Voila donc ca fait 2-3 jours que ma X850XT powercolor tourne et je n’ai pas de pbs avec, elle ne dépasser pas 58-60° en full et pas de pbs graphique jusqu’à présent
Mais j’ai quand meme 1 question :
Bien que le ventilo de la carte soit pas mal, il fait beaucoup de bruit meme lorsque je ne joue pas , je pensais donc mettre un Zalman prochainement mais j’ai un budget limité, j’ai donc vu ces 2 là : http://www.clubic.com/shopping-99114-0-zalman-vf700-cu.html
Il n’est pas si cher que ça, moins de 30 pour le VF900Cu :neutre:
Et puis même si il n’est pas "beaucoup" plus performant, il est quand même mieux grâce à sa conception autour de caloducs
Au vu des tests du net, avec un vf-900@5V tu refroidis aussi bien qu’un vf-700@12V :oui:
EDIT: et le vf-900 a un meileur bundle (livré avec un fanmate :love: )
alors comme je viens de faire exactement ce que tu souhaite faire, je te propose de te raconter une peu tout ca ! :ane:
au depart j’etais parti sur un vf700…mais j’aifait un petit essai pour voir : j’ai arreté le ventilo de la CG avec ATI Tools…bin la surprise : le ventilo chipset faisait un bruit infernale ! donc je me suis dit que si je faisait en sorte que la CG ne fasse plus de bruit y aura tjrs celui du chipset pour faire ch***…apres quelques renseignements, il s’est avéré qu’un fanmate2 serait la meilleure solution pour faire en sorte que le chipset ne fasse plus de bruit ! donc pour l’instant : vf700+fanmate2=20-25+3-4+fdp…
et la surprise ! je m’apercois que le vf900 est livré avec un fanmate2 ! et en cherchant bien je suis tombé sur un vf900 pour 32 fdp in…sur toutpourlamicro.com… (aucun prob avec le site, 24h apres la commande je l’avais entre les mains sans meme payer le chronopost…).
donc en resumé ! verifie d’abords que les autres ventilos ne font pas trop de bruit, car sinon inutile de reduire celui de la CG…et si tu as le meme prob que moi avec le chipset, bin le vf900 est la meilleure solution…
edit : le 700 est livré avec un bete adaptateur 5v et 10v…
non, je l’ai et c’est un adaptateur avec 2 prises 5v et 2 prises 12v, donc tu ne peux pas rechercher le meilleur rapport perf/silence :neutre:
Mais c’est deja tres bien, le ventirad est livré avec 8rads pour la mémoire, les vis (meme des vis en rab) screwless, la pate thermique :super: