[XBOX360] Connexion au live - Local partagé + wifi

Bon voilà le problème :

Mon pc est connecté à internet par un réseau wifi, avec l’adresse IP (par DHCP) 192.168.1.100 et avec pour passerelle 192.168.1.1

Je souhaiterais connecté ma Xbox360 au live par un cable ethernet vers mon pc. Une connexion au réseau local se créé alors. Laissant le DHCP, rien ne fonctionne !! Je configure donc mon pc comme ceci :
IP : 192.168.0.1 (pour éviter les conflits avec le réseau WiFi)
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle : rien

DNS principal : xxx.xxx.xxx.xxx
DNS secondaire : xxx.xxx.xxx.xxx

et ma xbox360 comme cela :

IP : 192.168.0.2
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.1

DNS principal : xxx.xxx.xxx.xxx
DNS Secondaire : xxx.xxx.xxx.xxx

Je lance ensuite les tests, elle passe correctement les tests de l’adresse IP mais ne passe pas celui sur les DNS…

Que puis-je faire ?
Merci d’avance !

N@kM@n37

As tu partagé ta connection Wifi pour que ta XBOX puisse l’utiliser ?

les “x” c’ets juste à titre indicatif ou tu mets vraiment des “x”?

gné ?
Tu laisses le serveur DHCP en plus de mettre des ip fixes, où tu mets un serveur DHCP avec une attribution d’adresses ip spécifiques (je sais plus comment ça s’appelle, c’est entre le DHCP et l’ip fixe) ??
Sinon, j’imagine que l’ethernet et le wifi sont sur le même routeur, si c’est le cas, pourquoi tu mets 2 plages de données différentes ???
Pour le routeur, que tu sois en wifi ou en ethernet, il s’en bat les steaks, pour lui il a x machines à adresser et point :wink:
en DHCP, j’ai remarqué que sur la 360, il fallait surtout ne rien toucher, ne rien ajouter, donc tu vires tous les paramètres que tu as pu rentrer (surtout tu ne mets rien en pppoe), et il est recommandé d’ouvrir certains ports (mais c’est pour la suite, normalement ça ne change rien aux DNS) :
TCP : 3074
UDP : 88 et 3074
voilà :o

Je réponds en retard, c’est peut etre inutile, mais… je réponds quand meme, ca servira toujours a quelqu’un :ane:

Bon, on va d’abord dire que tu es sous windows, c’est le cas le plus simple.
Le truc le plus bete, c’est en réalité de faire un partage de connection par windows. Tu vas sur ta connection wifi du pc, clic droit, propriété, avancé, autoriser les utilisateur bla bla… Ceci effacera toute adresse ip déja prédéfinie sur ton reseau local de base, mais tu n’as rien a faire, le dhcp se fera naturellement et la transition sans douleur. ATTENTION : ceci ne marche QUE si tu as une plage d’ip différente de celle définie dans le partage de connection windows! Ceci est valable dans ton cas :sol:

Derniere remarque : active bien sur le DHCP sur ta 360, sinon ca serait couillon :ange:

En espérant que cela marche pour toi :super:

j’ai trouvé entre temps !! je te remerci quand même

mon erreur était que j’avais pas partager la connexion au réseau local… juste celle au réseau WiFi or il faut partager les deux ! voilà :slight_smile:

merci quand même et merci de votre aide !

@@++