Xbox 360 jasper fdou - adue - cson ?

Bonjour,

Je souhaite acheter la 360 pack premium 60 Go.

Il parait que depuis peu une nouvelle version est sur la marché. Elle s’appelle JASPER.

Arpès des recherches en magasin et sur internet on trouve ceci :

  • Premium lot n° 0833 Team : FDOU
  • Premium lot n° 0831 Team : FDOU
  • Premium lot n° 0837 Team : ADUE

Lequel faut-il prendre pour avoir le plus récent ?

Enfin, on dit qu’il faut regarder la consommation électrique …Quelle est t-elle pour la JASPER ?

Merci de votre aide.
++
Vincent.

Bonsoir,

Je te conseillerais le n° le plus important, mais cela reste encore quelque chose d’aléatoire.

Concernant la consommation, les nouvelles, et les Falcon v2, sont toutes en 175W, donc pas de soucis de ce côté là :wink:

Bonsoir,

Ca veut dire qu’il ne s’agit pas encore de JAPSER ???

Ce sont toujours des anciennes…machines donc des FALCON :-(((

Tiens, la consommation est-elle indiquée sur la boite ainsi que la date de sortie d’usine ?

Merci encore tes renseignements.
++
Vincent.

Les numéros de fabrication indiqué sur les boites ne prouve pas à 100% que tel ou tel produit est un Jasper, un Falcon, même si on peut se rapprocher. Pour avoir une idée de la chose, voici un site qui peut-être utile :wink:

La date de fabrication est inscrite uniquement sur la console de mémoire. Je ne crois pas qu’il soit possible de le vérifier depuis le carton :confused:

Pour ce qui est de la consommation, les Falcon v2 ou les Jasper sont des 175W. Cette indication n’est plus inscrite sur les boites car toutes les nouvelles consoles le sont.

A moins que tu arrives encore à trouver un ancien modèle, comme le Core, ou un ancien pack, tu devrais “tomber” sur des Falcon+BenQ dans les magasins ayant encore du stock, ou bien alors les tout nouveaux Jasper, dispo depuis les modèles 60Go de mémoire.

Bonjour,

Génial ce site !

Je viens d’effectuer des recherches et je ne vois aucune trace de ADUE…

Bizarre…ces packs sont disponibles chez extrazone en belgique…
C’est des super anciens packs alors ?

Qu’en pensez-vous ?

Merci encore pour toutes infos.
++
Vincent.

re,

Il semble n’y avoir aucun jasper en belgique…:frowning:

Les falcon c’est quand même valable ou pas par rapport au jasper ?

Merci
++

Bonjour,

Je pense que les Jasper sont mieux, mais pour ma part je possède une Falcon v² et elle fonctionne du tonnerre. Au pire des cas, il y a un sav pour les rod pendant une durée de 3 ans :wink:

re,

oui, je viens d’aller à Media markt belgique et c’est :

lot n° 0837
Team : ADUE

Je pense prendre ce pack étant donné que c’est 0837 …donc plus récent.

Qu’en penses-tu ?

Merci
++

*falcon dispo depuis été 2007
*falcon V² dispo depuis le modele 60go et dans la majeure partie des cas pour tous les modeles issus du réapprovisionnement recent des magasins suite à la derniere baisse de prix

les jasper sont pas encore produites en nombre suffisants et ne sont peut etre meme pas encore en rayon…

ce qui est sur c’est qu’une falcon de base est deja fiable, les falcon V² sont au jour d’aujourd’hui les meileurs choix car la V² corrige les anciens problemes de memoires…amha attendre la jasper est une attente inutile car les modeles actuels sont deja fiables!

J’ai fais une bourde alors Bass_Ton, heureusement que tu as corrigé cela. Je croyais vraiment que les consoles de 20Go, 120Go, étaient des Falcons v² et non la version première du nom.

Donc je possède une Falcon v1, et je dois dire que la console est très fiable. Comme le dit Bass, pas de soucis de ce côté là.

Les Jasper arriveront quand alors ?

EDIT: voici un récapitulatif et date de sortie :wink:

En faisant une recherche sur le lien que j’ai laissé à master_360, on peut voir qu’il y a eu une Jasper de référencé en France le 04 Octobre. Fake ou pas, voici la recherche.

Le mieux serait encore d’attendre un peu. Noel semble être le moment où les Jasper seront dispo en grand quantité dans nos étales. A toi de voir si tu es pressé ou non :wink:
Edité le 17/10/2008 à 15:47

Slt,

Décidément, pas simple.

Je viens de voir le pack premium 60 go kung fu panda + lego avec les infos suivantes :

lot n° 0837
Team : ADUE

C’est le casse-tête pour s’y retrouver.

En plus, ce sont des nouvelles boites et on voit presque plus d’infos.

J’ai aussi vu aussi pack premium 60 go ( pas de jeux )

lot n° 0832
Team : FDOU

Est-ce que FDOU est plus récent que ADUE ou l’inverse.

C’est du FALCON V2 ou probablement du JASPER

Pourriez-vous m’éclairer à nouveau ?
Merci encore de votre aide.

++
Vincent

D’après ce que Bass_Ton a dit, et d’après ce que j’ai pu trouver sur la toile, les modèles Jasper ne sont pas encore dans les étales car ils doivent écouler les stocks de Falcon v², c’est pour cela que tu ne trouves que ces derniers modèles pour l’instant. Apparemment, d’ici fin Octobre, de nombreux magasins commanderont les nouveaux modèles sur base de Jasper (source: le lien du post précédent).

Pour résumer, si tu es pressé, achète ta console maintenant, qui je te le rappel sont très fiable, ou alors tu attends encore quelques semaines le temps que les magasins soient approvisionnés.

Bonjour,

Je viens d’acheter le pack xbox 360 elite avec kung fu panda + Lego…

Comment savoir c’est quelle version ?

Date de prod : 16-07-2008
team : ADUE
lot : 0837

Alors c’est falcon, jasper ???
Comment savoir ?

C’est la seule date de sortie d’usine qu’il n’y a pas sur net ;-((( ( enfin pas vu )

Merci
++
Vincent

Evite le double post comme ça stp. Je viens de répondre sur ton autre post :wink:

re,

Oki, je m’excuse.
On cloturer celui-ci.

Merci des conseils.

Je joue à Mass Effect, c’est génial !

++

salut les fans
j’ai constaté que les packs contenant gears of war 2 ce sont toujours des falcons car date de production aout 2008 meme si ce sont des lots portant 08242
mais l’ampérage est du 14.5, il faut attendre janvier voir plus si on veut avoir une jasper en rayon car avec la crise actuelle bilou ne risquera pas d’écouler beaucoup son
stock de falcon. mais cela me laisse perplexe car l’année prochaine une xbox 360 slim fera son entrée, l’actuelle est elle morte avec toutes les offres alléchantes pour
attirer le plus grand nombre de clients. j’hésite d’investir pour rien.
:slight_smile:

Sans déconner, faut arreter avec cette vieille rumeur à la noix … :riva:

+1 avec Le Poilu.

De plus, la 360 se vend très bien BoxFan, surtout avec les fêtes qui approchent. Ne t’en fait pas pour Mr Billou :wink:
Edité le 25/11/2008 à 16:15

arretons la parano, les falcon sont tres fiables et la majeure partie des xbox en vente à l’heure actuelle sont des falcon V² avec amperage de 14.2 comme la mienne…attendre la jasper ne sert a rien et comme l’as dit Xxblade, billou n’est pas à plaindre et si on doit mettre la crise sur la tapis m’est avis que la xbox est mieux placée (si on s’en tient au prix de vente) pour faire partie des achats de noel que la ps3 et meme la Wii…140€ la console de salon au prix d’une portable ça fait du bien au portefeuille!

ok, les fans, je vais donc acheter en toute quiétude, malgré que la console fait beaucoup de boucan, peut on utiliser un disque dur américain sur une xbox 360 européene, si quelqu’un peut me renseigner, merci.
pour lire les jeux en import il faut flasher les consoles, est-ce intéressant . salut