XBOX 360 / WII ? - Hésitation entre 2 consoles

Bonjour à tous!
Permettez moi de me présenter: “Supachups”, producteur/compositeur de musique, ex hardcore gamer (daoc, AO, j’en passe et des meilleurs).
J’ai décidé de me remettre aux consoles, je suis actuellement possesseur d’une PS3, je ne suis pas déçu mais faut dire ce qui est: il n’y a pas de jeu, donc c’est super une console a 600€ mais la pour le moment elle ne sert a rien. J’attends DMC4, Rainbow Six etc on en reparlera plus tard.
Le problème étant le suivant: j’hésite entre la 360 et la Wii, afin d’assouvir mon désir de joueur (nan ne me repondez pas PC PC PC PC, je suis seuvré.)
Que me conseillez vous chers clubiciens ?

Ben à première vu, si tu as la ps3, vaudrait mieux prendre la wii histoire de diversifié la chose mais bon, il faut aussi attendre pour voir arriver les jeux :neutre:

Perso, j’ai acheté une Wii la semaine passée avec Zelda et j’adore :love:

Mais n’ayant testé la xbox360 1 seul soir, je ne peut comparer les deux si ce n’est que la 360 à une panoplie de jeux bcp + grande

C’est bien ca le probleme. Je me dis “voyons tu as deja une PS3, la Xbox 360 est sa rivale, le seul changement est le format: le fameux conflit blu-ray / hd dvd”, mais la wii vaut elle vraiment le coup face au “concentré technologique” de la 360 ?

Heu non c’est pas vraiment le format la différence, surtout que la 360 utilise le dvd :ane:

Mais je veut dire que la 360 sa sera le même style de jeux alors que sur la wii tu as une nouvelle façon de jouer, après techniquement, c’est clairement de la “oldgen”

ah m***e. bon. mais les sorties annoncées sont quasiment les mêmes sur ps3 que sur 360 nan ?

Pas identiques quand même :paf: mais c’est le même style de jeu

Je comprends pas pourquoi tu as acheté une PS3, n’ayant pour elle aucun jeu :o
(enfin Motorstorm est considéré comme un jeu entier a première vu, mais j’en vois pas d’autre), Surtout que maintenant tu hésite entre une X360 et une Wii

Une Xbox 360 et une Wii aurait été un meilleur compromis, puis plus tard avec l’arrivé des jeux la PS3… mais là…

Euh sinon personnellement je prendrais la Xbox 360, mais c’est une histoire de gouts, c’est à toi de voir en fonctions du type de jeux que tu aime…mais la Wii je pense qu’y jouer seul n’est vraiment pas terrible…

Ah ben moi je regrette pas l’achat de ma Wii pour le Zelda Tp :love:

Hum, si le rendu graphique est important pour toi, tu peux oublier la Wii. Son crénaux, c’est le fun, donc à toi de voir si c’est aussi ce qui t’importe.

Clairement, la X360 fera redondance par rapport à la PS3. Je ne vois que deux bonnes raisons d’avoir la X360 en plus de la PS3 :
1- tu VEUX les licences exclusives de MS, comme Halo, GoW, Fable 2, Forza 2, PGR4, Blue Dragon, Last Odyssey…
2- si le jeu online est vraiment crutial pour toi car pour l’instant, le XBL se situe encore un bon cran au dessus du PSN.

Mais bon, quelle idée de raquer plein pot pour une machine qui ne sera intéressante que dans quelques mois… lorsque les jeux seront là et le prix bien plus bas… :riva:

Prends donc une wii. :miam:
Comme tout le monde, la ps3 et la 360 ont enormément de jeux en commun, alors qu’à prioris, la wii aura des jeux différents.
Et bon, avis perso, la wii est excellente. :smiley:

Surtout qu’ils viennent d’annoncer la sortie Officiel d’un Soul Calibur !!!! Exclusivement sur Wii :clap:

Source: http://www.generation-nt.com/soul-calibur-…lite-40693.html

Prions pour que le nouveau Halo fasse son apparition sur PS3 :neutre:
Je vais m’orienter vers la Wii. Merci pour vos conseils.

:paf:

Commence à revendre ta PS3 pour acheter 2 tonnes de cierges hein :o

Ouaip, enfin, ce n’est pas un jeu de bastion classique hein…

Euh, considérant que c’est un jeu réalisé par un studio appartenant à Microsoft, autant dire qu’il n’y absolument aucune chance.

oui enfin bon, c’est pas le jeu de baston hein, c’est un jeu d’aventure avec les persos de soul calibur.
J’espère que ce sera un bon jeu, mais pour l’instant, je suis méfiant. :wink: