X2 : the threat --> Extension en approche !

Je crois que dans ce secteur, il y’ a au moins deux astéroides de silicium avec une valeur de richesse de 64. Les bases pirates cachés ont peux les reperer facilement avec un scanner Boron, le scanner triplex en VO.
Perso sur ma partie, toujours pas fait la mission 3, mais posséde 2 mercury, (1 pour mon usine + 1 piloté à distance pour faire du commerce), le disco de départ, 1 buster M4 complet avec full upgrade, et je viens d’acheter un Nova que j’ai complétement equipé egalement, je vais encore dezinguer quelque pirates puis j’vais repartir à l’assaut du scenario.
il me reste en banque a peu pres 1 million de crédit.

En ce qui concerne les ressources secondaires, j’ai pas eu de réponse précise sur le forum d’egosoft.

Je suis pas encore aller inspecté le secteur ceinture de minerais. Mais je crois pas que je vais y déposer une mine de silicum. Je vais chercher ailleurs.

En attendant, je vais installer un exploitation agricole de blé dans le secteur Rempart. Normalement ca devrait fonctionner. Et en plus, comme ca j’alimente les élevages de bovins de ce secteur qui alimentent à leur tour les boucheries cahonnas de ce secteur pour finalement ravitailler mon manque constant en pâtée cahoonas de mon usine de cristaux dans Argon Prime.
Et après, un chasseur tout équipé, mais je n’ai pas encore regardé ce qui était dispo.

J’hésite aussi sur le prochain chasseur que je m’achèterais, si je prendrais un M4 ou directement un M3 (mais full equiped, ça fait cher), et je ne sais pas non plus si je resterais chez les Argons ou si j’irais voir les vaisseaux des autres races… Y’en a qui sont pas mal du tout !

Quelqu’un pourrait m’expliquer pourquoi les vaisseaux sont si lents ? J’ai peut-être raté un truc mais chez les Argons aucun autre vaisseau que le premier (discoverer) ne me semble jouable… Ca se traîne tellement :wink:

En ce qui me concerne, je n’ai que des vaisseaux Argon. Aux niveau vitesse, j’ai mon Discover qui va à 490 (après amélioration) et mes Mercure vont à 130 (aussi après amélioration). Par contre, je n’ai encore jamais amélioré la direction. J’ai vu que c’était possible, je ne sais pas ce que ca apporte réellement. Pour l’instant, mon Discover se dirige très bien, et c’est le seul que je pilote.
Mais je vais essayer ce soir les améliorations de direction, juste par curiosité.

Mes Mercures se trainent lamentablement à 130 en effet et mon Discover va aussi à 490… Mais il n’existe pas de vaisseau Argon plus rapide c’est quand même dingue je trouve. Le Nova par exemple est pitoyable :wink:
Sinon petite question… Comment faites-vous pour entrer en communication avec d’autres races ? Les Paradni refusent systématiquement que je m’arrime à leurs stations :frowning:

Je n’ai pas encore eu la nécessité d’aller autre part que dans les secteurs Argon du départ. Mais je crois que si tu flingues les bases pirates qui trainent dans leur secteur, ils voudront bien te parler. J’ai vu ca sur le forum d’egosoft, et c’est un conseil que me donne je sais plus quel perso pour la mission que j’ai en cours dans le scénario du jeu.

Un petit lien sympa (en anglais) avec les différents vaisseaux :
http://argonopedia.ppcis.org/ships.php?shiptab=table

J’ai eu une réponse au sujet des ressources secondaires :

" Ce sont des ressources dont TOI tu n’as pas besoin. Par contre les usines controlées par l’ordi vont se faire un joie non dissimulée de les acheter.

Je ne sais pas vraiment pourquoi c’est comme ça, mais en tout cas c’est bien pratique. Pour s’enrichir aux dépends des usines contrôlées par l’ordinateur et aussi parce que ça simplifie grandement la tâche. "

Ce n’est pas tant la vitesse que l’impression de vitesse qui est en jeu, mais il est vrai que depuis que j’ai goûté aux 490 de pointe du Discoverer, j’ai un peu de mal à supporter les autres vaisseaux :smiley:
M’enfin heureusement qu’il y a le MATS pour raccourcir les longs trajets, sinon y’aurait de quoi s’endormir :lol:

Pour ameliorer ses relations avec les paranids, il faut flinguer quelques pirates dans leurs secteurs; ce que d’ailleurs le scenario encourage par la suite.
Perso j’ai visité pour l’instant en + des secteurs argon la +part des secteurs Borons et Teladi, et quelque uns des paranids.

C’est vrai que le Disco est +tot rapide, mais en combat sa rapidité ne vaut pas grand chose (sauf pour fuir), en revanche avec un buster ou un nova bien équipé, c’est tout de suite beaucoup + facile.
Sinon je crois que les vaisseaux teladi ou boron à classe égale proposent des vitesses différente, donc à essayer pour ceux qui trouvent les vaisseaux argon trop lent.

Sinon le MATS je trouve que ca casse un peu l’ambiance du jeu, enfin bon…je m’en sers jamais quoi…:smiley:

Le MATS, ça dépend pour quoi on s’en sert… Perso je m’en sers lorsque je fait du commerce à distance avec mes Mercury, quand je suis arrimé à une station ou immobile dans l’espace, le temps qu’ils fassent le voyage. :wink:

Pour le commerce à distance c’est vrai que c’est une bonne idée, nottement quand tu es immobile dans l’espace pour planifier les voyages des transports, je n’y avais pas pensé. :slight_smile:
Ceci-dit tous mes voyages méme entre +ieurs secteurs je les effectue sans le MATS, méme l’arrimage en interne je le fais manuellement.

Au fait je me suis rendu compte d’un truc l’autre jour (un peu par hasard), alors que je livrais du silicium dans une fabrique IA, avant de le revendre (acheté à 223:D), j’ai été consulté les annonces, et en fait elle proposait une mission ou elle en cherchait 750 unités à 781 crédit chacune, + 1 bonus de 15000 crédits si livré en temps imparti, alors que ds l’ecran des transactions elle m’en proposait que 552 par unité. en gros j’ai acepté la mission quitté l’interface de l’usine puis me suis ré-arrimé de suite pour au final faire un gros bénéfice.
En fait je me suis rendu compte par la suite que lorque l’on commercait d’une usine à une fabrique de pdts finis, il n’est pas rare que sa matiére premiére fasse l’objet d’une offre par le biais des annonces, qui soit beaucoup plus rémunératrice que la revente en directe.

En effet ça peut être utile de regarder ! Je n’y pense pas souvent pour ma part…

Sinon hier j’en ai eu marre de répéter toujours les mêmes opérations pour le commerce à distance (au bout d’une paire d’heure à faire toujours la même chose, c’est lassant :D), donc j’ai claqué mes tunes dans un beau M4 (j’ai pris le Busard Teladi) en full equiped, je vais pouvoir aller me dégourdir en allant à la chasse au pirate :smiley: :smiley: :smiley:

Ca y est, j’ai mon exploitation agricole de ble dans le secteur Remparts. Maintenant, j’hésite à développer encore mon “empire”, à savoir une exploitation agricole de ble dans le secteur Brèche, une usine de cristaux et une centrale à énergie solaire dans le secteur Nébuleuse d’Héron ; ou m’acheter un nova tout équiper.

C’est vrai que le commerce au bout d’un moment ca commence à un peu à souler…m’enfin j’avais l’impression de gagner + rapidement des crédits en faisant le boulot seul dans mon mercury. maintenant c’est vrai qu’avec le nova la chasse au pirates est tout de suite beaucoup + amusante, surtout quand le pauv’pirate s’ejecte et que toi tu captures son vaisseau, sans oublier de degommer le gugusse en scaphandre. Ne pas oublier d’acheter les licenses de police des federation pour toucher une petite prime pour chaque pirate envoyé au tapis.

Malheureusement la prime n’est pas énorme… :wink:

Sinon, je viens de monter des Canons à Accélérateur de Particule sur mon Busard (les bleus sur le diagramme des canons), et j’ai plus de mal à me battre avec je trouve… Les tirs sont assez lents, je regrette assez les anciens… Enfin, pour le moment je n’ai acheté que des Alpha, j’aurais bien voulu des Gamma directement, mais seuls les Paranids en vendent et pour l’instant ils ne veulent pas me causer :smiley:

Nerces -> tu penses publier un test sur ce jeu sur Clubic ? :wink:

Bon, je confirme, les Canons à Accélérateur de Particules, c’est de la merde :smiley:
Ca ne consomme quasiment pas d’énergie, mais niveau puissance ils ne valent rien (en plus d’être lents), j’ai du mal à descendre un M5 Khaak ou un Mandalay pirate, alors un M4 ou un M3, ça les chatouille à peine :lol:

Zizoudane > le test est effectivement en prévision. Disons qu’il aurait même dû être publié dans le courant de la semaine mais la carte mère de machine de jeu principale a grillé. Du coup j’ai pris un peu de retard dans les différents jeux à venir. En plus j’ai eu des soucis avec Colin 04 et Painkiller :frowning:
Enfin tout ça pour dire que le test avance, qu’il arrive même très bientôt mais je préfère être loin dans le jeu avant de parler d’un titre surtout aussi touffu que celui-ci :wink:

Cassin > les Paradnis veulent enfin me causer… Ils ont de bien beaux vaisseaux et surtout de bien rapides :smiley: :smiley: