Xbox 360, laquelle choisir ?

Bonjour a tous.
Et bien voila mon problème, je vais sûrement m’offrir une 360 cette fin d’année, mais après avoir fait quelque “recherche” , j’ai constaté qu’il y avait plusieurs type de 360.
Sur le site officiel, les information sur chaque console sont assez floue … les “caractéristiques” énoncés sont complètement inutile a l’acheteur potentiel …

Je constate trois offres diférentes …

Pour résumé le seul argument de vente de ces trois consoles …

Pour la 360 “Arcade”, pas de disque et la moins chère.
Pour la 360 "normale, un disque dur de 60 Go.
Pour la 360 “Elite”, un disque dur de 120 Go

Si je comprend bien, Pas de rétro-compatibilité pour l’Arcade a moins d’acheter un disque dur (externe ou introduisible dans la console ?)
Et les deux autre consoles avec un disque de 60 et 120 Go , donc pas de frais supplémentaires pour pouvoir jouer a d’anciens jeux.

Mais ce qui me chiffonne, c’est de savoir si les 60 Go sont vraiment indispensable ? Que vais-je en faire ? Car ca m’étonnerais que le Patch requis pour jouer a des jeux de la première console pèsent plusieurs Go … ET dans un même temps , le “Disque Dur Xbox 360 20Go” est a un prix beaucoup trop élevée… (il me semble que le prix du Go est pourtant très très bas …)

A la limite, je peut me passé des jeux de la première Xbox … Mais est-ce qu’un disque dur est vraiment indispensable ? Sans prendre en compte la possibilité de mettre de la musique et des vidéo … pour ca j’ai un pc très compétent.

Donc en gros , j’aimerais que vous me conseillez le meilleur pack possible, sachant que je ne dilapide pas mon argent pour acheter des “minis-jeux inutile” et que le coup du Xbox live payant, ca me défrise un peu … même si je me tate pour Battelfield Bad Company.

Voila , tout est dit , j’attends vos réponses.
Edité le 17/11/2008 à 00:21

Sa dépend de l’utilisation que tu souhaite en avoir, comme c’est dit plus les principales différences sont la capacité du disque dur et la couleur de la console + manette, si tu souhaite utiliser la vod (vidéo à la demande) qui se developpe de + en +, et étant donné que ce genre de vidéo bien souvent en hd sont assez gourmande en place je te conseillerais la élite, après si tu compte “seulement” dl des vidéos, démos et autres contenu grtuit du xbox live alors fonce sur un pack premium (type call of duty 4 en ce moment), le dd 20go sera largement suffisant.
En espérant t’avoir aidé sur ton choix final.

La capacité du disque dur va prendre une sacre importance à partir du 19 novembre.

ce jour là sera mis en place la nouvelel interface de la console qui permettra de copier le contenu des DVD de jeux sur le disque dur
=> temps d’acces reduits et performances accrues + on regle le probleme du bruit du lecteur DVD de la console.

Mais ça est aussi bien utile si tu telecharges des demos ou des add-ons sur le live (meme avec le live silver gratuit), sans meme parler des jeux XBLA qui sont bien sympa… à noter que tu peux aussi telecharger (payant, pour pas trop cher) des jeux xbox originaux.

Faut voir que si tu ne prends pas le disque dur, la seule autre possibilité qu’il te reste ce sont les cartes memoire flash qui sont encore plus cher en rapport de la capacité (40€ la 512Mo!!)

Pour info, les possesseurs de Xbox360 arcade sans HDD peuvent s’acheter un pack @ 79€ contenant le disque 60Go, 3moi de Live Gold et le micro-casque. Mais à choisir d’office, la 360 premium est clairement le meilleur choix. Le HDD n’est pas utile que pour la retrocompatibilité. Perso je ne voudrais pas d’une 360 sans HDD et pourtant je m’en cogne de la retrocompatibilité (j’ai encore ma xbox1 pour ça si je veux :p)

D’une les jeux XBLA ce ne sont pas des “mini-jeux inutiles”, mais bel et bien des jeux complets! Par exemple recemment Duke Nukem 3D, Street Fighter2, Samurai Shodown, etc… Ce sont bel et bien des jeux à part entiere que tu peux avoir pour une pincé d’€uors.

Ensuite pourle coup du XBox live payant: ben tu y aura droit quelque soit le pack. Si tu ne veux pas payer pour jouer en ligne achets toi une PS3 ou joue sur PC :neutre:

Et bien merci pour vos réponses.

Je pense prendre la Premium.Mais je me pose totu de même une question (décidément !).

Je crois savoir que les jeux sur DVD sont “compréssé” pour pouvoir rentré en totalité dans un format qui commence a daté, mais lors du transfert du jeu du DVD vers le DD , combien d’espace prendra un jeux ? sera-t-il copier sans changement ou bien décompresser ?
Car avec la prémium, avec “seulement” 6-8 jeux, le DD serras presque remplis (dans le cas ou les jeux sont décompressé).
M’enfin, ce n’est pas pour cela que je souhaite avoir la 360 ^^

Viens ensuite le dernier point qui me tracasse.

Au niveau des périphérique, je vois qu’il y a différent câblage possible, allant du “HD composite” et “HDMI”, mais ou est passé le bon vieux câblage en RGB ?

Faut-il absolument une télévision “Haute-Définition” pour pouvoir jouer ?
Avec toute ces soit-disant Haute-Définition, du HD par-ci HD par la , je commence a ne plus savoir si ma bonne vieille télé cathodique suffira … et je n’ais pas les moyens de me payer un tel télévision … surtout que je n’aime pas les produit “bas de gamme” qui clamse pour un rien.

Désolé de posé autant de question, mais a la longue, ca finis par découragé … elle est ou l’époque on branchait sa SNES sur une télé pour pouvoir s’amuser immédiatement ?

Merci de vos futur réponses.

PS :
Je tient juste a clarifier un petit détails, pour le coup des “mini-jeux inutile”, ce n’est que mon avis, bien entendu, et c’est pour cela que j’ai mit des guillemet. Je ne tient pas a froisser les gens qui les achètes et s’amuse avec :slight_smile:

Il en vas de même pour le Live Gold, je sais qu’il est payant quelque soit la “version” de la 360 acheter, et ce n’est absolument pas pour le jeux-online que je veut cette console.

Surtout écoute pas Psygnosis , il a le mème discours a chaque fois qu’on cause de la 360. Alors que ce cher Monsieur n’a ni 360 ni PS3 :neutre:.

Pour le live payant tu peux y accéder a moitié prix , il y a plein de ventes de codes XBL sur ebay pour une trentaine d’euros , et ça fonctionne trés bien. :super:

Et t’inquiète pas , pas besoin de TVHD pour jouer , une bonneTV SD avec le cable RGB et ça roule. :jap:

PS : pour la taille des jeux sur le disque ça dépend , ça varie de 3.5 a 6.8 Go suivant le jeu , et rien n’est imposé , tu ne veux pas copier ton jeu bah tu le fais pas , pas comme sur PS3 ou des bouts de jeu s’installent automatiquement pour un gain nul. :wink:
Edité le 16/11/2008 à 22:22

PSYGNOSIS -> Serieusement tu m’explique à quoi elle sert ton intervention :riva:

Si c’etait pour dire ça tu aurais vraiment pu t’abstenir. Tu es complètement à coté de la plaque et c’est franchement pénible!

Le jeu est copié tel quel sur le HDD. De la compression il y a toujours et y aura toujours dans les jeux vidéos, quelque soit le support. Ca raucun support ne permet de stocker toutes les textures d’un jeux sans compression. Meme le BR d’une PS3.
L’avbantage du DD c’est qu’il est plus rapide que le DVD donc meme si c’est compressé l’acces au données est x fois plsu rapide (et plus silencieux)

Une 360 premium aujourd’hui c’est 60Go. Donc on peut dire 50Go utilisables. Ca te laisse de quoi mettre 5-6 de tes jeux préféré et garder de la marge pour les demos et autres. Apres, ben t’es pas obligé de copier tout tes jeux.

Je joue sur une (bonne) TV SD depuis plus d’un an avec un cable RGB (à acheter à part, comme toujours) et ça ne m’a jamais empeché de m’amuser avec ma 360, et je n’ai pas envi de me jetter sur le premier ecran HD pour autant.
L’important c’est le jeu, son contenu, son gameplay, pas sa resolution
Edité le 16/11/2008 à 22:43

Merci pour vos réponses a tout les deux :slight_smile:
Je vais enfin pouvoir profité d’une console dernière génération, depuis le temps que j’attends ca !

Une dernière petite question me trotte dans la tête, mais cette fois concernant les manettes de jeux.
Je pense opté pour une sans-fil, mais sont-elles aussi fiables que µsoft le prétend ?

Pour ce qui est du rechargement,ce n’est apparemment pas un problème, puisque d’après le site xbox :

Mais les manettes sans-fil sont-elle compatible avec un pc ? Car j’ai quelque jeux qui proposent d’utilisé une manette xbox pour jouer (ce qui me changeras me ma manette générique foireuse), mais contrairement au filaire , il n’y as -sur le site officiel- aucune indication comme quoi les sans-fil sont compatible avec les pc.

Je me fait sûrement du soucis pour rien , mais j’aimerais vraiment connaitre toutes les spécificité avant de me delesté de quelque centaines d’euros :arf:

Encore une fois merci pour vos réponses :super:

Ps : je plussoie de tout coeur avec ta dernière phrase, Le_Poilu !

Hors-Sujet :

Il y a souvent des gueguerres de pro-sony VS pro-µsoft sur ce coin du forum ?
Je me suis toujours fendu la gueule (pardonné l’expression, mais c’est tellement vraie) a lire la pseudo-supériorité d’une console par rapport a une autre.
Ca fait un peu “C’est moi que j’ai la plus grosse!” ou encore " Ha non pas les vêtement, sinon j’vais dire des truc méchant sur ta manman"

J’espère seulement qu’une fois en possession de la 360, je ne participerais pas a cette guerre ridicule et que je resterais neutre a me gaussé devant mon pc comme “autrefois”.:MDR
Edité le 16/11/2008 à 23:43

S’il y a bien un truc qui ne peut etre reproche à la 360 ce sont bien ces manettes :oui:
C’est du bon matos d’excellente qualite (mais pas donne, c’est vrai)… robuste et fiable.

Moi j’ai juste un petit soucis avec une batterie de mon kit play & Charge qui a rendue l’ame un peu rapidement, mais c’est la faute à pas d’bol… les batteries aujourd’hui c’est un peu une affaire de loterie.

Pour jouer sur PC avec une manette 360 il suffit d’acheter le petit adptateur prevu pour cela.

Malheureusement oui :neutre: Certains ne semblent pas comprendre qu’au final on est tous pareil ,et qu’on a tous le meme but: se faire plaisir avec nos jeux préférés.

Maintenant on arrive a se supporter. Y en a qu’un qui horripile tout le monde :icon_biggrin:

Et bien, Merci infiniment pour toutes ces informations !
Je pensais qu’il me faudrais plusieurs jour pour collecter toutes les infos d’on j’avais besoin pour prendre ma décision, mais je m’était visiblement trompé, et c’est tant mieux.

C’est ce que j’ai cru remarqué en lisant d’autre post au sujet des consoles ^^

Sur ce, je souhaite bon jeux a tout le monde et vais me coucher avec la tête remplie d’infos nécessaire a ma santé mentale. :nexath

Ps : Comme je ne suis pas un grand habituer du forum, je me demandais, dois-je mettre une balise devant le titre du topic pour indiqués que mon petit “problème” est réglé?
Edité le 17/11/2008 à 00:00

:jap:

Non ce n’est pas vraiment nécessaire. Mais si y tiens tu peux editer ton premier message et placer [resolu] dans le titre ou dans les tags.

Je pense que je vais faire cela, toutes les informations dites dans ce topic pourrait aidés d’autre gugusse aussi perdu que moi au début :slight_smile:
Et un peu d’ordre ne peut pas faire de mal a cette partie du forum.

Encore une fois … Merci !

Après avoir essayer d’éditer le titre dans mon premier message, j’ai l’impression que l’édition ne prend en compte que les modification du messages, mais pas tu titres(Ou peut-être que je ne suis vraiment pas doué …).

Ma foie … tant pis.

Peut-être a une autre fois !
Edité le 17/11/2008 à 00:26

Et toi ? Tu bosses pour Sony ? Il veut une 360 et tu viens faire ch… avec une PS3. :neutre:
Edité le 18/11/2008 à 12:02

Sangoku, Psygnosis, vous commencez à nous courir doucement sur le haricot avec votre gue-guerre stérile [:kramoc]

Hop, 8 jours au frais, ça nous fera 8 jours de vacances où vous ne vous signalerez plus vos posts trollifères entre vous :paf:

@ psygnosis

ouauis enfin d’un coté il hésite entre les modèles de 360 pas entre la 360 et la ps3 !!

je vois pas pourquoi tu viens nous vanter les mérites du DD de la ps3.

L’art de détourner une conversation.

Client 1 : “Bonjour monsieur le boulanger j’aimerai un petit pain, mais j’hesites entre chocolat ou nature”

Client 2 : “Prenez donc un croissant c’est moins cher”

Boulanger : “Le monsieur veux un petit pain, pas un croissant”

Client 2 :" Oui mais le croissant est moins cher"

Client 1: “Moi j’hesite entre 2 sortes de petits pains”

Client 2: “Oui mais le croissant est moins cher”

Client 1: “Moi j’aime bien les petits-pains et je veux un petit pain, je ne sais juste pas lequel acheter”

Client 2 : “Oui mais le croissant est moins cher”

Boulanger: “Et le monsieur (Client 2) il veut quoi ?”

Client 2 : “Moi rien je n’aime ni l’un ni l’autre, je vais aller m’acheter un sachet de pommes à coté”

@ le_poilu

+1

Pas la peine de vous fatiguer il n’est pas là pour 8 jours :ane:

han j’avais pas fais gaffe.

:stuck_out_tongue:

cela dit il peut envoyer des message vu qu’il n’en as envoyer un, d’ailleurs c’est bien qu’il puisse au moins repondre comme ca.