Xbox 360: Gros probléme avec oblivion - Help

J’ai eu la chance d’avoir oblivion 1 jour avant sa sortie mais c pas vraiment de la chance parcque le jeu ne marche pas sur ma console.

Voila je m’explique, quand je lance le jeu j’ai le droit a 1 flash 3 bip bizard et ensuite un bel écran noir! Et pourtant le jeu marche parcqu’ il a été testé sur une autre console!

:??: :??: :??: :confused:

si le jeu marche car il a été testé avec une autre console, c’est que c’est ta console qui deconne, non?

Je remarque que beaucoup de gens on des problèmes avec les Xboite 360, Microsoft a fait comme a l’habitude un truc pas finit et pas au point.

Le système de patch pour le jeu je trouve ca inadmissible sur console, ca reste mon avis.

@+

Cay un troll ça? :paf:

Je constate s’est tout, une console qui plante c’est quand même inédit. (J’imagine bien un écran vert :MDR ).

bin vu la haute technologie employée ds celle-là maintenant… ca ne étonne pas

J’ai moi même Oblivion sur la 360, et je peux dire qu’il est absolument fabuleux ( quel type de bécane faudrait-il pour le faire tourner dans de telles conditions… il est parfaitement fluide ).
J’en suis à 3h50 de jeu ( j’ai fermé la première porte d’oblivion et fini quelques quêtes ) et pas un seul plantage…
Faut arrêter de cracher sur la console parceque c’est microsoft, elle est très bien, ne chauffe pas ( en tout cas pas chez moi ) et mes jeux fonctionnent nickel ( Burnout Revenge, Ghost recon --Incroyable d’ailleurs–, Fight Night 3 )… Et c’est un PCiste ( PIV3.2,Gf6800GT,2Go de Ram ) qui vous le dit ( qui plus est qui n’a eu que du sony avant… PS,Ps2 )…
bref c’etait pour remettre les choses en place.
Ta télé supporte le 60hz?
Car il est bien dit sur la boite du jeu qu’il n’est supporté qu’en 60hz…

oui ma télé suporte bien le mode pal 60hz!

Trouves-tu que les videos de Bethesda sont fidèles au niveau du rendu graphique et de la fluidité sur XBOX ?
J’ai la version PC j’ai une 7800GT et le résultat est un graphisme nettement inférieur aux vidéos et des saccades relativement fréquentes (villes, endroits fréquentés par plus de 3 NPCs en extérieur, …)
Bref, niveau performances je suis déçu, la révolution graphique n’est pas là pour moi.

ben ecoute, et c’est pas du chauvinisme Xboxien ( j’ai aussi un pc puissant ), mais franchement il est superbe et conforme aux photos… par contre la version PC me semble en effet un peu en deça ( c’est quand même un tricore IBM et l’equivalent d’une 1900xt boostée dans la xboite )…
Par contre y a quand même un défaut sur xbox 360, c’est les chargements. En effet dès qu’il y a un changement de zone, y a un streaming et donc un petit ralentissement pendant le chargement. Normal, on est sur DVD là, pas sur Disque dur ( ils auraient pu d’ailleurs le faire ). Mais rien de grave, vraiment ( et dieu sait que je suis chiant niveau qualité ).
De toute façon je le voulais sur xbox pour pas avoir à me prendre la tête avec la technique. Je mets la galette et je joue.
Et en plus il est magnifique ( sans changer de CG ), que demande le peuple.
Je trouve également que le pad est bien exploité pour une fois ( raccourcis très pratiques, ecT… )
Et dire que je n’ai pas aimé morrowind :smiley:

sinon @taupe2005:
ta console doit avoir un souci… -->SAV ( surtout que microsoft assure bien de ce côté )

Je sais pas si ca va t’aider mais j’ai cru voir quelques part qu’il pouvait y avoir un pb de cache. Il y a une manip à faire du genre appuyer sur A au démarrage de la console opur effacer le cache et en recréer un tout propre.

Je sais pas si ça à un rapport mais ça te donne déjà une piste…

PS: Moi j’ai eu un plantage sur un chargement en faisant un voyage rapide

Ce qui m’énerve ce sont les commentaires de journalistes assurant que sur PC les graphismes étaient meilleurs ! Franchement ils devaient jouer sur une machine de hardcore gamer (genre deux 1900XT crossfire). Si j’avais sû à quoi m’attendre avec ma config, j’aurais peut-être pris une xbox, pour le prix c’est plus rentable. Seulement aucun autre jeu m’attire sur cette machine :frowning:
Bon c’est sûr que y a pas que les graphismes, mais bon ça laisse un impression de déception quand même, j’espère que le jeu sera levé ces regrets à la longue.

Quand j’ai acheter le jeu hier a score game les deux vendeurs m’ont demandé ma config :stuck_out_tongue: En me conseillant de l’achater sur XBOX360. (ce qu’un vendeur a fait malgré qu’il jouait habitullement sur PC)

Moi je regrette pas la version PC car j’ai un PC puissant, mais de toute facon meme avec mon ancien PC qui était “moyen” je l’aurais acheter sur PC, pas pour les graphismes mais pour le gameplay. Jouer a la manette :ouch: , j’ai tester a score game et ca m’a bien gavé :paf:

Donc bon maintenant dans le combat XBOX vs PC il n’y a pas que les graphismes et les FPS qui compte, mais surtout le gameplay et la chacun ses gouts ! (et les mods / patch sur PC … c’est quand meme un gros avantage a mon gout)

Voila j’ai apelé le SAV de microsoft et il m’on dit que c’été peut-étre du a la mémoire cache de ma Xbox 360 mais avec aucune certitude!
Je doit suprimer tout les fichiers d’oblivion contenu dans mon disque dur ,ensuite joué pendant plus d’une heure a ma console pour que la mémoire cache se renouvelle!
Et si aprés tout sa le probléme persiste ,et bien ma console devra malheureusement partir en réparation!

Pas de mods gratuits.
Pas de patchs.
Pas de TES.
Jouabilité au pad merdique.

Pour moi ça suffit pour ne pas prendre la version console, même si la carte graphique que je vais acheter coute aussi cher qu’une Xbox 360 :paf:

Merdique pour toi, moi ça me va très bien :slight_smile:
Maintenant, ayant un pc bien musclé aussi, je joue pas mal avec ( en fait pour tout vous dire, je suis developpeur :wink: ), je devrais même dire beaucoup beaucoup!!!
J’ai choisi d’opter également pour la console car je suis un fan de jeux d’arcade,funs qui ont pour but de me détendre… et là, sur PC c’est pas vraiment le top de côté ( les courses de bagnoles par exemple, quel pied ce Burnout! )
Maintenant ça n’explique pas pourquoi j’ai pris Oblivion sur Xbox360 plutôt que sur PC: et bien parceque :

1- je l’ai trouvé plus beau
2- je ne voulais pas me prendre la tête, juste jouer!
3- je suis bien dans mon canapé, à 2 mêtres de ma télé, détendu :smiley:

Et franchement, etant un adepte du clavier souris, je trouve que la jouabilité à la manette est bien faite.

Mais comme toujours, tout ceci est bien subjectif ( personne ne detient LA meilleure manière de jouer ). Tout dépend des goûts de tout un chacun.

En tout cas les jeux deviennent vraiment sympa et commencent à bien exploiter la bécane ( GRAW, Burnout, Fight night round 3 aussi est à tomber à la renverse )… Mmmmhhhh vivement Resident Evil 5!

ps: c’est pas un débat PC vs XBOX que je veux lancer, pitié pas ça, je donne juste mon avis d’amoureux du jeu vidéo :wink:

oui on va eviter de sombrer dans "le grand fossé " d’astérixme… :wink:

le but de ce sous-forum est ausi de mixer les 2: PC et XboX360, sur le meme jeu

en meme temps, comparer un Xbox qui fonctionne sur un ecran TV avec une resolution inferieur a du 640X480 et un PC qui fait tourner la meme chose en 1280 x 1024… c’est comme comparer les perfs d’une twingo et d’une porche dans une rue pietonne.

pourquoi croyez vous que les menus soient ecrits gros ? car cela serait illisible sinon sur une TV…

pour comprarer, il faudrait tester oblivion sur PC avec la meme configuration, soit deja sur un televiseur dans les 2 cas et en basse resolution

apres, l’un ou l’autre, du moment que je jeu est bien et immersif, les graphismes sont secondaires, meme si c’est un plus.

Enfin la XBOX360 fait HD faut pas oublié hein :wink:

C’est que comparer la XBOX sur une TV standard et la version PC bah la il y a pas photo !

Sayé le verdict et prononcé je doit envoyé ma console en réparation! :riva: