Xbox360 Prb: cd rayés echangé par le SAV ?

Bonjour
est ce que qlq1 qui a une xbox 360 defectueuse, qui raye les cd. c’est fait remboursé son cd rayé car illisible ou impossible de le vendre.
sinon pensez vous que c’est possible car pour une cnsole a 400€ jle prend mal de me cassé un jeux qui a l’origine ma couté 70€.
Merci de m’avoir lu :slight_smile:

Une petite question, as tu mis ta console à la verticale ? Si c’est le cas c’est écris dans la notice de la console que cela peut rayer tes CDs donc si ta console était bien verticale, c’est de ta faute car tu n’as pas du lire le bouquin sinon, je ne pense pas qu’il te l’échange car as tu une preuve que ca vient bien de la console ? :S

Ah bon c’est écrit ça dans la notice? :heink:

non non non ma console est a l’horizontal et pi c une des premiere car je l’ai acheté le jour de sa sortie donc je pense que c’est lié a des defo de fabriquation.
sinon personne c’est jamais fait remboursé son cd rayé pcq jvais essayé de me le faire remboursé.
bas concernant la preuve que ca vien bien de la console est bien je crois que M.S la reconnus lui meme en ne mettant pas de patin sur les lentilles de ses lecteur ca raye les cd.:wink:
Edité le 25/08/2007 à 22:32

La lentille elle est pas censée être loin du CD ? C’est pas un lecteur de 33 tours avec un diamand un DVD :smiley:

Enfin tu peux tenter à la dégonfle avec le magasin, si le malfonctionnement de ta console est reconnu, je suppose que c’est à eux de proposer un échange standard de tes jeux. De toute manière il y a, au pire, généralement une procédure pour faire échanger son CD auprès de l’éditeur moyennant l’envoit du CD abimé et de la preuve d’achat.

Salut, j’ai trouver sa ma foi si sa peut t’aider : ici voila a+:)

oui oui c’est écrit qu’il déconseille de la mettre verticalement car dans cette position elle pourrait abimer les disques :slight_smile:

je les mis a la vertical et mon cd et tout rayer :frown: heureusement il marche encore ses comme meme abuser la ps2 je la metter a la vertical et j’ai jamais eu de probleme

Je ne sais pas si ça a une valeur légale. Si le lecteur n’est pas fait pour être en position verticale alors pour la console a été designé pour???

Pareil lol

PS: je la met a la vertical et j’ai pas encore rayé de CD , mais avec ce que j’ai lu, jver peut etre repassé à la position basique ( le missi…) mais non, à la vertical :slight_smile:

Ben c’est légal puisque l’utilisateur est prévenu de ce qu’il peut se passer :slight_smile:

Certains clauses de certains contrats peuvent être considérés comme abusives aux yeux de la loi. Si un fabriquant indique dans le mode d’emploi de sa voiture qu’il te vends qu’elle risque d’exploser à tout moment si le réservoir d’essence est plein à plus de 50% c’est abusif :D.

LOl oui de ce point de vue la je suis d’accord mais bon :frowning: ET perso ma ps2 rayait aussi les CDs lorqu’elle était debout :frowning:

Tu peux expliquer ou tu as vu qu’une console en position verticale peut rayer un DVD ?
J’ai le manuel sous les yeux et c’est écrit nul part.
Il y a également pleins d’illustration dans le manuel avec la console verticale.
Et toutes les bornes de démonstration de la console la présentent en position verticale.
Edité le 08/09/2007 à 22:22

alors plusieur truc a savoir le truc le plus debile jamais vu : ne pas metre la console a la vertical est deconseiller par MS ils sont vraiment po clire quand meme genre j invite un apareille photo water proof mais faut eviter de le mouiiler hein …:pt1cable::pt1cable:

ensuite une 360 sans etre mit debout ou secouer comme un cocotier peu rayer des dvd
a savoir que toute une serie a ete fabriquer (par serie entendre plus de 10 000 unites ) sans les cousin anti (sismique? ) secouse
du coup pour un rien la lentille fais sport de contact avec le dvd ( c est mon cas ) voir les liens suivant :

www.clubic.com…
www.jeuxvideo.fr… <==========celui la surtout

“Et toutes les bornes de démonstration de la console la présentent en position verticale.”
j ai rien contre mais a savoir quand magazin elle sont aussi sous cloche plastoque sans ventilation et la c est tres deconseiler [:o]
Edité le 09/09/2007 à 23:29

En même temps les bornes de démonstration finissent à la poubelle en général vu l’état dans lequel les “utilisateurs” les mettent.

Par contre c’est clair que comme elle est présentée verticale, ca peut induire en erreur (c’est marqué dans le manuel qu’il ne faut pas ?).

EDIT : d’après la citation du communiqué de microsoft, les CD abimés seront remplacés… reste à vérifier quelle sont les conditions d’application de cette offre (si jamais c’est bien ce qui a été fait, et pas seulement recopié sur le net :D).
Edité le 10/09/2007 à 01:19

il n est non plus preciser si le remboursement ne conserne que les jeux ou aussi les cd audio ou dvd video
bizarment aucun demnande de preuve d achat n est evoquer ( je pense a ceux qui aurai acheter leur jeux d ocase )

est ce que quelqu’un a essayé le remplacement avec le formulaire qu’il faut remplir ?
je crois que seuls les jeux microsoft sont concernés…

j’ai Gears of War de rayé …moins de 30 minutes de jeu…
mais j’ai vu sur le formulaire qu’il faut mettre son num de carte credit je comprend pas pourquoi et j’hesite à le faire qu’en pensez vous??

“Le paiement s?effectue par carte de crédit uniquement et n?est pas remboursable.Ce programme ne peut pas être utilisé avec tout autre offre ou programme.”

c’est cette condition qui me gène…je comprend pas…
merci
Edité le 16/09/2007 à 23:13

moi j’ai une question

je viens de recuperer ma xbox 360 qui a été reparé recemment pour un le pb classique des diodes rouges…Je mets un dvd neuf dedans(sans aucunes rayures et ma console est posée horizontalement) je le lis en avance rapide(envies de voir le contenu) je le resorts, je percois quelques petites rayures(je me dis pas grave) je le remets et la à une scene precise il ne passe plus…

Je comprends pas trop…Est ce l’avance rapide qui flingue le dvd ou autre chose? (je reprecise ma console n’etait pas mise horizontalement mais verticalement…)

Encore une fois, et jusqu’à preuve du contraire , la console peut être placée horizontalement ou verticalement, ça ne pose pas de problème.
Il faut juste éviter de la déplacer avec un dvd dedans.
tu devrais rappeler le sav pour ton pb de rayure .