Xbox360 + écran LCD

Salut!

je cherche un bon écran lcd de pc pour jouer à la xboîte. Est ce que vous avez des modèles à me conseiller ? (budget +/- 450 eur)

Merci :slight_smile:

avec 450 euros y’a moyen de te faire plaisir, moi je joue sur un “vieux” 19 pouces de 1280*1024 (environ 300 euros en septembre 2005) et ça passe nickel avec le cable VGA, donc ça va le faire pour 450 euros!
par contre je ne connait pas assez pour bien te conseiller.
j’aurais tendance à te dire de te tourner vers des grande marque (samsung, iiyama, etc…)

Ok andrau, merci.

juste une dernière question :

d’après ce que j’ai lu, avec le cable VGA la 360 supporte aussi bien le ratio 16:9 que le 4:3. Mais en pratique, un jeu tournant en 4:3 n’affichera pas les mêmes choses qu’en 16:9, non?

4:3 = 12:9 donc en largeur il manque “un bout” de l’image par rapport à du 16:9 , non?

Salut !

Je possède une xbox 360 depuis peu, et me suis offert un écran lcd pour en profiter : un fujitsu siemens l22w-2
Comme son nom essaye de l’indiquer, c’est un 22" (1680*1050 - 16/10) , et je l’ai eu pour 300€ à la fnac. Couplé avec le câble vga, c’est niquel. Il n’y a pas de problème de ratio, même si je met l’image en 16/9 au lieu de 16/10, c’est peut-être un peu étiré, et encore… En plus je peux le brancher à mon portable; bref, que du bonheur.

mettre l’image en 16:9 au lieu de 16:10 : t’as pas vraiment le choix vu que la 360 supporte pas le 16:10 (ou alors je t’ai pas compris :wink: )

Par contre, est ce que tu peux choisir entre avoir l’image étirée, ou avoir des bandes noires en haut et en bas?

niveau 4:3, certains jeux sont en 16/9 (ou 16/10, j’en sais rien) donc avec des bandes noires, d’autres sont redimensionnés. le seul qui bug c’est pgr 3 qui est tout étiré en 12801024 mais pas en 1024768.
bref, sorti de pgr (un des premiers jeux) y’a pas de soucis chez moi. et encore, y’a des solutions pour pgr.

si je prends celui là http://www.clubic.com/shopping-166157-0-sa…ster-226bw.html

est ce que j’aurai la possibilité de choisir entre les bandes noires et l’upscalling?

Je n’ai pas vu d’option “bandes noires” (ou similaire), mais je t’assure que le fait d’être en 16/9 sur un écran 16/10 ne dérange vraiment pas.
C’était aussi l’une de mes principales préocupations avant d’acheter ma xbox, mais je me suis vite aperçu que je me faisais du soucis pour rien ^^

C’est le meilleur choix à l’heure actuel en 22", tu n’auras pas de scaling 1:1 par contre, ce sera donc un peu étiré mais rien de bien grâve.

KarLKoX, tu peux me dire comment je fais pour savoir si un écran me permet d’avoir une image 1:1 ?

merci.

A ma connaissance, aucun écran lcd ne propose cette option, seulement certaines tv hd.