Xbox 360 fiable ?

salut,
petites questions, je voudrai acheter une xbox 360 pour mon fils (9ans dans 9 jours) et pour moi par la même occasion :ange:
au départ j’étais parti pour acheter la version premium d’occas. sur le net, style bon coin.fr, mais en discutant autour de moi, on m’a déconseillé de l’acheter d’occas. car apparemment beaucoup de problème et la garantie 3 ans microsoft ne fonctionne plus si changement de propriétaire :??:
alors si je l’achète neuve (350 euros) avec 2 jeux, est-ce que si je renvoie le coupon à microsoft (-50 €) cela marchera toujours (normalement fin 31-12) et y-a-t-il réellement beaucoup de problème de fiabilité ?
merci de vos réponses rapides et conseils :wink:

C’est un peu la roulette russe. En fait, il existe depuis peu une xbox qui normalement doit avoir moins de problèmes que les premières. Celle-ci est gravé plus finement, et donc chauffe moins et consomme moins de courant.

Pour les reconnaitre, il faut regarder derrière la boite. Tu dois pouvoir voir une info sur la consommation de courant: Les premières consomment 203W, alors que les nouvelles 175W.

Pour le coup de la garantie de 3 ans, en fait, si la console est déja parti en Allemagne pour réparation, ça posera quelques petits soucis puisque la console sera déja enregistré sous le nom de l’ancien proprio. Ça ne veut pas dire que ça ne fonctionnera pas, il faudra juste les appeller pour leur indiqué que tu a acheter la console en occase et que la console et donc sous le nom d’une autre personne. Ils devraient faire le changement normalement. (du moins j’espère).

Sinon, pour info, je pense savoir quelle 360 tu veux prendre. Celui avec forza 2 et viva pinata ?

SI c’est celui la, je ne pense pas que les nouvelles 360 équipent ces packs.

autant être clair : la 360 à le hardware le plus pourri.

C’est pile ou face, soit t’as pas de problemes, soit tu lui fais faire un voyage en allemagne :confused:

Non la 360 n’est pas fiable, mais le sav en regard à ce problème est assez efficace. Perso je conseille pas l’achat d’une 360 d’occaz à moins de connaitre la personne et l’historique de la machine.

Pour ce qui est de la Falcon elle est loin d’être fiable, pour s’en convaincre il suffit de constater le nombre de RROD constatés sur cette version sur les forums officiels Xbox. L’avenir nous dira si cette nouvelle version sera aussi touchée que les anciennes…
Edité le 07/01/2008 à 13:22

“avait” le hardware le plus pouri; vaut voir ce que donne le nouvel hardware :neutre:

Stoujours pareil je pense :neutre:

enfin effectivement faut voir :paf:

vu la garantie gratuite de 3 ans autant en profiter meme si il y a de forte chance qu’un jour elle tombe en panne.

C’est un peu plus compliqué que ça :wink:

CF topic officiel Xbox360: j’ai mis les infos dans le premier post.

Sinon apparement les nouvelles sont aussi sujettes au fameux probleme du RROD (SAV obligatoire) mais j’ai quand meme l’impression que c’est dans une moindre mesure que les anciennes :neutre:

Mais bon avec la garanti 3ans, au pire tu n’as pas ta console pendant 3-4 semaines et voilà :neutre:

Sur les forums officiels X Box, on trouve pas mal de Falcon en RROD. Donc pour le moment il est difficile de dire que la Falcon est autant touchée que les versions précédentes, mais bon sur le fond la Falcon ne résout pas le problème global de RROD…