XBOX 360 sans disque dur : carte mémoire suffisante ?

En voyant les prix des Xbox 360 baisser énormément avant Noël et les différentes versions proposées, j’ai fait quelques recherches et j’ai constaté que la version Arcade mise en avant pour son prix (179€ - 40 remboursés par MS = 139€) ne comporte pas de disque dur.
Actuellement j’ai simplement une PS1 dont je ne me sers plus beaucoup et j’ai longtemps hésité pour acheter la PS2 (depuis qu’elle était passée à 149€) à cause de GT4, mais je ne me suis jamais décidé entre autres à cause des cartes mémoire à acheter en plus de la console.
D’où une double question :

  1. est-ce que la carte mémoire de 256MO livrée avec la xbox 360 de base (si je ne me trompe pas) est suffisante pour toutes les sauvegardes (disons pour une dixaine de jeux avec plusieurs svg par jeu) ou peut-il être nécessaire d’en acheter une 2e ?
  2. sachant que je suis intéressé surtout par les jeux de simulation auto et de sports (tennis surtout), que valent les titres sur xbox 360 par rapport à ceux de Sony (GranTurismo, Colin Mac Rae, et autres TOCA dans leurs différentes versions) sachant que pour avoir joué sur xbox à qq jeux auto, j’ai été un peu déçu par rapport au GT2 de ma PS1 (le graphiseme ne fait pas tout)
    merci d’avance et bonnes fêtes

1- non, si tu veux profiter à fond de ta console, il te faut obligatoirement un Disque Dur (pour les prix vois sur ebay, 88€ mon 120Go au lieu de 130 en magasin), surtout depuis la possibilitée de mettre les jeux sur le DD avec la nouvelle Dash.

2- En bon jeux de course, je te conseille Forzamotorsport 2, le 3 arrivant en 2009.

Pour plusieurs sauvegardes, la carte mémoire devrait le faire, mais avis perso, je te conseille plutôt la prenium avec le disque dur de 60. La carte mémoire sera très vite limite si tu décides a prendre sur le live du contenu (map, véhicules etc…) gratuit ou payant.

De plus, si tu souhaites télécharger des démos, vidéos, copier les jeux sur le DD pour le silence et accélérer les temps de chargement, le disque dur va être obligatoire.

Niveau jeux, pour avoir essayer Gran turismo prologue, je peux dire que Forza 2 est bien au dessus. Comme tu le dis, le graphisme ne fais pas tout, et GT prologue est franchement plus que moyen niveau simulation.

Pour colin Mc ray et Toca, les jeux sont multiplateforme, donc tu les auras aussi sur 360. Il n’y a aucunes différence entre les version PS3 et 360.

Merci pour vos réponses : je vais donc guetter les bonnes affaires sur la version avec dd. Je ne suis pas spécialement intéressé par le côté Live (surtout qu’il est payant). Mais par contre la possibilité de copier les jeux sur le dd pour qu’ils soient plus réactifs est un bon point.

Bah dépêches toi de profiter des 40 € de rembourser, c’est bientôt fini l’opération (14 janvier si je me souviens bien)