultat est “Total defects : 1”.
Il semble y avoir la possibilité de faire un low… quelque chose. Cependant : 1) je ne maîtrise pas UBCD, et 2) je crains de faire plus de dégâts notamment puisque je ne dispose d’aucun CD de restauration ou d’installation.
Que me conseillez-vous ?
Merci pour vos réponses.