Xgl ?

J’ai commencé à troller après ! [:superguipom]

Bien envie de tester, je me dis qu’il faut profiter de ma gentoo ^^(en même temps j’ai pas envie de la faire planter, ca fait un sacré bout de temps que je l’ai et jamais eu de problème, alors que XGL ca apporte que le malheur pour l’instant ^^)
Disons que kde+ati, ça me fait un peu peur niveau stabilité avec xgl ^^

Tu fait une image disque, ensuite si ca bug, tu restaure l’image
ça fera comme s’il ne s’était rien passé

ou alors tu fais comme moi, tu libères quelques Go et t’installes une deuxième fois ta gentoo dessus, juste pour t’amuser et la casser ! :ane:

J’ai gravé vista depuis qq jours, mais j’ai la flemme de l’installer :confused:
Mais bon, aujourd’hui je sens que je vais faire un effort :o On verra bien ce que ca donne sur une GF2 MX400 :o

Je peux te le dire : interface "Windows classique" ! :paf:

J’attends une RC1 française avant de chercher profond en moins le courage de l’installer.

Et puis voir la gueule qu’a Vista ne permettra pas de comparer les 2 moteurs, juste les gouts de developpeur ! :ane:

Distribution : Ubuntu
Version : Dapper

XGL installé sur mon PC (6800 XT) et AIGLX installé sur un Celeron, 256 Mo de RAM, chipset graphique intel (on met vista aero là-dessus ? :ane:)

(http://fr.wikipedia.org/wiki/AIGLX, ça fait les mêmes effets qu’avec XGL, puisque les deux utilisent compiz)

Moi j’ai les deux sous les yeux.

Ben, aero, on voit que ça a pris du retard.
C’est moche (tout “aliasé”), y’a aucune exploitation pratique de la chose (franchement, flip3d, c’est bien gentil … mais bon) … bref, à des années lumière de OSX et de XGL (… :confused: la honte …), et ce n’est (même pas) un troll.

En même temps, il sont tellement à la bourre et apple a du déposer tellement de brevets, que je ne serais pas étonné que le coté "petit bras" de aero soit plus un problème juridique que technique …

D’après ce que j’ai vu des screenshot de Aero, pour le moment, il ne manque que le blur effect à compiz et ca serait vraiment pas mal de l’avoir. Pour le reste Xgl/Compiz l’a deja.

C’est une sûrement une volonté de rester accessible à des configurations relativement modeste. Je pense, j’espère, que ça va évoluer. Ce qui compte c’est que le moteur graphique soit performant et évolutif. Avec le SP1, ce sera mieux ! :smiley:

Il est moins bien que XLG ou le Mac’OS X, certe, mais il est mieux que ce qu’on a actuellement, et c’est ce qui compte pour les Windoziens. :neutre:

Pour finir, je vous rappelle que c’est une version bêta. Microsoft vous écoute et va tous vous copier ! :whistle:

Au pire, ca vous laisse une chance d’attirer le chaland ! :ane:

Bah s’il copie Xgl/Compiz au niveau des effets, vous etes mal barré :o Parce que là vous pourrez sortir les opterons 8xx et le quad SLI de 7900GTX :ane:
Non franchement ca m’est egal que windows copie Xgl/Compiz, vu que de toute maniere tout ce qu’ils risquent de faire, c’est d’enfoncer encore un peu plus leur systeme :smiley: (sans compter le retard que ca entrainerait).
Mais de toute maniere, il ne faut pas se leurer, Compiz s’est largement insipré de certaines tendances introduites dans vista avec Aero, même encore maintenant.

D’une maniere generale, je m’en fiche un peu que windows recopie chez les autres du moment que ca se fait dans le sens du respect des standards. Je donnerais n’importe quoi pour que IE soit au niveau de Firefox dans la gestion des standards (png, css etc…) quand on voit les prises de tetes lorsque l’on code :neutre:

Obiwan n’utilise que la console, lui!! Ben vi en ce moment j’ai plein de problèmes avec Qt et KDE.
J’installerai XGL le jour où X.org 7 passera stable sous gentoo x86_64, et où il sera pleinement supporté par KDE. Pas envie de tout casser chez moi…

personne de vous ne connaitrai un site en français ou on décrirait les plugins de xgl et comment les parametrer dans gset-compiz car je comprends pas vraiment à quoi ils servent tous… de plus je découvre les raccourcis (comme F11 ou F12) un peu au hasard donc j’aimerais tous les connaitre.

Modeste ?
là, Xgl tourne parfaitement sur un p4 1.6Gz et une magnifique … geforce 4mx420.

Ce n’est pas du tout le cas de aero qui semble necessiter une carte très récente pour tourner (DX?). là j’ai finalement réussi après plusieurs essais sur une x700…

Non.
Mais attendons la version finale :wink:

Apparement, MS a pris le problème dans l’autre sens, puisqu’un Celeron 800 suffit, mais certainement pas une GeForce 2 (ou GeForce 4 MX) ! [:yeoh]
Et comme d’habitude avec Windows, il faudra plein de mémoire ! :ane:

Je ne pense pas que la version final change beaucoup la donne.

pour xgl, un céleron 800 ne fait pas l’affaire car il faut les instructions sse ! mais un pentieum 3 450 devrait fonctionner ! (si quelqu’un à un vieux p3 dans son armoire, ça serait cool de tester pour voir ;))

J’ai un 486 dans mon placard :o Compatible sse3, HT, X2, 3dnow!, DX10, openGL 2.0 et 64bit :o

wiki.compiz.net compiz.net wiki.ubunut.com/compiz

et compiz-fr.org en prime :o

t’as fait tout ça avec ton fer à souder ? :paf:

Le problème étant qu’avec le pcie, il devient difficile de mettre à jour le celeron 800 pour supporter aero et son exigeant directX :sarcastic:
Quand à la mémoire, je ne connais pas d’os récent qui crache sur un bon Go … vous m’en mettrez deux ma p’tite dame ! ;). Mais bon je ne pense pas que cela influe particulièrement sur les nouvelles interfaces 3d …

Bref il vaut mieux pour eux que la finale améliore tout ça, parceque ça fait un peu piteux pour la plus grosse boîte de soft du monde, de se trouver larguée niveau interface par apple … et par linux :MDR …

ok merci pour les liens :jap: