Xbox Live, market place, rencontres et plus si affinité

petit copier coller de ce que j’ai noté sur xbox mag :

Hum …

Etant grand grand fan du premier opus, la première impression de ce FM 2 est mauvaise.

Les décors sont laids, les carrosseries ressemble à du plastique, et le bitume est plus que quelconque, alors que celui de Forza 1 était formidable.

MMh.

Lancement de la course, sans aucune aide à la conduite activée (je joue au volant) et première déception sur un des deux points faibles de Forza 1 qui est de retour dans le 2 : la sensibilité trop extrême de l’accélération et du freinage, ce qui est un peu juste car au niveau du transfert de masse il faut quand même très bien jauger.

Bon lancement de la course, et la je navigue en terrain connu … et puis rien en fait.

J’arrive premier 5 - 6 fois de suite en ne me prenant pas dans le jeu.

Erf. Bah qu’est ce qui se passe alors ?

Simple.

Vous prenez Forza 1, et vous appuyez plus sur certains aspects de la simulation comme par exemple la stabilité dans les virages amoindries mais vous virez les réactions "soudaines" des voitures , et de plus , et la énorme déception, (enfin je parle de mon cas) le poids de la voiture n’est même pas ressenti, on a aucune sensation ni de poids, ni de puissance.

On ajoute à ça une impression de vitesse chiche, et une IA déplorable, qui tout comme dans le premier, oublie qu’il y a le joueur sur le terrain et suit une ligne invisible, tous bien alignés, et qui fait des queues de poissons et rentre dans le tas.

La difficulté globale a augmentée, en étant plus pointu sur le côté simu, mais la vitesse n’existe pas, le graphisme est lamentable et les effets avares (les reflets sont affreux) et encore je parle pas des arbres dans le décor. Ah si trop tard je l’ai dis.

Bon bah une bonne déception, tout au plus un Forza Motorsport 1.5 mais rien de fondamentalement changé pour un graph pas vraiment flatteur.

Alors oui la conduite est toujours aussi éxigeante, mais on ne ressent plus les caisses.

Bizarre …

:pfff:

Forza 2 est excellent, et puis c’est tout :o

Sensation de conduite excellente, graphismes corrects et cohérents (à l’inverse du dernier GT qui proposait des caisses et une modélisation de montagne magnifique, mais tout le reste faisant pitié), difficulté nickelle, un très très bon jeu :miam:

Et la démo est vraiment bien fournie avec pas mal de caisses dispos dans différentes catégories :miam:

http://www.xbox360fanboy.com/2007/05/09/fi…a-xbla-details/

[:cyberjo]

Navré, mais j’ai joué y’a deux jours au 1 (sur lequel j’ai du passer pas loin de 250 heures) et au volant chez Cowboy, et il est bien meilleur.

La c’est moche, lent comme gt, poussif, aucune puissance ressentie, et les effets font pitié. Les voitures accrochent moins bien dans les virages et sont moins dociles y’a quelques subtilités en plus , mais ça fait pas un jeu indispensable, y’a pas de grande évolution notable par rapport aux dires des développeurs, faut arrêter de déconner un peu …

L’ia est éxécrable comme dans le premier, les reflets sont immondes et y’a aucune sensation de vitesse, et la ou c’est encore plus drole, c’est que la conduite au volant est plus sportive et donc, plus interessante, dans PGR 3 … mouarf

C’est fluide, je suis bien d’accord, la conduite est excellente, je suis bien d’accord, mais le reste …

eh ben putain :paf: ça c’est de la description sans tourner autour du pôt :ane:

Le truc encore plus étrange c’est que les replays sont absolument magnifiques [:paysan] alors je sais pas quel est le filtre visuel utilisé mais ils auraient du le mettre in game, je te jure le chat c’est pas croyable ce qu’on voit à l’écran … même le bitume est foireux, pour te dire.

Confirmation de Rowrow pour ce qui est de l’IA à chier, et confirmation aussi pour la sensibilité du frein, et par dessus il a rajouté qu’on ne ressent pas la puissance du moteur, ni les reprises et que certaines caisses censées être folles furieuses suivant le régime moteur utilisé sont molles de la patate dans le jeu … comme quoi je raconte pas que des conneries parfois :paf:

Par contre, étrangement, on ressent très bien le poids de certaines voitures et d’autres pas du tout [:paysan] ²

Genre la f430 très bien foutue en classe A et une Nissan légère en classe R2, comme quoi :paf: ²

le plus gros défaut du 1 c"été les freins foireux, apparement c’est pareil ici :confused:

Shinji :MDR

Bon ben je te reprend ton volant 50€ :neutre:

C’est bien le but du jeu non?

+1 :paf:

Sinon, des news sur SF A ???

ah non :confused:

Bon ben moi je suis très content du père Forza :slight_smile:
Même le fameux freinage sans abs est mieux géré :neutre:

http://www.enregistrersous.com/images/2053…70511005955.jpg
http://www.enregistrersous.com/images/8440…70511005612.jpg
http://www.enregistrersous.com/images/3115…70511005804.jpg
http://www.enregistrersous.com/images/1560…70511010036.jpg

ça fait mal ? normal :paf: c’est moche.

Bon après avoir testé toutes les combinaisons possibles et imaginables, je prend plus mon pied à jouer au pad qu’au volant, parceque je suis une quiche sur ce dernier XD

Non je rigole, c’est très saisissant et la conduite est excellentissime.

Seulement, le truc qui fait tache, ce sont les modeles physiques qui se ressemblent à peu près tous, et ce même si le retour de force change pour chaque voiture conduite.

Sinon, bah avec abs et fléchage pour le freinage je tourne en 52:493 et sans abs et sans fléchage (mais boite auto) en 53:128.

Bon, faut que j’améliore ça.

Sinon ce qui a clairement changé, c’est les modèles physiques gravitationels. A part qu’il faut faire l’inverse dans le jeu de ce qui faut faire dans la réalité dans certains cas, simu oblige, c’est excellement bien fichu, et j’ai aussi réussi à plus que bien doser le freinage au pad, en n’appuyant jamais plus de la moitié de la gachette… a la fin on voit plus la différence entre avec et sans abs, enfin plus ou moins car on voit bien que la voiture est "lache" dans le freinage, et c’est carrément trop bon de bouger sa caisse au micro degré près [:cyberjo]

A noter que j’ai joué, en simulation, à Gran Turismo 1 , 2 et 3, Forza Motorsport, Nascar Racing - Grand Prix Legends (qui à ce jour sont toujours inégalés en termes de simu pure) , GTR 2 (qui est absolument monstrueux) et Rally Championship 2000, et que le plaisir est donc renouvellé et plus qu’au rendez vous.

Gentlemen, start your engine (mais attention aux yeux, ça pique :paf:)

A noter également que les circuits sont de qualité graphique inégale selon les dires d’un test allemand qui accorde la faible note de 9/10. Comme quoi.

Et c’est bien le dernier build graphique utilisé dans le jeu final qui est dans la démo, donc wait and see les autres circuits avant d’être déçus, car je connais un circuit dans les montagnes japonaises qui est censé être bien sympathique à l’oeil :miam:

Je me suis bien amusé avec la démo du 2 hier, ptet parceque je n’avais pas de points de comparaison avec le 1 que je n’avais pas acheté sur la bobox1.

Je trouve sympa les replay, et je suis d’accord sur l’ia qui n’est pas très violente.
(bon meme si je suis une quiche avec les grosses sportives vu que je ne peux pas m’empecher de mordre dans l’herbe et partir en vrille ^^)

Par contre je n’avais pas remarqué qu’il y avait autant d’aliasing en jouant, je vais reverifier ce soir mais la ca fait vraiment moche c’est bizarre on croirait de la SD :paf:

[edit] j’oubliais le principal :whistle: … j’espère qu’il y aura bcp de circuits, parcequ’avoir plein de caisses mais 20 circuits ca ferait pas une grosse durée de vie.

:MDR :MDR :MDR

non mais c’est quand même pas très beau :paf:

La signature de shinji :MDR

[:eveden]

J’ai téléchargé la démo de forza 2 hier et même constat: c’est carrément moins beau que ce qu’on nous avait montré/annoncé.

Par contre niveau jouabilité je ne peux pas dire, moi j’adore mais je n’ai joué qu’à un nombre restreint de jeux de voiture (nfsu 1,2 et MW, tdu et burnout) qui, de plus ne jouent pas du tout dans la même catégorie.

J’ai tout de même l’impression que ça change autant de passer de tdu à FM2 que de passer de nfsu à tdu.

C’était magnifique quand même :MDR

"Ah ouais en fait shinji il est comme moi, il sait pas jouer"

Et hop le shinji qui aligne 2 full team :paf: