XBox 360 ou PS3 ?

Bonjour,
Et bien je pense que tout est dans le titre du post, enfin presque…
D’après vous, est-il plus judicieux, aujourd’hui, d’acheter la console de microsoft ou bien celle de sony ? Actuellement je joue sur PC mais étant un ancien gamer, et cela depuis l’air de la Nes ou encore Sega Master System, je souhaiterai investir de nouveau dans une console de salon. Le problème est qu’au niveau des jeux et bien pas grand chose les sépares si ce n’est les exclusivités, qu’au niveau puissance brute, sur le papier la PS3 l’emporte haut la main mais en réalité pas de différences encore… et qu’enfin, il n’y aurait que la Xbox 360 élite qui serait fiable et silencieuse à 100 euros de moins qu’une PS3 mais cette dernière propose le Blueray…?
Bref, dur de faire un choix dans ces conditions donc je m’en réfère à vous et vos expériences…:wink:
Merci, @+:)

Regarde sur le forum , il y a un topic unique pour chaque console , il y a de quoi se faire une idée. De toute façon ce genre de topic finit toujours de la mème façon :icon_biggrin:

J’ajouterai juste

Ca c’est totalement faux. Le hardware des Elite est le meme que celui des autres versions. Si tu cherches une version particulière (comme par ex la dernière en date alias Jasper) il faut regarder au niveau des dates de fabrication et autres détails. Et ça reste toujours un peu la loterie tant que les stocks n’ont pas ete renouvellés complètement.

Je crois que les premières versions des Elites possédaient un système de refroidissement différents et plus silencieux que les modèles Premium.

Mais je rejoints Le_poilu, maintenant toutes les versions sont identiques, y compris les Elites.

A toi donc de faire un choix. Il y a plusieurs critères qui peuvent te faire pencher d’un côté ou de l’autre, à commencer par le prix, les jeux, mais également ce que tu souhaites faire avec cette console :wink:
Edité le 20/10/2008 à 20:39

Elles ont juste inaugurées le hardware “Falcon” qui a rapidement été généralisé à toute la gamme

A ok, merci de cette précision Le_poilu :jap:

Xbox, pour le prix et la fiabilité relativement “bonne” des nouveaux modèles.

Ou PS3 si la ludothèque lui plait. C’est question de gout quoi :jap:


(j'arrive pas a croire que j'ai écrit ça :ouch: )

mouai… PS3 pourquoi pas!

ppfff, c’est pareil sauf le prix…:riva:

Excellent Sangoku.

Voyons ce que le principal intéressé choisira, le bien ou le mal :lol:

Faire acheter une PS3 à une pauvre gentille personne qui ce renseigne , c’est pas cool!:MDR

J’ai voulu acheter une PS3 aussi , bah finalement non.

A part MGS4 et Little Big Planetr, c’est quoi les avantages de cette console?

On ne force pas la personne moguai, bien au contraire, on la renseigne et essayer de peser le pour et le contre pour elle, en fonction de ses propres besoins.

Pour ma part, mon choix s’est tourné vers la Xbox 360, mais Yohannb77 peut très bien choisir la PS3 si il souhaite à tout prix avoir une console orienté multimédia par exemple, ou si MGS4 l’intéresse entre autres.
Edité le 21/10/2008 à 10:38

Moi j’ai fait pire l’année dernière. J’en ai acheté une :icon_biggrin:

Que j’ai gardée 1 mois :whistle:

Question fatidique: “et pourquoi cela” :paf:

Pas assez de jeux qui me plaisaient. Je l’avais acheté sur un coup de tète parce que c’était une version Japonaise avec un bon prix.

:MDR hahahaahhahaha!!!

Chacun fait son choix Xxblade, ça je suis d’accord!

Moi j’ai choisi le bien :sol: une Xbox360!! Non, sérieux cette console est de la merde (fiabilité) mais bon en face il y avait une PS3 à 600 euros… j’ai vite fait mon choix et finalement je regrette pas mais après 2 retours au S.A.V

Si ton PC est puissant, je te conseillerai la PS3 puisqu’une partie des bonnes exclus 360 se retrouvent sur PC. Après il faut voir si les exclu qui restent t’intéressent.

Et une partie des exclus PS3 se retrouvent sur 360 :ane:

Bon et bien merci à tous pour vos réponses mais malheureusement ça ne me décide pas complètement…
En résumé la Xbox 360 est le meilleur choix grace à un prix relativement agressif et une ludothèque conséquente mais reste le problème de la fiabilité à moins de trouver la version Jasper…Comment savoir si c’est une Jasper, d’ailleurs ; je ne pense pas que le revendeur me laisse ouvrir la boite d’emballage…?
Quant à la PS3, j’ai l’impression que tout le monde boude cette console en particulier à cause de son prix ! Ne pas oublier quand même les débuts déplorables et similaires de la PS2 qui a été et est la console la plus vendue au monde, il me semble…
Donc maintenant, il faudrait peut-être parler en durée de vie ? Laquelle va encore durer dans le temps sans être remplacée par sa petite soeur ? Je pense que l’avantage revient à la PS3…? Laquelle possède les dernières technologies ? la PS3…Bref, pour 150 euros de plus, je pense que la différence de prix est justifiée mais je n’arrive toujours pas à me décider…:frowning:
Merci, @+;)

De toute façon faut pas rêver , dés qu’un des deux constructeurs sortira une nouvelle machine l’autre suivra peu après.
Après pour la fiabilité les Falcon sont aussi très bien , la mienne tourne sans soucis depuis quasi un an.
Quand a la technologie la PS3 a le bluray certes , le reste c’est kifkif , la 360 a un meilleur GPU et la PS3 un meilleur CPU c’est tout.