Xbox Live:Impossible De Valider Ma Carte De Crédit

Salut à tous,

je laisse ce message car je crois que je vais devenir dingue.

Voilà le topo:

  • je viens d’acheter une 360 (pack Halo 3)
  • je souhaite récupérer le gamertag que j’avais sur mon ancien abonnement Xbox Live (que j’utilisais sur mon ancienne Xbox 1 et que j’ai résilié en début d’année 2007 après l’avoir vendue).
  • je n’arrive pas à valider mon abonnement avec ma carte de credit en essayant de passer de l’abonnement Silver au Gold.

Dans le détail:

1.Lors de la 1ere utilisation de ma 360, on m’invite à choisir entre:

  • profil hors ligne
  • récupérer un ancien gamertag
  • rejoindre le Xbox Live

2.Je choisis l’option n°2:

Je remets mon ancien Gamertag, rentre les infos Windows Live ID.
Les paramètres de config sont enregistrés.
La configuration initiale terminée.

3.Je suis sur l’ecran principal avec les 5 onglets. Sur celui “XBOX LIVE”, je clique sur mon Gamertag (où j’ai récupérer mes points d’ailleurs) et je vais dans “Gestion des comptes”:

Là, tout est renseigné dans “Coordonnées” qui sont mises à jour.

4.Je vais ensuite sur “Abonnement”:

Je valide “Abonnement Xbox Live Silver”.
Je valide “Modifier l’Abonnement”.
Je valide “Abonnement Xbox Live Gold 59.99€”.

Pour info, les infos de la carte bleue apparaissant sur l’écran non plus court car cette dernière a espiré.
Je décide donc de valider " Changer les options de paiement" plutot que de “Confirmer”.
Là parmis les 3 choix “Utiliser le Code”, “Ajouter une carte de crédit” et “Visa ***********”, je valide “Ajouter une carte de crédit”.
Je renseigne tous les champs demandés et je me retrouve avec le message suivant:

“Impossible d’autoriser l’option de paiement sélectionnée. Choisissez une autre option de paiement ou ajoutez-en une nouvelle”

Après plusieurs essais infructueux mad.gif, j’ai donc appelé le service Xbox Live et passé 22 mn au téléphone pour m’entendre dire qu’il fallait juste modifier les coordonnées personnelles dans la gestion des comptes et si ca ne fonctionne pas, aller sur le site xbox live blink.gif. C’est vrai qu’elles étaient encore à l’ancienne adresse. J’ai donc fait le necessaire mais rien n’a changé. Donc cet appel n’a servi à rien.

Question:

  • Dans toute cette procédure, je voudrai bien savoir ce que j’ai oublié ou pas fait??

Si vous pouviez m’aider, ce serait vraiment top.

Par avance Merci.

achetes toi une carte gold chez le marchand de jeux video du coin tu n’auras que le code à rentrer :slight_smile:

autrement je ne sais pas si le sav n’a pas su t’orienté…

Tu peux aussi essayer de passer par le site www.xbox.com…

Connectes toi avec ton compte LiveID (et donc ton gamertag associé). Là tu pourras faire les memes operations que celles possibles avec la console, avec impact direct et immédiat sur ton compte :oui:

J’ai acheté des points marketplace comme ça hier, ça a pris 2min et les points etaient immédiatement utilisables :wink:

ayant changer moi aussi mes coordonnées de ma carte la semaine dernière, je me rappel que je ne suis pas passer par “Ajouter une carte de crédit”. Cela peut donc expliquer pourquoi cela ne marche pas.

De ce que je me rappel, j’ai juste modifié la date de validation de ma carte, et c’est tout :neutre:

je regarderai demain pour voir ce que j’ai fait précisément :wink:
Edité le 24/02/2008 à 22:23

hop, voila comment faire: