petit copier coller de ce que j’ai noté sur xbox mag :
Hum …
Etant grand grand fan du premier opus, la première impression de ce FM 2 est mauvaise.
Les décors sont laids, les carrosseries ressemble à du plastique, et le bitume est plus que quelconque, alors que celui de Forza 1 était formidable.
MMh.
Lancement de la course, sans aucune aide à la conduite activée (je joue au volant) et première déception sur un des deux points faibles de Forza 1 qui est de retour dans le 2 : la sensibilité trop extrême de l’accélération et du freinage, ce qui est un peu juste car au niveau du transfert de masse il faut quand même très bien jauger.
Bon lancement de la course, et la je navigue en terrain connu … et puis rien en fait.
J’arrive premier 5 - 6 fois de suite en ne me prenant pas dans le jeu.
Erf. Bah qu’est ce qui se passe alors ?
Simple.
Vous prenez Forza 1, et vous appuyez plus sur certains aspects de la simulation comme par exemple la stabilité dans les virages amoindries mais vous virez les réactions "soudaines" des voitures , et de plus , et la énorme déception, (enfin je parle de mon cas) le poids de la voiture n’est même pas ressenti, on a aucune sensation ni de poids, ni de puissance.
On ajoute à ça une impression de vitesse chiche, et une IA déplorable, qui tout comme dans le premier, oublie qu’il y a le joueur sur le terrain et suit une ligne invisible, tous bien alignés, et qui fait des queues de poissons et rentre dans le tas.
La difficulté globale a augmentée, en étant plus pointu sur le côté simu, mais la vitesse n’existe pas, le graphisme est lamentable et les effets avares (les reflets sont affreux) et encore je parle pas des arbres dans le décor. Ah si trop tard je l’ai dis.
Bon bah une bonne déception, tout au plus un Forza Motorsport 1.5 mais rien de fondamentalement changé pour un graph pas vraiment flatteur.
Alors oui la conduite est toujours aussi éxigeante, mais on ne ressent plus les caisses.
Bizarre …