Xbox 360 et connexion PC - Impossible sous XP ? Pas sous Vista

Salut,

Je n’arrive pas à partager mes fichiers multimédia (ex MP3) qui sont sur mon ordinateur avec la Xbox 360.

J’ai beau charger et installer le petit exécutable que l’on trouve sur xbox.com/pcsetup rien à faire je n’arrive pas à trouver ma xbox.

Par contre sous Vista RC2 en deux temps trois mouvements le media center me trouve la xbox et vice versa et je peux partager les fichiers que j’ai sur mon ordi.

Est ce qu’il existe un tutoriel clair pour le faire car je m’arrache les cheveux.

Je précise que je coupe mon firewall (kerio 2.1.5) et que je l’ai même désinstaller pour voir, mais rien n’y fait.

Merci pour vos éclaircissements et autres idées.

Tu as essayé avec WMP11 ?

Oui et cela ne passe pas.

Mais je crois savoir pourquoi, j’ai UPNP désactivé (raison de sécurité) et apparemment cela vient de là.

Je continue mes recherches.

ah ben oui, si tu désactive l’upnp…

salut as tu trouvé la solution pour le partage moi aussi je m arrache les cheuveux merci

Moi je l’ai branché sur ma Livebox, elle a été détectée sans problèmes…
Peut-être devrais tu essayer de la connecter sur un hub ou un routeur.

Salut,

Pour ceux que ça intéresse, il faut que les services suivants soient démarrer :

  • Hôte de périphériques universels Plug-and-Play ;
  • HTTP SSL ;
  • Service Partage réseau du Lecteur Windows Media .

Note : Il se peut que des services refuses de démarrer parce qu’ils se dépendent mutuellement. Alors mettez les en « Automatique » et redémarrer votre système. Normalement ils seront démarrés et WMP ne bloquera plus lors de l’activation du partage avec votre Xbox 360 (que vous aller voir apparaître).

Sur Win XP SP2

Chez moi le media center ne marche pas et c’est normal y’a pas de media center sous xp (j’en sais rien sous vista).

Par contre la bibliothèque d’image, de vidéos et de musique marche très bien… En gros c’est exactement pareil que le média center sauf que ça s’appelle pas pareil.

http://www.xbox.com/fr-FR/pcsetup/MCEVista.htm

Voilà c’est la deuxième partie du tutorial qu’il faut suivre et pas le truc avec media center.

Ha et normalement t’as besoin d’aucun utilitaire, à part windows media player 11
Edité le 29/01/2009 à 18:43