Xgl ?

Des commentaires, des trolls ?

Dans ton message :
Distribution :
Version :

Difficulté rencontrées :
Avis :

J’ai déjà testé, et j’aime bien (mais je l’ai viré car je voulais une version particulière de libcairo2 qui n’était pas compatible avec xgl :ane:)

Distribution : Ubuntu
Version : Dapper (6.06)

Difficultés rencontrées : aucune :smiley:
Avis : totalement inutile et contre-productif, donc indispensable :stuck_out_tongue:

C est puissant rapide et un peu incompatible avec d autre programme, mais j adore.

c’est beau tres pratique ça épatte tout le monde mais ça ne m’interesse pas en version instable (plante régulierement)
Sinon quand ce projet sera terminer ça va faire tres tres mal

Moi je viens de trouver un XGL qui n’a besoin d’aucune install particulière…

Eh ouai, je viens d’installer winows sur un vieille ordinateur portable. L’écran étant vieux, l’effet de rémanence (je croi que c’est ca : images qui ne s’éfface pas tout de suite quand elles ont disparues) est tellement important comparé aux écrans de maintenand que les fenêtres disparraissent en transparence, les listes déroulentes s’animent un peu et le curseur est floue quand je le déplace…

Bah voilà, j’ai trouver l’alternative à XGL, les vieux écrans de portable :slight_smile:

:jap:

C’est pas totalement inutile. :o

D’accord un peu :paf: Mais j’aime beaucoup la transparence et la fonction “exposé”-like. :o

Sinon je trouve que c’est plus vivant, revenir sous Xorg avec les fenêtres en béton je pourrais pas. :ane:

+1 :oui:

Quand se sera stable et installable facilement sous debian sid, je l’adopterai :slight_smile:

Je ne demande pas des packages totalement propres dans l’archive officielle (pour ça, on peut attendre…) mais je n’ai pas envie de recasser tout X en installant des rpm avec alien.
Ca se récupère bien avec apt-get et dpkg mais ça ne donne pas envie pour le moment.

Techniquement parlant, xgl n’est pas très beau. Xegl me plait déjà beaucoup plus. Son architecture est plus propre.

Je viens de découvrir : http://kompose.berlios.de/ qui semble prometteur :wink:

Distribution : kubuntu
Version : 6.06

Difficulté rencontrées : ça ne marchait pas avec ma carte graphique ATI jusqu’à la mise à jour de ce matin (ça démarrait mais plantait au bout de quelques secondes) mais maintenant niquel.
Avis :génial, plein d’effets sympas mais pas forcément évident à configurer (j’ai quand même réussi à enlever l’effet qui fait vomir quand on ouvre un menu (fichier, edition, menu k, etc…))

d’ailleurs je tient à remercier ceux qui sur ce forum il y a peu de temps m’ont aidé à installer les drivers de ma carte graphique (une ati x850xt) :jap:

edit: par contre vous trouvez pas que les polices sont vachement plus petites maintenant (sur le tableau de bord ou dans des applications comme amarok par ex)?

Un Troll ! :oui:

Distribution : Windows NT
Version : 5.1.2600 dite "XP SP2" - non bridée, dite "Pro"

Difficulté rencontrée : Tous les Linuxiens en parlent
Avis : Je ne veux plus en entendre parler ! :o

Han :ouch: Je n’ai pas essayé après la mise à jour de ce matin :o

Hop, démarrage de la session XGL dans 3… 2… 1…

Je peux en dire autant des windoziens et d’Aero :o :na:

:smiley:

Mais moi je n’ai pas fais de sondage ! Je ne te demande pas ton avis ! :smiley: :smiley: :smiley:

C’est aussi ça que j’ai marre d’entendre … XGL est mieux qu’Aero ! :o
(même si c’est sans doute vrai)

:smiley:

[:paysan] ton esprit est confu :o Tu doute et tu commence à perdre la foi, c’est normal :o
Tu voulais sans doute dire que Xgl n’est pas comparable à Aero car on ne peux pas comparé un serveur graphique 3D tournant même sous les config les plus merdiques possedant l’acceleration 3D avec un simple theme design :o
[:skyos]

Bien sûr qu’on peut comparer 2 moteurs vectoriels ! Mais est-ce le lieu ? :stuck_out_tongue:

bah oui, un peu k’c’est le lieu… on est sur un forum informatique :oui: ou k’c’est qu’on en parle sinon :pt1cable:

bon, moi comme je connais (presque) rien à aero, je m’aventure pas trop, mais pour ceux qui ont une expérience des deux, pourquoi pas :neutre:

Moi je suis pas pret de pouvoir utiliser XGL, grâce à ATI pour changer…

Passé 3 ans, ils arrêtent de supporter leur matériel(et encore…).
:paf:

Je ne connais aucun des deux (suffisament bien pour débattre) ! :ane:

tu trolles autant que colino77 mais t’es plus rigolo… c’est peut etre pour ca que t’es modo :paf: :lol: