"Xbox 360" photo inside ;-)

Ca a du commencer. :open_mouth:

C’est où c’est où c’est où?

Ah ouais j ai pas MTV de toute façon :confused:

moi , j ai que mtv france ( c etait sur celui la? ou sur mtv basic? il y a 5 mtv sur la freebox mais un seul est gratuis ) mais comme je rentre maintenant, je croit que je l ai rater

ils ont prevu une redifution?

c’est demain (vendredi) a 19h sur mtv france

dans le 20 minutes d’aujourd’hui il annonce ghost recon 3 comme premier jeu sur la console et un événement pour noel 2006 ( ca fait loin ) et tjs aucun prix et date mis à part cette fin d’année :wink:

Caractéristiques confirmées :

[fixed]1. Support du DVD-video, DVD-Rom, DVD-R/RW, CD-DA, CD-Rom, CD-R, CD-RW, WMA CD, MP3 cd, JPEG photo CD
2. Tous les jeux supporteront le format 16/9ème, HDTV 720p et 1080i, tout cela anti-aliasé.
3. Façade customisable
4. 3 ports USB 2.0
5. Support de 4 manettes sans fils
6. Disque Dur amovible de 20 Go
7. WiFi intégré

Processeur IBM basé sur la technologie Power PC

  • 3 cores symétriques à 3.2 GHz chacun
  • 2 traitements simultanés par core
  • 1 unité VMX-128 (Vector Multimedia Extension) vector par core (technologie interne aux CPU IBM)
  • 1Mo de cache de niveau 2

Performances mathématiques du processeur

  • 9 milliards d’instructions à la seconde

Processeur Graphique ATI

  • 500 Mhz
  • 10 Mo de DRAM intégré
  • 48 pipelines de pixels shader en parallèles
  • Architecture shader unifiée

Memory

  • 512 Mo de GDDR3 RAM
  • cadencé à 700 Mhz

Memory Bandwidth

  • 22.4 Go/s de bande passante pour le bus mémoire
  • 256 Go/s de bande passante pour la EDRAM
  • 21.6 GB/s pour le bus frontal

Audio

  • Son surround multicanaux
  • Support du son 48 khz/16bits
  • 320 canaux de décompressions indépendants
  • Traitement 32 bits
  • plus de 256 canaux audio[/fixed]

Concernant le Xbox Live, les informations dévoilées en début de semaine s’avèrent également correctes :

[fixed]2 types de Xbox Live
Xbox Live Silver (gratuit)
Xbox Live Gold (abonnement payant)

Fonctionnalités du Xbox Live Gold
(S) également pour Silver
(O) également Offline

  • Transition possible d’un compte Xbox à un compte Xbox 360
  • Accès à des jeux massivement multijoueurs (un abonnement supplémentaire pourra être demandé) (S)
  • Xbox Live gratuit le week end (S)
  • Jouabilité online multijoueurs
  • Possibilité d’avoir un avatar dans son profile(S)(O)
  • Possibilité d’avoir une Devise (S)(O)
  • Personnalisation du Dashboard (Guide) (S)(O)
  • Possibilités Offline (S)(O)
  • Possibilités Online (S)
  • Possibilité d’accéder à la fiche d’un joueur sur le Live (S)
  • Accumulation de points pour un gamer (S)(O)
  • Gestion des langues des joueurs (S)(O)
  • Réputation (S)
  • Amélioration des matchmaking
  • Niveaux de compétences en matchmaking
  • Styles de joueur (occasionnel, axé sur la compétition, etc…)
  • Liste des joueurs récents (S)
  • Téléchargement de contenus gratuits et payants(S)
  • Téléchargement de vidéos, musiques, tv gratuits ou payants (S)
  • Démos et Trailer téléchargeable (S)
  • Microtransactions (S)
  • Playlists personnalisées dans chaque jeu (S)(O)
  • Jouer de la musique depuis un baladeur (S)(O)
  • Voirs des images depuis une caméra (S)(O)
  • Media en stream depuis Windows XP (S)(O)
  • Ecrans de veilles intéractifs (S)(O)
  • Infos des pistes des CDs audios(S) (O)
  • Communication par voix, texte et vidéos (S)[/fixed]

On sait déjà que la Xbox360 sera disponible à partir de novembre 2005 aux Etats-Unis, puis en Europe 1 à 2 semaines après. Nos amis japonais devront eux patienter jusqu’en décembre. Concernant le prix, il n’y aura vraisemblablement qu’un seul package disponible au lancement (et non pas une version dépourvue du disque dur comme cela fut annoncé) et Microsoft a indiqué que le prix définitif ne serait pas connu avant octobre/novembre. Cependant tout porte à croire que celui-ci sera inférieur à 300$ (~230€).

Source: Gueux.be, http://gueux.be/modules/news/

Au niveau des vidéos, il y a bien des choses qui trainent mais… :confused:

http://media.xbox360.ign.com/media/747/747891/vids_1.html

(Trailer ou vidéo in-game ?)

Quelques vidéos de jeu estampillées Xbox360, mais je trouve que c’est saccadé par instant, on peut penser (et espérer) que ce sont des versions de développement. :confused:

C’est Xbox Trisixti qu’on dit :o

Par contre quand je vois la MoBo de la 360 me dit que va falloir changer mon fer à souder :stuck_out_tongue:

CPUs watercoolés :o

Oui, mais je crois que c’est un liquide enfermé dans le rad, je ne crois pas qu’il y ait de pompes pour faire circuler le liquide (mais j’avoue que je n’ai pas bien fait attention).

heat-pipe ?

In discussing the design of the chipsets, Holmdahl’s very focused conversation included elements we weren’t aware even took part of console design. “We worked with wind tunnel companies to decrease the noise and sound of the system.” All computers have fans or cooling systems to keep the silicon from melting, and the Xbox uses a combination of both. It has a built-in, air-tight coolant system that looks like a miniature water heater. It sucks the hot air out of the core chip area and passes it through a carefully engineered wind tunnel to exit it out of the system. Other chipsets use miniature fans to keep the heat down. “This system will be quieter than Xbox 1.” Which is saying something, considering how loud the PlayStation 2 is in comparison.

Pas très clair: dans la vidéo de présentation ils parlent de “water-cooling” (ou waterblock) et pas de “air-cooling”. :confused:

peut-etre un petit watercooling par convection naturelle refroidi pardu ventilo…

Matbe a mis des liens de vidéos (sur MTV):

http://www.matbe.com/actualites/9988/Xbox-360-la-presentation

Alors, oui, c’est plus beau, avec des jeux de lumière et tout, mais bon… :confused:

[fixed]En réalité, deux versions seront disponibles, un pack standard comprenant la console, une manette ainsi que des cables pour la modique somme de 299$, et une version Gold comprenant le HD ainsi que la cam Microsoft pour la somme de 360$. Concernant le jeu en ligne, il sera bien entendu le point important de la Xbox 360 et également disponible en deux version, le XboxLiveSilver, disponible pour tous gratuitement et permettant aux joueurs de télécharger les nouvelles options pour les jeux, des démos et de participer à différentes conférences. Le pack XboxLiveGold offrira la même chose avec en supplément, la possibilité de jouer Online avec d’autres joueurs.[/fixed]

C’est cool et pas cool…

Cool car pas obligé de se payer le Live pour les MAJs, mais pas cool parce que obligé de payer pour jouer OnLine…

Sauf si effectivement, le Live est gratos le Week End :wink:

ben pour la XBox360 je ferai comme pour la XBox… je l’acheterai quand elle ne coutera que 150€ :stuck_out_tongue: c’est à dire assez rapidement :stuck_out_tongue:

Mais le Live integré c’est sympa :slight_smile:

La boiboite a encore quelques beaux jours devant elle :oui:

bon, ils rediffuse la presentation de la 360 maintenant sur mtv france

je vais aller matter ca dessuite:d