Xbox360 live VS Playstation 3

Bonjour,
j’envisage d’acquerir une console de jeux, mais voilà , je ne sais laquelle choisir la Xbox ou la playstation 3

Qui serais en mesure de m’aider… :slight_smile:

celle que tu veut, on va pas creer encore un topic inutile la dessus :ennuye:

fais ton choix par rapport au catalogue d exclu que possede chaque console
car les consoles sont cote a cote par rapport au fonctionnalité et performance
meme si la ps3 possede le blu-ray et le wi-fi de serie
le live est payant chez microsoft tandis que celui de la ps est gratuit

exclu:
gear of wars, forza, halo, …etc ==>xbox
uncharted, killzone, gt5, … etc ps 3

finalement ds cet generation de console ,meme avec un demarrage foiré de la ps3, il n y a pas vraiment de perdant…
il n y a plus vraiment de “monopole playstation” qu on a vecu ces derniers année
Edité le 11/10/2009 à 15:06

merci pour l’info, je pense que cela va m’aider pour le choix de ma console…, bien à toi.

Ha tiens moi en lisant “xbox live” je pensais que tu voulais comparer les deux systèmes de jeux en réseau des consoles.

Concernant les consoles en elles mêmes, en effet ca a été débattu des dizaines de fois. Techniquement c’est équivalent quoi qu’on en dise, exclues exceptées. Après la différence se fait sur :

  • as tu besoin du blue ray de la PS3 ?
  • quels sont les jeux auxquels t’as envie de jouer (ceux déjà dispos, ceux annoncés) ?

Globalement l’offre est équivalente à mon sens. On m’a offert une xbox (que je n’aurais jamais achetée sinon d’ailleurs), et j’en suis content. Je n’aime pas sony en ce qui me concerne, mais c’est plus idéologique que sur la console en elle même.

Comme je disais : rarement l’offre aura été aussi normalisée. Choisir entre les deux c’est une affaire de goût. Ya pas une console radicalement meilleure que l’autre. Surtout maintenant que microsoft a corrigé l’essentiel des soucis techniques de la xbox.

Après t’as aussi le budget qui risque de jouer un peu :smiley:

Pour te répondre rapidement le Xbox Live est plus fournie que le PSN de Sony. Mais tu dois payer, en plus d’avoir une meilleure qualité. Sinon les jeux, même si c’est la même chose, c’est moins optimisé sur PS3 donc ça lag pas mal sur certains jeux. et l’interface est quasi celle de la PSP.

Faut pas oublier que le paiement pour la 360 ne concerne que le jeu en ligne. Si le jeu en ligne n’interresse pas l’acheteur, il peut tout aussi bien se connecter au live gratuitement, et profiter des démos, vidéos etc… :wink:

Oui en effet, le Live est gratuit à conditionn de ne pas jouer sur les serveurs sans oublier les coupons gratuits pour une période de 24 à 48h :slight_smile: