Xp lent a demarré ou bloqué au demarrage

Change ta nappe qui te bride @ 33 Mo/s.
Il te faut une nappe 80 fils comme celle-ci.

euh en fait on partir du mauvais coté, mon disque est 1 sata ^^

Et en désinstallant le canal ide ou est branché ton DD, une fois réinstallée il te met en UDMA combien ?

mais meme sans desintallé le canal ide, mon dd est branché sur le controleur sata sur le primary channel

OK, mais ce n’est pas normal quand même avec un SATA qui doit être en U-DMA 5 :oui:
Regarde mon screen

http://images.imagehotel.net/90fd956354_tn.jpg

bah je suis aller voir dans everest a mon tour est dans lemem menu ke toi j’ai un udma 6 c’est mieu non?

Faudrait savoir :lol:

bah dans everest au meme emplacement que tu m’a montré j’ai un udma 6 et dans le gestionnaire de periph => controleur ide j’ai udma 2 mais vu que mon dd est un sata il n’est pas concerné par le controleur ide non?

C’est très juste ce que tu dis, mais tu n’as pas regardé au bon endroit dans le panneau de config

http://images.imagehotel.net/25b7dafee7_tn.jpg

ok, bah dans ce menu y’a pas grand chose juste de quoi mesurer la vitesse du dd et des option tel que laisser le choix de la vitesse, mais apparament elle est bonne selon everest non?
alors quel conclusion tiré, je tente le formatage bas niveau demain ou pas?

Lance-le maintenant, comme ça il sera ptet fini pour demain :stuck_out_tongue: :wink:

ça aurait été avec plaisir mais vu ke je dort juste a coté c’est mort avec un ventillo de 6800 ultra lol
mais bon demain a la 1er heure ça sera fait, ça me manqué trop les réinstall de windows, et surtout les 1h40 d’instal pour wow ^^

Heu, je ne suis pas sûr de te suivre alors un autre screen, le dernier…(chez moi, les pilotes IDE SW sont installés)

http://img268.imageshack.us/img268/533/sata4re.th.png

voila c’est exactement ça, je doit faire une manip spécial où pas dans ce menu ou pas, j’ai juste fait un test de rapidité pour le moment ça a l’air normal…(j’ai egalement les pilote ide sw installé

C’était pour s’assurer que le débit de ton disque était normal, ouf, c’était laborieux :ane:
Perso, je persiste à dire que le LLF doit être réservé au dernier recours, quand il n’y a plus d’autre solution.
Teste la soluce décrite ici “vérifier le disque dur”.

oué c’est oujour une méthode pour vérifier si y’a des secteur defectueux, mais bon vu que ça deja été prouvé par d’autre logiciel (powermax, hdtune, hdd regenerator) je pense que le formatage bas niveau s’impose pour tenter de les réparer ou de les exclure…

voila j’ai fait le formatage bas niveau, tout c’est bien passé sauf que je l’ai trouvé vachement rapide, un peu plus d’une heure pour le terminer.
j’ai fait un test sous powermax immediatement aprés et miracle il ne trouve plus d’erreur, le dd passe le test ^^, et lors de l’installe d’xp alors qu’avant le formatage lent bloqué a 15% puis reboot la nikel c’est passé comme une lettre a la poste.
Pour ce qui est du chargment d’xp, y’en a eu quelque lent (2-3 min je pense) mais pas de blocage. J’espere que mes probs d’écran noir lors du boot au bout d’un certain temp d’utilisation se sont envolé également, mais ça je ne le saurais que sur le long therme ^^
en tout cas merci une fois de plus pour vos conseil

:super: