X2 : the threat --> Extension en approche !

Ca y est, c’est aujourd’hui le grand jour, j’attend que la fnac ouvre ses portes pour les harceler !

Moi je l’ai pré-commandé, j’espère que je l’aurais en début de semaine (ou demain, mais bon, vu que je ne suis pas là du WE, autant l’attendre pour lundi :D)

je l’ai. J’essai ce we, je vous dis lundi. A+

Je l’ai ENFIN eu :smiley:

Après Amazon en rupture de stock, je l’ai recommandé chez Alapage et là c’est là Poste qui a tardé à me le livrer :frowning:

Enfin bref, je l’ai, et déjà, premier bug : je refait les mission de tutorial, histoire de débloquer les missions bonus, et dans celle où l’on doit louer un Argon Mammoth, l’instructeur me dit “demandez au capitaine de s’arrimer à la station bidule”, puis il répète en boucle “le vaisseau à reçu un ordre incorrect, veuillez recommencez etc…”, sans que je puisse rien faire…

Suis-je le seul à qui ça le fait ???

et le jeu ? c’est bien ? pareil que la demo ?
jouabilite toujours aussi bonne ?

Ben je n’ai pas eu l’occasion de tester beaucoup plus avant (2h à peine), mais pour le moment c’est pareil que la démo, càd que les menus, sous-menus et sous-sous-menus sont toujours aussi nombreux :smiley:

Les voix sont toujours en anglais mais les textes sont traduits, néanmoins comme il n’y a que 2 lignes dans le bas de l’écran ce n’est pas toujours évident de suivre ce qui se passe à l’image et le texte, un sous-titrage un peu plus visible n’aurait pas été du luxe (et en plus l’intro, elle, n’est pas sous-titrée :frowning: ).

Ah, j’ai noté un autre bug aussi : lorsque quelqu’un me parle et que son visage apparaît en bas de l’écran, il arrive que l’image change et qu’une autre tronche apparaisse, c’est un peu étrange de commencer à causer avec une jolie jeune fille et de voir soudain à la place un gros E.T tout moche :stuck_out_tongue:

Il semble y avoir encore pas mal de bugs à corrigé, j’avais entendu parlé que la VF serait patchée avec le patch 1.3 sortit aux US, mais apparemment le launcher indique lui qu’il s’agit d’une v1.2… Faudra que je cherche si un patch est déjà sortit pour les VF…

Bon bah en effet le patch 1.3 pour les versions Européennes est déjà sortis (ça fait une semaine que le jeu est dans les rayons :D)

Je l’ai trouvé mais il est sûrement aussi sur le site d’Egosoft et le site officiel du jeu…

Le patch v1.3 fonctionne indifférement pour les versions européennes apparement : allemande, anglaise, française… même combat :smiley:

Yep, et ça m’a corrigé le bug du tutorial (pas encore testé assez longtemps pour voir si le bug des visages était encore présent) :wink:

Ouha! :ouch:

Je viens d’essayer partiellement la démo! Déjà cé beau! Et de ce que j’ai déjà essayer ça a l’air prometteur! (un cockpit virtuel dans un shoot spaciale, j’ai rarement vu :love: )

Arf, je viens de parcourir le topic… Et je vois que l’une de vos références est freelancer! :heink:

Qu’est ce que vous avez avec ce jeu? Je l’attendais avec impatience, pi j’ai essayé la démo. Et quand j’ai vu le contrôle des combats tout pourri à la souris (du Point & Click carrément! :sarcastic: ), j’ai pleuré :cry: et puis j’ai désinstallé! :nop:

Là… J’ai du mal à vous suivre! :frowning:

j’en suis a un jour de jeu + quelques heures. j’avance doucement dans les missions, car j’essai de me faire de la thune en faisant du commerce pou rm’acheter une usine.
J’avais aussi le bug pendant le tutorial. Je vais de ce pas chercher le patch 1.3

Freelancer du “point & click” ?! Que l’on aime pas le système de combats après tout chacun ses goûts mais il ne faut pas dire n’importe quoi… On est loin du “point & click” :smiley:
Sinon pour ce qui est de la “référence”, c’est surtout qu’il n’y a rien d’autres dans le genre de récent, tout simplement :wink:

Est ce que quelqu’un a deja essaye le minage (recolte de minerai, pas larguer des mines n’importe ou) ? Ca rapporte, c’est chiant a faire, il faut quoi comme matos ?

C’est vrai que ya pas grand chose d’autre :confused:

Celà dit, je suis désolé mais pour une simu de shoot spacial, ne pas gérer le joy et simplifier le vol au déplacement du curseur de visée… C’est quand même très moyen! :nop: Même si le jeu à côté est excellent (cependant très dirigiste à ce qui parait).

Enfin bon… C’était juste pour dire que du peu que j’ai pu voir de X2. Il est déjà carrément au dessus de Freelancer.
Sachant que “ma” dernière référence en simu spaciale est I-War2 :super: (et que j’ai un gros faible pour Wing Commander Prophecy :love: ). C’est vrai que Freelancer et X2 essaient d’apporter d’autres dimensions à ce types de jeu (au détriment de la principale peut-être), mais bon quand même!

–>Ptitfranz
Le minage est utile à partir du moment ou tu auras des usines, de maniere à les ravitailler à moindre cout. Il faut juste acheter un scanner pour evaluer le contenu des astéroides, et aussi un laser (j’ai oublié le nom) pour proceder à l’extraction des ressources.
De toute façon au début du jeu le meilleur moyen de s’enrichir est encore de faire du commerce, ou bien d’accepter certaines missions de convoyage. Dans peu de temps tu te rendras compte qu’il est tres facile de faire de gros benefices, certaines ressources etant tres interessantes à la revente…
De + quand tu auras un vaisseau de combat “correcte” tu pourras commencer à t’orienter vers le combat, la capture de vaisseau rapportant vite beaucoup de crédits.
Et oui Freelancer est un jeu trés moyen…et ce n’est pas parcequ’il est récent que l’on peut le qualifier de réference, je prefere encore me refaire une bonne ptite partie sur prophecy ou bien sur freespace…

Dans ce cas essaie X-Wing Alliance :love: :love: :love:

Sinon, je ne sais pas si comparer X² à WC Prophety soit une bonne idée, WC est un jeu de shoot pur, on ne fait que du combat, dans X² les combats ne sont pas le lot quotidien quand même (et on peut même s’en passer je pense :wink: )

Sinon, après installation du patch 1.3 j’ai remarqué que la séquence d’intro (la même que la démo) était sous-titrée, alors qu’elle ne l’était pas la dernière fois que je l’ai lancée (la première fois que j’ai lancé le jeu quoi :D).

Autre modification MAJEURE : dans le menu, “Intro” a été remplacé par “Préambule” :stuck_out_tongue: :lol: :lol: :lol:

ok, merci Kelm. Bon je vais continuer a faire mon petit commerce dans le secteur lumière rouge (je sais, je suis pas allez bien loin) puis je m’achete une ferme de ble delexien que j’installe dans le secteur des remparts.

Bah, ça aurait été cool que les scènes de shoot soient du niveau d’un WC :slight_smile:

Erf, l’époque de X-Wing Alliance, ma bécane pouvait pas suivre! :frowning:

Un conseil de secteur et de marchandises rentables ?