bonjour a tous
voila ce matin mon pc a été long a chargé xp, la barrre de chargement c’est meme bloqué, donc j’ai tenté un demarrage en mode sans echec est la xp c’est lancé, j’ai redemarré en mode normale et la ça été asser long a passer a l’écran de selection des compte mais j’y suis arriver ^^. Sachant que mon disque dur ne passe pas les test avancé sous powermax (j’ai un maxtor ^^) et que hdtune me trouve une dizaine de bloque endommagé est ce que le probleme ne viendrait pas du DD? et si c’est lui est ce qui existe des logiciel pour réparer voir exclure les secteur defectueux du dd (apparament powermax devrait le faire mais j’ai rien trouvé de telle)
merci d’avance
est ce que si je fais un formatage de bas niveau, les secteurs defectueux seront marqué non? quel sont les risque avec ce genre de formatage?
Tu peux faire un LLF ( Low Level Format ), ça le remettra ptet un peu plus d’aplomb, mais ça ne corrigera pas les défauts d’alimentation, ou d’environnement de ton HD qui l’ont abîmé à mon avis.
l’alimentation peut avoir endomagé le dd? si c’est le cas ça doit etre a cause de l’ancienne maintenant avec ma fortron green ça doit plus etre le cas ^^
On en parle ici du LLF.
Ca n’est utile et à faire que dans des cas spécifiques!
darksantor, la première chose à faire, c’est vérifier le mode de transfert de ton DD -> propriétés du canal sur lequel ce DD est connecté.
On en parle aussi beaucoup du mode PIO en ce moment :ouch:
Edit: Powermax te donne un code de diagnostic mais, contrairement à ce que je pensais, ne te permet pas de réparer ces secteurs défectueux.
oula attend je ne te suis plus, que veut tu dire par le mode de transfert du dd? et où est ce que je trouve les propriété du canal? et qu’est ce que le mode pio
edit: tien j’ai trouvé un lien sur le topic vers lequel tu m’a renvoyé, où il explique le formatage bas niveau, dans les cas d’utilisation il dise quand on le formatage classique bloque…bah j’ai eu ça lors de l’installe d’xp mais ça bloqué puis reboot, par contre avec un formatage rapide ça passé
Attends, ne va pas trop vite.
Le mode de transfert c’est dans le panneau de config/contrôleurs ATA/ATAPI IDE/canal primaire-secondaire/propriétés et là tu vois le mode actif.
Si tu as PIO, tu as l’explication à ton pb.
Dans ce cas, tu désinstalles le contrôleur concerné et tu redémarres.
Win va le réinstaller de suite correctement.
j’ai regardé je suis pas en PIO, mais en DMA si dispo
Bon, ça c’est réglé.
Teste le sous HDD Regenarator, excellent soft.
C’est un shareware, donc à voir pour les limitations de la version free
apparament avec la version d’essai je ne peut réparer que le 1er secteur defectueux trouvé, moyen koi
j’ai testé, ça marche sauf que des qu’il me trouve un secteur defectueux bah il le réparer puis il me dite d’appuyer sur une touche pour quitter la demo je me vois mal faire ça pour chaque secteur defectueux^^
J’ai le même problème que toi xp est aussi lent et bloque au démarage chez moi…J’ai ca problème depuis que j’ai ma nouvelle config donc je pense qu’on peut exclure l’hypothése du hdd.
oué mais moi j’ai des secteur defectueux apparament sur mon DD et en dehors du demarrage de xp, j’ai aussi droit a des écran noir lors du boot vers xp, si c’est pas le dd ça…
ah oui ok la oui c’est possible que c’est le dd…
Si tu as accès au XP qui est sur ce HD, alors, depuis XP lances une vérification de disque système complète ( en cochant les deux cases ), puis reboot, et attends la fin de la vérif ( qui se fait au cours du boot ).
oué j’ai deja tenter mais j’avais cocher uniquement la case pour réparer les secteur defectueux et au bout d’un moment sans prevenir ça a rebooter tout seul…
bon bah demain je pense faire le formatage bas niveau des la 1er heure lol, je vous tient au courant
Oui c’est tjs comme ça, mais la réponse c’est en dessous que tu dois la lire.
Regarde dans “Mode de transfert actif”, car la tu dis ce que tu as dans “mode de transfert”.
http://img273.imageshack.us/img273/3815/sanstitre16gt1.jpg
Ne me dis pas que…
je suis en ultra dma mode 2 c’est bien ou pas, comment changé ça