X850 XT PE Vs. X1950 XT - Sapphire

Bonjour, j’aimerais quelque conseils et renseignements. Je m’apprète a changer de carte graphique, ayant actuelment en ma pocession une carte graphique Sapphire X850 XT Platinum Edition (AGP X8) j’aimerais savoir ce que celle-ci vaut par rapport a la carte graphique nommée Sapphire X1950 XT (PCI Express X16)?

La raison pour laquelle je désire changer de carte graphique est du au fait que je vais devoir donner ma Carte Graphique à mon petit frère, sachant que sa carte mère ne peut gérer que l’AGP et que la mienne peut gérer les deux. (AGP + PCI Express).

J’aimerais donc savoir si je risque d’avoir des baisses de performances si je passe à une X1950 XT de chez Sapphire ou bien, si au contraire je serais sûrement dans la même tranche de performances, voir même cette carte graphique surpasserait alors ma bonne vieille X850 XT PE?

J’aimerais juste être rassurée de pouvoir passée a une X1950 XT sans trop de remords étant donner que ma vielle X850 XT PE m’avais tout de même couter la modique somme de 400€!!!

Merci beaucoup pour votre aide, et amplement désolée pour les fautes d’orthographe!

Ce n’est pas compliqué, en très haut de gamme chez ATI il y a eu :

X850XT-PE
X1800XT-PE (carte éphémère)
X1900XTX
X1950XTX

Mais une chose me chagrine, tu es en AGP 8x et tu veux la troquer contre une carte en PCI-Express ? Ca ne va pas marcher :confused:
Au mieux, en AGP chez ATI tu as le droit à la X1950Pro :neutre:

Hum, est-ce que la “Super Carte” est censée être attribuée a la X850 XT PE ou bien la X1950 XT? J’aimerais vraiment avoir plus de détails si possible, merci. :wink:

Ma configuration est tel quelle:

Carte Mère: ASRock 939Dual-SATA2
Processeur: AMD Athlon 64 X2 3800+ (Manchester)
Mémoire: Corsair XMS 2048 DDR PC400 (je n’ai malheuresement que ça :()
Disque Dur: Seagate 80 go
Carte Son: Intégrée
Carte Graphique: Sapphire ATI Radeon X850 XT PE

La carte mère ASRock 939Dual-SATA2 est censée pouvoir gérée aussi bien l’AGP X8 que le PCI Express X16… Je l’ai d’ailleurs achetée pour ça! :wink:

EDIT: Je ne cherche pas a obtenir du TRES Haut de gamme encore une fois, mais j’aimerais juste savoir si je peux y aller les yeux fermés en tant qu’obtenir une Sapphire X1950 XT, la principale raison que me bloque c’est surtout de m’assurée que cette Carte Graphique soit mieux et plus puissante/performante que ma carte graphique actuelle (X850 XT PE). Bref, j’aimerais évitée de me retrouvée avec une carte graphique qui est moins bien que ma X850 XT PE actuelle. :slight_smile:

Pour te repondre, la x1950XT est au moins 2x (si pas 3x voir 4x) plus puissante que ta x850XT-PE, et encore je suis gentil :smiley:

Je pense que si tu as l’alimentation qui suit, tu peux t’offrir les yeux fermés une X1950XT :ane:

Ah oui, saches que le disque dur peut également freiner les performances de ton système entier :neutre:
C’est un SATA ton Seagate ?

C’est effectivement un SATA.

Ton alimentation est de quelle marque ? Parce qu’elle doit délivrer suffisamment d’ampères par rail de 12V pour soutenir la X1950XT :confused: C’est qu’elle est gourmante cette CG …

Pour ce qui est de l’alimentation je n’ai absolument aucune idée et je ne sais même pas comment la connaître. Une idée? xD

Oui, mais bon perso j’aurais espérée qu’il y ai un autre moyen que de devoir ouvrir la tour. ;p

Je re dans 10 minutes.

D’après ce que je vois l’alimentation est une Heden PSX-A830 et il me semble que j’ai vue 21A sur +5V et 14A sur +3.3V… Malheuresement il n’y a que 10A sur +12V. =/

<Total Noob>

Oué donc cay une noname donc pour etre sur il faut mieux que tu changes ton alimentation en meme temps que ta CG :wink:

480W max.

Cay la meme que moi alors a peu pres :wink:

Donc oui tu vas devoir la changer :slight_smile:

Dans ce cas, y aurait-il moyen de me pointer sur quelle alimentation prendre? ;/ Pas vraiment envie de me retrompée…

Seasonic :oui: une 500W je pense :oui:

Merci beaucoup à tous pour l’aide apportée je vais sûrement donc me prendre une Fortron Blue Storm de 500W et également cette carte graphique.

Merci!

Oui mais si il veut O/c le matos je pense qu’elle ira plus loin :neutre:

oh, je fait tourner un 4400+, une 7900GTO, a8n32, 3HDD dont 1 raid0, etc…, le tout bien o/c, avec une noname de 460w.
Essayé avant d’acheter, au pire l’alim va grillé puis c’est tout :ane:

+1 sa peut marcher (sauf que moi j’aurais peur :smiley: )