Voila je veux changer ma carte graphique (la9800 pro sapphire commence a montrer ces limites sur certains jeux).
Donc j’hesite entre une Geforce 6800GT et une Radeon X800Xl, je sais c’est un tres dur choix que celui la c’est pour ca que je vous demande conseille.Et aussi quel marque de preference dans l’une comme l’autre
Mon PC: AMD 64 3500+, Asus a8v deluxe, 2x512 corsair xl pro,4 hdd 120go en raid0 hitachi2k250k, radeon sapphire 9800pro, tour thermaltake avec alim 550w,…
Pfff, franchement y’as pas photos la X800XL, elle marche aussi bien que la GT si ce n’est pas mieux en plus de ça elle a plus d’avenir et sans oublier le prix.Tu à la sapphire a moins de 330 avec fonction VIVO et elle déchire :1 pour ati, 0 pour nvidia.
Tu peux detester mais si on demande conseille, faut donner.Pour moi une X800Xl a 300e et une 6800gt a 400e pour les meme perf y’as pas a se poser de question sans parler quand le AF est activer chez ATI +40% de fps, bref c’est toi ki voi moonilly
J’ai vus la 6800gt GALAXY a 329 et la X800XL Sapphirre a 335 donc si on comparre ces deux la quel serais le meilleur achat.un tel investisement demande bp de reflexions et de conseilles et c’est vraie que la leadteck 6800gt cartonne j’ai un pote qui on a une mais l’autre je connait pas.Voila
*chauffe moins,
*moins bruyante,
*aussi perf que la 6800gt,
*moins chère,
*moins de problemes en général,
*des drivers tous les mois en plus de ceux alternatif,
*notation simple des drivers (4.12 -> 2004 /12 decembre, 5.05 -> 2005/05 mai )
*suivi des drivers (pas comme nvidia avec les FX qui sont largués avec les nouveaux jeux, même quand la x800xl sera dépassé les drivers seront aussi pensé pour l’ancienne génération comme toujours chez ATI)
y’en a plein d’autres mais j’ai pas le temps :wacko:
y a un truc que je comprends pas : Galaxy est la seule marque à faire une 6800GT à ce prix, et de + ce n’est pas une marque très connue ?
Moi je dirai : Attention quand même.
Le seul avantage de la 6800GT par rapport à la X800XL c’est sa gestion des shaders 3.0
+2 pour la geforce 6800 gt c’est vrai qu’elle est plus bryuante qu’une ati x800 xl !!
mais elle est mieux sous linux pour la qualité graphique et est optimisé pour la grande majorité des jeux :lol: .
pour les perfs la x800xl est légèrement moins performante mais de rien du tout presque.
Si tu fais que du Halfe life 2 et css => ati
pour tout le reste des jeux ou les 2 => nvidia
et pour les départager réellemnt; le prix et la disponibilité feront le reste
Bon le mieux sa serais les deux lol.Donc apparament le choix est dur, mais apparament la ATI est ressortis le plus, alors je pense prendre la X800Xl.Enfin je croit, je sais plus, peut etre, trop dur…
bon je me suis promener et j’ai vus ce site http://www.tbreak.com/reviews/article.php?id=353 proposant un test qui ma laisser sur le…dite moi que c’est faut puisque le test sur clubic ne donne pas la meme impression.