Xbox 360 : 5.1 coaxial/optique/multiprise ?

Bonjour,

Je dispose du pack Logitech Z-5500 pour ma ps3, et il y a pas à dire, le vrai 5.1, ça change des hauts parleurs de l’écran LCD. De facto, ma ps3 est donc reliée par un câble optique au boîtier du Z-5500

Voici mon (petit) problème :

Maintenant, je compte acheter la xbox 360 (pour profiter notamment de Mass Effect, pour les amateur). L’idéal serait de profiter aussi du 5.1 avec cette console. Qu’à cela ne tienne, je peux la brancher par câble optique. Le problème est là. L’entrée optique du boitier est déjà occuper par la ps3, je pourrais certes débrancher et rebrancher le câble optique à chaque fois que j’utilise l’une ou l’autre, mais ça, c’est un coup à bousiller le câble et les prises à la longue…

Et quand j’entrevois un début de solution, c’est-à-dire utilisé un câble coaxial (puisque le boitier de Logitech à une entrée optique et une coax, entre autres), je me rend compte que la xbox 360 n’a pas de sortie coaxial !!!
Et c’est pas avec les 3 entrées jack que j’aurais mon son en DD, DTS ou quel que soit la dénomination, bref un vrai 5.1 (vous noterez que je ne suis pas très calé dans ce domaine).

Après quelques recherches, je constate l’existence d’adaptateur, assez onéreux (100€ !), pour transformer un signal entrant optique en coaxial. Quelle est la qualité de ces petites choses, gadgets, ou qualité véritable ? Et quid d’une éventuelle perte ? Parce qu’avec un adaptateur, ça fait quand même :

Xbox360–>/optique/–>/adaptateur/–>/coaxiale/–>boitier logitech

Donc voilou, que vaut réellement la solution adaptateur ? Nécessairement couteux ? (parce que câble optique + adaptateur (le coaxial ne coutant quasi rien) = €€€)
Il y a t-il une solution autre que l’adaptateur ?

Après autre recherche, je trouve des multiprises optiques :

le premier ou le deuxième ?

Le 1er fait du 3:1 pour 19€ et le 2ème du 2.1 pour 49€… Qu’est-ce ça vaut, ce genre de bidule ? Le 1er semble tout con et le 2ème à besoin d’une alim (et du coup je n’aurais plus assez de prises secteurs :pt1cable:), est-ce que ça peut engendrer des pertes de signal (je répète, je n’y connais rien, je suis pharmacien, pas ingé ou technicien du son^^) ?
Niveau prix c’est peut-être mieux que l’adaptateur : 49 € + 2 câble optique… finalement ça revient presque au même ! (câble optique : vaut mieux y mettre 30, ou 5 €, il y a vraiment un différence ?)
(3 câbles optiques + les 5 alims + les 2 hdmi… le bordel :etonne:)

Merci d’avance pour votre aide, et bonne journée à vous !
Edité le 26/01/2010 à 11:34

j’utilise le premier qui apparait sur ton lien (mutliprise optique 3:1) sur laquelle j’ai branché ma 360, l’ancienne Xbox et une lecteur/enregistreur DVD)

Ca marche plutot bien pour le prix modeste. Comme c’est un sélecteur manuel je trouve que c’est plus fiable que les trucs automatiques qui s’emmêlent parfois les pinceaux.Et bien sur pas besoin d’alimentation electrique, c’est toujours ça de gagné :wink:

apres les trucs à 100€uros ça marche surement tres bien avec surement des resultats un peu meilleurs (et une “belle” telecommande)… mais bon faut-il vouloir taper 100€uros voir plus pour 2 consoles de jeux et un Z5500 :wink:

Merci pour ta réponse.

Je pense effectivement acheter celui-là.

Quand tu dis que ça marche “plutôt bien”, je suppose que ça marche tout court, pas de problème de signal ? Ou tout du moins, tu n’as pas noté de changement avant/après (à moins que tu ne l’ai toujours utilisé…) ?

:hello:

oui tu as raison.
Je n’ai evidemment pas noté de perte au niveau du son ou de difficulté au niveau de l’ampli pour “capter” le signal.

C’est juste c’est un peu “cheap” et qu’on ne met pas le truc bien en avant à coté de la TV @2000€uros :paf:
Et quand tu commutes il faut bien verrouiller la position, mais pour ça une led d’indication est là pour dire si le signal est bien enclenché.

D’accord. Merci de m’avoir accordé un peu de ton temps^^

:jap:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:jap: