XP ne démarre plus, à la place j'ai l'écran bleu

Bonjour à tous et bonjour à toutes,

Voici la situation :
Pour une raison inconnue, l’ordinateur portable de ma maman, dont la configuration est :
support.packardbell.com…

ne lance pas XP. L’écran bleu apparaît avec l’erreur 0x0000024 … demandant de faire fdisk (je crois, j’écris de mémoire).

Bien évidement, je n’ai accès à rien (en mode sans échec, …).

Le surf sur différents sites proposait de faire une réparation. Outre le fait que ma maman est chez moi (et donc sans aucun cd), je pense, par ailleurs, qu’elle ne dispose pas des cd (restauration et installation de xp).

J’ai lancé Ultimate Boot CD et ai fait Hard disk Tools > Diagnostic Tools > Drive Fitness > Test V4.09 (IBM/Hitachi).

Le résultat est : “Problem detected on a non Hitachi disk drive, Please contact your HDD supplier for additional support. Disposition Code = 0x72”.

Cette fois le problème rencontré dépasse mes connaissances de l’ordinateur et je ne maîtrise absolument pas Ultimate Boot CD (UBCD). Si ça se trouve, je n’utilise même pas le bon test !

Vient de se termine “Salvation Scan and Restoration Program for Large-Capacity HDD” dont le résultat est “Total defects : 1”.

Il semble y avoir la possibilité de faire un low… quelque chose. Cependant : 1) je ne maîtrise pas UBCD, et 2) je crains de faire plus de dégâts notamment puisque je ne dispose d’aucun CD de restauration ou d’installation.

Que me conseillez-vous ?

Merci pour vos réponses.

Pas d’avis?

disuqe dur mort ca ma fait pareil et c’est le DD qui est mort

C’est un pb matériel …c’est une certitude !

Et le DD me semble en être la cause ! :neutre:

Bonjour StykillerX,

C’est bien ce que je pensais. Snif… Et j’imagine que sur un portable ca ne sert à rien de changer le disque dur.

Par contre, est-il possible néanmoins de récupérer les données. En particulier ma mamman voudrait ses photos de vacances ! lol

merci


Merci hock@ge

Si tu peux le changer sans pb mais par contre c’est plus cher qu’un disque normal !
A toi de voir si ça en vaut le coup ! :jap:

Bon, merci hock@ge.

Je ne pense pas que ma mère voudra le changer. Il est d’ailleurs assez vieux !

Je vais encore attendre un peu le temps de recueillir des avis et je lui proposerai ces deux alternatives ou de tenter le “Fast restore” du “Salvation scan…HDD”.

D’ailleurs si j’utilise “fast restore” quel risque j’encours, et surtout, est-ce pertinent ?

Je ne connais pas le soft, donc je ne peux pas te dire ce que tu risques …

Tu peux tenter une réinstallation complète de l’OS mais auparavant il faudrait sauvegarder les données …

Je ne dispose pas de l’OS : je suis chez moi avec ma mère et son ordi et je pense qu’elle n’a pas fait de copie de l’OS. Par contre peux-tu m’indiquer la démarche à suivre pour sauvegarder les données. En sachant que la seule fonction qui est accessible c’est le lecteur de cd avec lequel j’utilise Ultimate Boot CD. Autrement dit, je pense qu’il me faut passer en DOS mais comment faire quand l’invite de commande ne fonctionne pas ? Quelles lignes écrire pour accéder aux bons répertoires ? etc?

Merci

Il te faudrait des outils pour ça …

Si tu peux te procurer Ghost, tu peux te faire une image de sauvegarde du DD et la graver.
Sinon il te faudrait un CD bootable sur un OS pour voir si tu peux récupérer des données…

Ca va être chaud là ! :neutre:

Oups, dsl pour l’absence.

Bon ben je pense que c’est hors de mes compétences. Effectivement, j’ai regardé sur différents sites et ça a l’air d’être la croix et la bannière pour un résultat approximatif. Tampis pour ma maman : je ne peux rien faire. Eventuellement le fils d’une de ces amies est informaticien, peut-être trouvera-t-il une solution simple (à priori, il n’y a qu’un problème détecté !).

Ce serait quand même bien parce que l’ordi est en excellent état, du moins à l’extérieur, lol !

En tout cas, merci à tous et toutes qui ont lu les messages et particulièrement à ceux qui avaient suffisamment de connaissance pour poster !

Bon, comment clôture-t-on le sujet ?

pourtant tu as tout ici et en français

c’est les modos qui cloture le sujet

Ben flûte alors !
Merci alain77310, j’avo pas vu !
Comme je suis en compte limité, je me bascule en admin, je récupère le lien pour l’enregistrer sur cd et je tente !

à +

Traitement en cours…
Merci alain77310


Va y en avoir pour un bout de temps Là j'ai demandé le scan long ensuite je ferais le rapide lol

Le disque dur n’est plus détecté (du moins je pense puisque l’autre alternative est qu’il est inexistant, lol)

Encore quelques tests à faire, histoire de s’amuser un peu, éventuellement le connecter à mon propre ordi, histoire de voir et éventuellement le désosser, histoire de me prendre un court-jus !
En attendant ce somptueux programme, je vous remercie tous et vous souhaite une excellente nuit.

Bonne Chance ! :jap:

Voilà, voilà,
J’ai en plus téléphoné à un ami informaticien pour qui, d’après les éléments en ma possession, le disque dur est en cause.

Il pense que les données peuvent être récupérées avec un CD ou un disque dur externe ou une clé USB bootable. L’idée étant de faire démarrer l’ordi avec l’un de ses éléments. Ensuite il faut récupérer un logiciel permettant de récupérer les données.

C’est une manip. faite par des pro d’après ce qu’il me dit, alors je vais probablement pas m’y lancer : ma maman ira en voir un et prendra sa décision si oui ou non elle veut payer pour récupérer des données qui, somme toute, ne sont pas capitales : photos, musique…

@ +